splash screen icon Lenndi
splash screen name leendi

Selon une charmante loi de la nature qui s'observe même dans les sociétés les plus sophistiquées, nous vivons dans l'ignorance complète de ce que nous aimons.

montage citation Selon une charmante loi de la nature qui s'observe même dans les sociétés les plus sophistiquées, nous vivons dans l'ignorance complète de ce que nous aimons.

Soyez le premier à personnaliser cette citation

La citation

Selon une charmante loi de la nature qui s'observe même dans les sociétés les plus sophistiquées, nous vivons dans l'ignorance complète de ce que nous aimons.

Également dans les thèmes

La citation analysée

Selon une charmante loi de la nature qui s'observe même dans les sociétés les plus sophistiquées, nous vivons dans l'ignorance complète de ce que nous aimons.

  • 52

    syllabes

  • 26

    mots

  • 1

    phrase

  • 124

    lettres

  • 85%

    mots unique

  • Difficile

    Niveau de difficulté de lecture

Selon une charmante loi de la nature qui s'observe même dans les sociétés les plus sophistiquées, nous vivons dans l'ignorance complète de ce que nous aimons.

Bientôt disponible 👀

Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.

Des thèmes qui pourraient vous intéresser

Ajouter la citation à mes citations du jour

Selon une charmante loi de la nature qui s'observe même dans les sociétés les plus sophistiquées, nous vivons dans l'ignorance complète de ce que nous aimons.

Bientôt disponible 👀

Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.

Pour ceux qui souhaitent encore plus de citations

    P

    Pline l'aîné

    @plineLaine

    ...les coquillages sont la cause première du déclin des mœurs et de l'adaptation d'un mode de vie extravagant. En effet, de tout le royaume de la nature, la mer est à bien des égards la plus nocive pour l'estomac, avec sa grande variété de plats et de poissons savoureux.

    en cours de vérification

    auteur David Hume de la citation ... la voix de la nature et de l'expérience semble clairement s'opposer à la théorie égoïste.

    David Hume

    @davidHume

    ... la voix de la nature et de l'expérience semble clairement s'opposer à la théorie égoïste.

    en cours de vérification

    auteur Ruth Bader Ginsburg de la citation ...La Cour ... [reconnaît]... la persistance de l'inégalité raciale et la reconnaissance par la majorité du pouvoir du Congrès d'agir de manière positive, non seulement pour mettre fin à la discrimination, mais aussi pour contrer les effets persistants de la discrimination. Ces effets, qui reflètent un système de caste raciale [ségrégation légale et discrimination] qui n'a pris fin que récemment, sont évidents sur nos lieux de travail, dans nos marchés et dans nos quartiers. Des candidats à l'emploi ayant un CV, des qualifications et un style d'entretien identiques sont encore accueillis différemment selon leur race.

    Ruth Bader Ginsburg

    @ruthBaderGinsburg

    ...La Cour ... [reconnaît]... la persistance de l'inégalité raciale et la reconnaissance par la majorité du pouvoir du Congrès d'agir de manière positive, non seulement pour mettre fin à la discrimination, mais aussi pour contrer les effets persistants de la discrimination. Ces effets, qui reflètent un système de caste raciale [ségrégation légale et discrimination] qui n'a pris fin que récemment, sont évidents sur nos lieux de travail, dans nos marchés et dans nos quartiers. Des candidats à l'emploi ayant un CV, des qualifications et un style d'entretien identiques sont encore accueillis différemment selon leur race.

    en cours de vérification

    auteur Jiddu Krishnamurti de la citation Il est important de comprendre, pas intellectuellement, mais en fait dans votre vie quotidienne, comment vous avez construit des images sur votre femme, votre mari, votre voisin, votre enfant, votre pays, vos dirigeants, vos politiciens, vos dieux, vous n'avez que des images . Les images créent l'espace entre vous et ce que vous observez et dans cet espace, il y a un conflit, donc ce que nous allons découvrir maintenant, c'est s'il est possible d'être libre de l'espace que nous créons, non seulement en dehors de nous-mêmes mais en nous-mêmes , l'espace qui divise les gens dans toutes leurs relations.

    Jiddu Krishnamurti

    @jidduKrishnamurti

    Il est important de comprendre, pas intellectuellement, mais en fait dans votre vie quotidienne, comment vous avez construit des images sur votre femme, votre mari, votre voisin, votre enfant, votre pays, vos dirigeants, vos politiciens, vos dieux, vous n'avez que des images . Les images créent l'espace entre vous et ce que vous observez et dans cet espace, il y a un conflit, donc ce que nous allons découvrir maintenant, c'est s'il est possible d'être libre de l'espace que nous créons, non seulement en dehors de nous-mêmes mais en nous-mêmes , l'espace qui divise les gens dans toutes leurs relations.

    en cours de vérification

    auteur Samuel Taylor Coleridge de la citation ...de l'époque de Kepler à celle de Newton, et de Newton à Hartley, non seulement toutes les choses de la nature extérieure, mais aussi les mystères les plus subtils de la vie et de l'organisation, et même de l'intellect et de l'être moral, ont été conjurés dans le cercle magique des formules mathématiques.

    Samuel Taylor Coleridge

    @samuelTaylorColeridge

    ...de l'époque de Kepler à celle de Newton, et de Newton à Hartley, non seulement toutes les choses de la nature extérieure, mais aussi les mystères les plus subtils de la vie et de l'organisation, et même de l'intellect et de l'être moral, ont été conjurés dans le cercle magique des formules mathématiques.

    en cours de vérification

    auteur James A. Michener de la citation . . . Les luddites étaient ces traditionalistes frénétiques du début du 19e siècle qui parcouraient [l'Angleterre] en détruisant les nouvelles machines à tisser sur la base de la théorie selon laquelle, si elles étaient détruites, les anciens métiers et les anciens modes de vie pourraient être préservés.... À certains moments de sa vie, chaque homme est tenté de devenir un luddite, car il y a toujours quelque chose qu'il aimerait retrouver. Mais être contre tout changement - contre le changement dans l'abstrait - est une folie.

    James A. Michener

    @jamesAMichener

    . . . Les luddites étaient ces traditionalistes frénétiques du début du 19e siècle qui parcouraient [l'Angleterre] en détruisant les nouvelles machines à tisser sur la base de la théorie selon laquelle, si elles étaient détruites, les anciens métiers et les anciens modes de vie pourraient être préservés.... À certains moments de sa vie, chaque homme est tenté de devenir un luddite, car il y a toujours quelque chose qu'il aimerait retrouver. Mais être contre tout changement - contre le changement dans l'abstrait - est une folie.

    en cours de vérification

    auteur Michael Pollan de la citation ...Une boîte d'une livre de laitue prélavée contient 80 calories d'énergie alimentaire. Selon David Pimentel, écologiste à Cornell, la culture, la réfrigération, le lavage, l'emballage et le transport de cette boîte de salade biologique jusqu'à une assiette sur la côte Est nécessitent plus de 4 600 calories d'énergie fossile, soit 57 calories de combustible fossile pour chaque calorie de nourriture.

    Michael Pollan

    @michaelPollan

    ...Une boîte d'une livre de laitue prélavée contient 80 calories d'énergie alimentaire. Selon David Pimentel, écologiste à Cornell, la culture, la réfrigération, le lavage, l'emballage et le transport de cette boîte de salade biologique jusqu'à une assiette sur la côte Est nécessitent plus de 4 600 calories d'énergie fossile, soit 57 calories de combustible fossile pour chaque calorie de nourriture.

    en cours de vérification

    W

    Wallace Stegner

    @wallaceStegner

    ... Cela m'a rappelé une remarque de Willa Cather, selon laquelle on ne peut pas peindre la lumière du soleil, on ne peut que peindre ce qu'elle fait avec les ombres sur un mur. Si vous examinez une vie, comme Socrate nous le conseille si fastidieusement depuis tant de siècles, examinez-vous vraiment une vie ou examinez-vous les ombres qu'elle projette sur d'autres vies ? Entité ou relations ? La réalité objective ou le point de fuite d'un exercice de perspectives multiples ? Prisme ou arc-en-ciel qu'il réfracte ? Et si vous étiez le mur ? Et si vous n'avez jamais projeté d'ombre ou d'arc-en-ciel, mais que vous n'avez fait qu'attraper ceux des autres ?

    en cours de vérification

    M

    Misty Copeland

    @mistyCopeland

    The Company" était intéressant. Je ne l'ai pas aimé, mais il pourrait être intéressant pour quelqu'un qui n'est pas danseur. Il n'y avait pas beaucoup de dialogues et on observait le processus créatif de la chorégraphie et de la classe.

    en cours de vérification

    auteur Bob Black de la citation [Les libertariens ne dénoncent pas ce que fait l'État, ils s'opposent simplement à ceux qui le font. C'est pourquoi les personnes les plus victimes de l'État sont celles qui s'intéressent le moins au libertarianisme. Ceux qui subissent la coercition n'ergotent pas sur les références de leurs coerciteurs. Si vous ne pouvez pas payer ou si vous ne voulez pas le faire, vous ne vous souciez guère que votre privation soit qualifiée de vol, d'impôt, de restitution ou de loyer. Si vous aimez contrôler votre temps, vous ne distinguez l'emploi de l'esclavage que par le degré et la durée.

    Bob Black

    @bobBlack

    [Les libertariens ne dénoncent pas ce que fait l'État, ils s'opposent simplement à ceux qui le font. C'est pourquoi les personnes les plus victimes de l'État sont celles qui s'intéressent le moins au libertarianisme. Ceux qui subissent la coercition n'ergotent pas sur les références de leurs coerciteurs. Si vous ne pouvez pas payer ou si vous ne voulez pas le faire, vous ne vous souciez guère que votre privation soit qualifiée de vol, d'impôt, de restitution ou de loyer. Si vous aimez contrôler votre temps, vous ne distinguez l'emploi de l'esclavage que par le degré et la durée.

    en cours de vérification

    auteur Henry Walter Bates de la citation ... sur ces membranes élargies [les ailes des papillons], la nature écrit, comme sur une tablette, l'histoire des modifications des espèces, tant il est vrai que tous les changements de l'organisation s'y inscrivent. De plus, les mêmes couleurs des ailes indiquent généralement, avec une grande régularité, les degrés de parenté des espèces. Comme les lois de la nature doivent être les mêmes pour tous les êtres, les conclusions fournies par ce groupe d'insectes doivent être applicables au monde entier.

    Henry Walter Bates

    @henryWalterBates

    ... sur ces membranes élargies [les ailes des papillons], la nature écrit, comme sur une tablette, l'histoire des modifications des espèces, tant il est vrai que tous les changements de l'organisation s'y inscrivent. De plus, les mêmes couleurs des ailes indiquent généralement, avec une grande régularité, les degrés de parenté des espèces. Comme les lois de la nature doivent être les mêmes pour tous les êtres, les conclusions fournies par ce groupe d'insectes doivent être applicables au monde entier.

    en cours de vérification

    auteur Carl Sagan de la citation ...l'idée d'une partie spirituelle de notre nature qui survit à la mort, la notion d'une vie après la mort, devrait être facile à vendre pour les religions et les nations. Il ne s'agit pas d'une question sur laquelle on peut s'attendre à un scepticisme généralisé. Les gens voudront y croire, même si les preuves sont maigres, voire nulles... des témoignages convaincants ... indiquent que notre personnalité, notre caractère, notre mémoire ... résident dans la matière du cerveau, il est facile de ne pas s'y intéresser, de trouver des moyens de se soustraire au poids des preuves.

    Carl Sagan

    @carlSagan

    ...l'idée d'une partie spirituelle de notre nature qui survit à la mort, la notion d'une vie après la mort, devrait être facile à vendre pour les religions et les nations. Il ne s'agit pas d'une question sur laquelle on peut s'attendre à un scepticisme généralisé. Les gens voudront y croire, même si les preuves sont maigres, voire nulles... des témoignages convaincants ... indiquent que notre personnalité, notre caractère, notre mémoire ... résident dans la matière du cerveau, il est facile de ne pas s'y intéresser, de trouver des moyens de se soustraire au poids des preuves.

    en cours de vérification

    auteur Margaret Deland de la citation ... dans une mauvaise voie, c'est une incitation à la bonne vie que d'observer le piment de plaisir qu'il y a pour une âme pieuse à commettre un tout petit péché.

    Margaret Deland

    @margaretDeland

    ... dans une mauvaise voie, c'est une incitation à la bonne vie que d'observer le piment de plaisir qu'il y a pour une âme pieuse à commettre un tout petit péché.

    en cours de vérification

    auteur Rachel McAdams de la citation Un de mes amis avait une grande théorie sur les Télétubbies, selon laquelle ils nous préparent à devenir des êtres sans cervelle. Et qu'ils nous préparent à vivre dans un monde souterrain. C'est pourquoi le paysage est si plat.

    Rachel McAdams

    @rachelMcadams

    Un de mes amis avait une grande théorie sur les Télétubbies, selon laquelle ils nous préparent à devenir des êtres sans cervelle. Et qu'ils nous préparent à vivre dans un monde souterrain. C'est pourquoi le paysage est si plat.

    en cours de vérification

    E

    E. F. Schumacher

    @eFSchumacher

    ...la libération des contraintes qui opèrent au niveau de l'humanité ordinaire - les limites imposées par l'espace et le temps, par les besoins du corps et par l'opacité de l'esprit qui ressemble à un ordinateur. Ces trois exemples [Jacob Lorber, Edgar Cayce et Thérèse Neumann] illustrent la vérité paradoxale selon laquelle ces "pouvoirs supérieurs" ne peuvent être acquis par aucune forme d'attaque ou de conquête menée par la personnalité humaine ; ce n'est que lorsque la recherche du "pouvoir" a entièrement cessé et a été remplacée par un certain désir transcendantal, souvent appelé l'amour de Dieu, qu'ils peuvent, ou ne peuvent pas, "s'ajouter à vous".

    en cours de vérification

    P

    Pline l'aîné

    @plineLaine

    ...les coquillages sont la cause première du déclin des mœurs et de l'adaptation d'un mode de vie extravagant. En effet, de tout le royaume de la nature, la mer est à bien des égards la plus nocive pour l'estomac, avec sa grande variété de plats et de poissons savoureux.

    en cours de vérification

    auteur John Dryden de la citation La farce est, en poésie, ce que le grotesque (la caricature) est en peinture. Les personnes et les actions d'une farce sont toutes contre nature, et les manières fausses, c'est-à-dire incompatibles avec les caractères de l'humanité ; et la peinture grotesque en est la juste ressemblance.

    John Dryden

    @johnDryden

    La farce est, en poésie, ce que le grotesque (la caricature) est en peinture. Les personnes et les actions d'une farce sont toutes contre nature, et les manières fausses, c'est-à-dire incompatibles avec les caractères de l'humanité ; et la peinture grotesque en est la juste ressemblance.

    en cours de vérification

    auteur Jimmy Carter de la citation Selon Gandhi, les sept péchés sont la richesse sans les œuvres, le plaisir sans la conscience, la connaissance sans le caractère, le commerce sans la moralité, la science sans l'humanité, le culte sans le sacrifice et la politique sans les principes. Hubert Humphrey a peut-être péché aux yeux de Dieu, comme nous le faisons tous, mais selon les définitions de Gandhi, c'est Hubert Humphrey qui n'a pas péché.

    Jimmy Carter

    @jimmyCarter

    Selon Gandhi, les sept péchés sont la richesse sans les œuvres, le plaisir sans la conscience, la connaissance sans le caractère, le commerce sans la moralité, la science sans l'humanité, le culte sans le sacrifice et la politique sans les principes. Hubert Humphrey a peut-être péché aux yeux de Dieu, comme nous le faisons tous, mais selon les définitions de Gandhi, c'est Hubert Humphrey qui n'a pas péché.

    en cours de vérification

    G

    Gregory Palamas

    @gregoryPalamas

    ...la nuit nous a possédés et l'ombre de la mort nous a enveloppés, parce que nous étions tombés dans le péché et que nous avions perdu le pouvoir de la vue qui était le nôtre par la grâce de Dieu et par lequel nous pouvions percevoir la lumière qui donne la vraie vie. La nuit et la mort s'étaient abattues sur notre nature humaine, non pas à cause d'un changement de la vraie lumière, mais parce que nous nous étions détournés et n'avions plus d'inclination pour la lumière porteuse de vie. Mais dans les derniers temps, le Donateur de la lumière éternelle et la Source de la vraie vie a eu pitié de nous.

    en cours de vérification

    B

    B. H. Liddell Hart

    @bHLiddellHart

    Un commandant doit avoir une profonde compréhension de la nature humaine, le don d'aplanir les difficultés, le pouvoir de gagner l'affection tout en communiquant de l'énergie, et la capacité de faire preuve d'une détermination impitoyable lorsque les circonstances l'exigent. Il doit générer un courant électrisant et garder la tête froide lorsqu'il l'applique.

    en cours de vérification

    L

    Lorenzo Scupoli

    @lorenzoScupoli

    ... n'écoutez pas les discours vains et creux, auxquels la plupart des gens qui aiment le monde consacrent leur temps, et n'y prenez pas plaisir. Car la loi dit : "Tu ne feras pas de fausses nouvelles" (Ex. 23:1). Salomon dit : "Éloigne de moi la vanité et le mensonge" (Prov. 30:8). Le Seigneur a dit : "Je vous le dis, toute parole vaine que les hommes auront prononcée, ils en rendront compte au jour du jugement" (Mt. 12:36).

    en cours de vérification

    S

    S. Jay Olshansky

    @sJayOlshansky

    Le vieillissement est très rare. On ne l'observe que chez les humains, les animaux de laboratoire, les animaux de zoo et nos animaux de compagnie. En fait, il s'agit d'organismes protégés du monde extérieur. Une fois que vous créez cette protection, vous vivez suffisamment longtemps pour voir apparaître le vieillissement.

    en cours de vérification

    V

    Vernon Howard

    @vernonHoward

    Un certain nombre de personnes cherchent à exercer un pouvoir sur d'autres personnes dans une tentative désespérée de se trouver elles-mêmes. Ils échouent, car la découverte de soi est de nature spirituelle, et non sociale ou politique. Le fait de dire avec autorité aux autres ce qu'ils doivent faire les distrait d'un vide intérieur qu'ils ne pourront jamais combler.

    en cours de vérification

    auteur Phil Gramm de la citation ...nous n'accorderons pas d'amnistie aux étrangers en situation irrégulière au cours de ce Congrès ni, je l'espère, jamais plus. Nous l'avons fait une fois. Tout le monde a dit que c'était une fois pour toutes. Nous ne devions plus jamais le faire. Le problème, c'est que nous récompensons des personnes qui ont violé la loi. Nous récompensons les personnes qui sont entrées illégalement dans le pays.

    Phil Gramm

    @philGramm

    ...nous n'accorderons pas d'amnistie aux étrangers en situation irrégulière au cours de ce Congrès ni, je l'espère, jamais plus. Nous l'avons fait une fois. Tout le monde a dit que c'était une fois pour toutes. Nous ne devions plus jamais le faire. Le problème, c'est que nous récompensons des personnes qui ont violé la loi. Nous récompensons les personnes qui sont entrées illégalement dans le pays.

    en cours de vérification

    auteur Scott Turow de la citation Reversible Errors" traite des limites de la loi pour définir qui a commis le mal absolu, pour définir ce qu'est le mal absolu, pour permettre au million de facteurs arbitraires de faire de cette peine une punition significative, et enfin pour dire : "Avons-nous vraiment accompli ce que nous voulions accomplir ? Ces angoisses sont-elles apaisées ? Je ne pense pas que ce soit le cas.

    Scott Turow

    @scottTurow

    Reversible Errors" traite des limites de la loi pour définir qui a commis le mal absolu, pour définir ce qu'est le mal absolu, pour permettre au million de facteurs arbitraires de faire de cette peine une punition significative, et enfin pour dire : "Avons-nous vraiment accompli ce que nous voulions accomplir ? Ces angoisses sont-elles apaisées ? Je ne pense pas que ce soit le cas.

    en cours de vérification

    auteur Scott Turow de la citation Reversible Errors" traite des limites de la loi pour définir qui a commis le mal absolu, pour définir ce qu'est le mal absolu, pour permettre au million de facteurs arbitraires de faire de cette peine une punition significative, et enfin pour dire : "Avons-nous vraiment accompli ce que nous voulions accomplir ? Ces angoisses sont-elles apaisées ? Je ne pense pas que ce soit le cas.

    Scott Turow

    @scottTurow

    Reversible Errors" traite des limites de la loi pour définir qui a commis le mal absolu, pour définir ce qu'est le mal absolu, pour permettre au million de facteurs arbitraires de faire de cette peine une punition significative, et enfin pour dire : "Avons-nous vraiment accompli ce que nous voulions accomplir ? Ces angoisses sont-elles apaisées ? Je ne pense pas que ce soit le cas.

    en cours de vérification

    auteur Steven Bochco de la citation Hill Street, en raison de la nature loufoque de nombre de nos personnages, nous a vraiment permis de nous livrer à une sorte de juxtaposition de drame grave et d'humour très bas.

    Steven Bochco

    @stevenBochco

    Hill Street, en raison de la nature loufoque de nombre de nos personnages, nous a vraiment permis de nous livrer à une sorte de juxtaposition de drame grave et d'humour très bas.

    en cours de vérification

    auteur John Milton de la citation Abasourdi, le diable se tint debout et sentit combien la bonté est affreuse et vit la Vertu sous sa forme si charmante : il se lamenta sur sa perte.

    John Milton

    @johnMilton

    Abasourdi, le diable se tint debout et sentit combien la bonté est affreuse et vit la Vertu sous sa forme si charmante : il se lamenta sur sa perte.

    en cours de vérification

    auteur Thor Heyerdahl de la citation Une nation civilisée ne peut pas avoir d'ennemis, et on ne peut pas tracer une ligne sur une carte, une ligne qui n'existe même pas dans la nature, et dire que le vilain ennemi vit d'un côté, et que les bons amis vivent de l'autre.

    Thor Heyerdahl

    @thorHeyerdahl

    Une nation civilisée ne peut pas avoir d'ennemis, et on ne peut pas tracer une ligne sur une carte, une ligne qui n'existe même pas dans la nature, et dire que le vilain ennemi vit d'un côté, et que les bons amis vivent de l'autre.

    en cours de vérification

    auteur Scott Turow de la citation Reversible Errors" traite des limites de la loi pour définir qui a commis le mal absolu, pour définir ce qu'est le mal absolu, pour permettre au million de facteurs arbitraires de faire de cette peine une punition significative, et enfin pour dire : "Avons-nous vraiment accompli ce que nous voulions accomplir ? Ces angoisses sont-elles apaisées ? Je ne pense pas que ce soit le cas.

    Scott Turow

    @scottTurow

    Reversible Errors" traite des limites de la loi pour définir qui a commis le mal absolu, pour définir ce qu'est le mal absolu, pour permettre au million de facteurs arbitraires de faire de cette peine une punition significative, et enfin pour dire : "Avons-nous vraiment accompli ce que nous voulions accomplir ? Ces angoisses sont-elles apaisées ? Je ne pense pas que ce soit le cas.

    en cours de vérification