splash screen icon Lenndi
splash screen name leendi

La culture fait partie de la nature humaine fondamentale, de l'humanité profonde.

montage citation La culture fait partie de la nature humaine fondamentale, de l'humanité profonde.

Soyez le premier à personnaliser cette citation

La citation

La culture fait partie de la nature humaine fondamentale, de l'humanité profonde.

Également dans les thèmes

La citation analysée

La culture fait partie de la nature humaine fondamentale, de l'humanité profonde.

  • 28

    syllabes

  • 12

    mots

  • 1

    phrase

  • 66

    lettres

  • 83%

    mots unique

  • Difficile

    Niveau de difficulté de lecture

La culture fait partie de la nature humaine fondamentale, de l'humanité profonde.

Bientôt disponible 👀

Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.

Des thèmes qui pourraient vous intéresser

Ajouter la citation à mes citations du jour

La culture fait partie de la nature humaine fondamentale, de l'humanité profonde.

Bientôt disponible 👀

Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.

Pour ceux qui souhaitent encore plus de citations

    auteur James Jeans de la citation ...la nature semble très bien connaître les règles des mathématiques pures, telles que nos propres mathématiciens les ont formulées dans leurs études, à partir de leur propre conscience intérieure et sans faire appel, dans une mesure appréciable, à leur expérience du monde extérieur.

    James Jeans

    @jamesJeans

    ...la nature semble très bien connaître les règles des mathématiques pures, telles que nos propres mathématiciens les ont formulées dans leurs études, à partir de leur propre conscience intérieure et sans faire appel, dans une mesure appréciable, à leur expérience du monde extérieur.

    en cours de vérification

    auteur J. M. Coetzee de la citation ...le programme d'expérimentation scientifique qui vous amène à conclure que les animaux sont des imbéciles est profondément anthropocentrique. Il valorise le fait d'être capable de trouver son chemin dans un labyrinthe stérile, sans tenir compte du fait que si le chercheur qui a conçu le labyrinthe était parachuté dans la jungle de Bornéo, il mourrait de faim en une semaine... Si, en tant qu'être humain, on me disait que les normes selon lesquelles les animaux sont mesurés dans ces expériences sont des normes humaines, je me sentirais insulté.

    J. M. Coetzee

    @jMCoetzee

    ...le programme d'expérimentation scientifique qui vous amène à conclure que les animaux sont des imbéciles est profondément anthropocentrique. Il valorise le fait d'être capable de trouver son chemin dans un labyrinthe stérile, sans tenir compte du fait que si le chercheur qui a conçu le labyrinthe était parachuté dans la jungle de Bornéo, il mourrait de faim en une semaine... Si, en tant qu'être humain, on me disait que les normes selon lesquelles les animaux sont mesurés dans ces expériences sont des normes humaines, je me sentirais insulté.

    en cours de vérification

    M

    Martin Jacques

    @martinJacques

    Bien que l'une des principales justifications de la guerre du Viêt Nam ait été d'empêcher la propagation du communisme, la défaite américaine n'a rien produit de tel : hormis le fait que le Cambodge et le Laos ont été impliqués, les effets ont été essentiellement confinés au Viêt Nam.

    en cours de vérification

    auteur George A. Romero de la citation La chose d'un autre monde" est le premier film qui m'a vraiment fait peur. Mais celui qui m'a donné envie de faire des films est "Les Contes d'Hoffman". C'est mon film préféré de tous les temps. C'est un film fantastique. C'est un opéra. Je ne m'en lasse jamais.

    George A. Romero

    @georgeARomero

    La chose d'un autre monde" est le premier film qui m'a vraiment fait peur. Mais celui qui m'a donné envie de faire des films est "Les Contes d'Hoffman". C'est mon film préféré de tous les temps. C'est un film fantastique. C'est un opéra. Je ne m'en lasse jamais.

    en cours de vérification

    D

    Djuna Barnes

    @djunaBarnes

    "Dieu, s'écria-t-elle, qu'est-ce que l'amour ? L'homme qui cherche sa propre tête ? La tête humaine, tellement rongée par la misère que même les dents pèsent ! Elle ne pouvait pas me dire la vérité parce qu'elle ne l'avait pas prévue ; sa vie était un accident continuel, et comment peut-on être préparé à cela ? Tout ce que nous ne pouvons pas supporter dans ce monde, nous le trouvons un jour dans une personne, et nous l'aimons d'un seul coup."

    en cours de vérification

    auteur Gad Saad de la citation Dans les cultures disparates qui font de la prise de risque physique un rite de passage, ce sont toujours les hommes qui s'engagent dans ces activités.

    Gad Saad

    @gadSaad

    Dans les cultures disparates qui font de la prise de risque physique un rite de passage, ce sont toujours les hommes qui s'engagent dans ces activités.

    en cours de vérification

    C

    Christopher Lasch

    @christopherLasch

    L'appétit d'un enfant pour les nouveaux jouets fait appel au désir de propriété et d'appropriation : l'attrait des jouets ne réside pas dans leur utilisation, mais dans leur statut de possessions.

    en cours de vérification

    B

    Brian D. McLaren

    @brianDMclaren

    À propos du livre de Job : Si c'était aujourd'hui, Dieu pourrait demander : "Comment l'ADN transmet-il des caractéristiques ? Comment les instincts se transmettent-ils chez les animaux ? Comment la conscience naît-elle dans le corps et le cerveau humains, et qu'est-ce que la conscience ? Qu'est-ce que la matière noire ? Comment le big bang s'est-il produit ? Pourquoi la vitesse de la lumière semble-t-elle absolue ? La fusion à froid est-elle possible ? Comment programmer la télécommande d'un téléviseur ?

    en cours de vérification

    auteur Philip Zimbardo de la citation ... À la "banalité du mal", qui postule que des gens ordinaires peuvent être responsables des actes les plus abjects de cruauté et d'avilissement de leurs semblables, j'oppose la "banalité de l'héroïsme", qui déploie la bannière de l'homme et de la femme héroïques qui répondent à l'appel au service de l'humanité lorsque leur heure est venue d'agir. Lorsque la cloche sonnera, ils sauront qu'elle sonne pour eux. Elle sonne comme un appel à défendre ce qu'il y a de meilleur dans la nature humaine, un appel qui s'élève au-dessus des puissantes pressions de la situation et du système, comme l'affirmation profonde de la dignité humaine s'opposant au mal.

    Philip Zimbardo

    @philipZimbardo

    ... À la "banalité du mal", qui postule que des gens ordinaires peuvent être responsables des actes les plus abjects de cruauté et d'avilissement de leurs semblables, j'oppose la "banalité de l'héroïsme", qui déploie la bannière de l'homme et de la femme héroïques qui répondent à l'appel au service de l'humanité lorsque leur heure est venue d'agir. Lorsque la cloche sonnera, ils sauront qu'elle sonne pour eux. Elle sonne comme un appel à défendre ce qu'il y a de meilleur dans la nature humaine, un appel qui s'élève au-dessus des puissantes pressions de la situation et du système, comme l'affirmation profonde de la dignité humaine s'opposant au mal.

    en cours de vérification

    auteur Van Jones de la citation Il est extrêmement décevant pour moi de voir que même maintenant, lorsque les démocrates et même les vétérans militaires essaient de faire de notre avenir énergétique un domaine de terrain commun et non d'un champ de bataille, ils sont toujours repoussés par des fidèles de l'énergie sale dans les deux parties et sapés globalement par le hall du pollueur.

    Van Jones

    @vanJones

    Il est extrêmement décevant pour moi de voir que même maintenant, lorsque les démocrates et même les vétérans militaires essaient de faire de notre avenir énergétique un domaine de terrain commun et non d'un champ de bataille, ils sont toujours repoussés par des fidèles de l'énergie sale dans les deux parties et sapés globalement par le hall du pollueur.

    en cours de vérification

    auteur Penelope Cruz de la citation [Gagner un Oscar] est une chose magnifique qui s'est produite. Il est dans ma maison, et chaque fois que je le regarde, je vois tous les gens qui en font partie, tous ceux qui m'ont donné l'occasion de travailler, qui m'ont donné l'occasion de gagner ma vie grâce à cette chose [le métier d'actrice] qui était un rêve pour moi, quand j'étais petite. Et j'ai pu le faire, et encore, et encore, et encore, et gagner ma vie en tant qu'actrice.

    Penelope Cruz

    @penelopeCruz

    [Gagner un Oscar] est une chose magnifique qui s'est produite. Il est dans ma maison, et chaque fois que je le regarde, je vois tous les gens qui en font partie, tous ceux qui m'ont donné l'occasion de travailler, qui m'ont donné l'occasion de gagner ma vie grâce à cette chose [le métier d'actrice] qui était un rêve pour moi, quand j'étais petite. Et j'ai pu le faire, et encore, et encore, et encore, et gagner ma vie en tant qu'actrice.

    en cours de vérification

    V

    Victoria Moran

    @victoriaMoran

    Je dis aux gens : "Faites en sorte que votre assiette ressemble à un arbre de Noël, surtout vert avec des touches d'autres couleurs vives".

    en cours de vérification

    auteur William Godwin de la citation Il est absurde de s'attendre à ce que les inclinations et les souhaits de deux êtres humains coïncident, à travers une longue période. Les obliger à agir et à vivre ensemble, c'est les soumettre à une potion inévitable de contrecarrement, de querelles et de malheur.

    William Godwin

    @williamGodwin

    Il est absurde de s'attendre à ce que les inclinations et les souhaits de deux êtres humains coïncident, à travers une longue période. Les obliger à agir et à vivre ensemble, c'est les soumettre à une potion inévitable de contrecarrement, de querelles et de malheur.

    en cours de vérification

    auteur Brene Brown de la citation Un profond sentiment d'amour et d'appartenance est un besoin irréductible de tous les êtres humains. Nous sommes biologiquement, cognitivement, physiquement et spirituellement conçus pour aimer, être aimés et appartenir à un groupe. Lorsque ces besoins ne sont pas satisfaits, nous ne fonctionnons pas comme nous sommes censés le faire. Nous nous brisons. Nous nous effondrons. Nous nous engourdissons. Nous souffrons. Nous blessons les autres. Nous tombons malades.

    Brene Brown

    @breneBrown

    Un profond sentiment d'amour et d'appartenance est un besoin irréductible de tous les êtres humains. Nous sommes biologiquement, cognitivement, physiquement et spirituellement conçus pour aimer, être aimés et appartenir à un groupe. Lorsque ces besoins ne sont pas satisfaits, nous ne fonctionnons pas comme nous sommes censés le faire. Nous nous brisons. Nous nous effondrons. Nous nous engourdissons. Nous souffrons. Nous blessons les autres. Nous tombons malades.

    en cours de vérification

    auteur L. Ron Hubbard de la citation Il est considéré en Angleterre et aux États-Unis que le gouvernement d'Afrique du Sud est tout à fait trop dur avec ses peuples autochtones. Il est malheureusement humoristique de remarquer que le natif d'Afrique du Sud, cependant, a une opinion inverse et la faute qu'il trouve avec le gouvernement sud-africain est qu'il est beaucoup trop indulgent dans son administration de lois dans toute la population indigène.

    L. Ron Hubbard

    @lRonHubbard

    Il est considéré en Angleterre et aux États-Unis que le gouvernement d'Afrique du Sud est tout à fait trop dur avec ses peuples autochtones. Il est malheureusement humoristique de remarquer que le natif d'Afrique du Sud, cependant, a une opinion inverse et la faute qu'il trouve avec le gouvernement sud-africain est qu'il est beaucoup trop indulgent dans son administration de lois dans toute la population indigène.

    en cours de vérification

    auteur Avan Jogia de la citation Twisted est similaire à Pretty Little Liars en ce sens qu'il s'agit d'essayer de découvrir qui a fait le coup, mais il s'agit davantage des relations humaines entre les personnages et de la pression que les choses peuvent exercer sur eux. C'est aussi un peu un commentaire social, car elle aborde des sujets d'actualité.

    Avan Jogia

    @avanJogia

    Twisted est similaire à Pretty Little Liars en ce sens qu'il s'agit d'essayer de découvrir qui a fait le coup, mais il s'agit davantage des relations humaines entre les personnages et de la pression que les choses peuvent exercer sur eux. C'est aussi un peu un commentaire social, car elle aborde des sujets d'actualité.

    en cours de vérification

    B

    B. C. Forbes

    @bCForbes

    Il est plus facile de commencer les taxes que de les arrêter. Une taxe d'un pouce de long peut facilement devenir une cour. Cela a été l'histoire de l'impôt sur le revenu. La taxe de vente ne serait-elle pas susceptible d'avoir une histoire similaire [aux États-Unis]? ... Les journaux canadiens rapportent qu'une augmentation de la taxe de vente menace de chasser l'administration de Mackenzie King. Le Canada a commencé avec une taxe de vente de 2% ... à partir de ce mois-ci, la taxe est de 6%. Le fardeau, en d'autres termes, a déjà augmenté de 200% ... ce dont les États-Unis ont besoin, ce ne sont pas de nouvelles taxes, ce ne sont pas plus d'impôts, mais moins et moins d'impôts.

    en cours de vérification

    auteur William Shakespeare de la citation La paix a le caractère d'une conquête, car les deux parties sont noblement soumises et aucune n'est perdante.

    William Shakespeare

    @williamShakespeare

    La paix a le caractère d'une conquête, car les deux parties sont noblement soumises et aucune n'est perdante.

    en cours de vérification

    auteur Mitch Albom de la citation Une petite fille rentre de l'école avec un dessin qu'elle a fait en classe. Elle entre en dansant dans la cuisine où sa mère prépare le dîner. "Maman, devine quoi ?", dit-elle en brandissant le dessin. Sa mère ne lève pas les yeux. Elle dit : "Quoi ?" et s'occupe des casseroles. L'enfant répète "Devine quoi" en agitant les dessins. "Quoi ? dit la mère en s'occupant des assiettes. Maman, tu n'écoutes pas" "Chérie, si" "Maman" dit l'enfant "Tu n'écoutes pas avec tes YEUX".

    Mitch Albom

    @mitchAlbom

    Une petite fille rentre de l'école avec un dessin qu'elle a fait en classe. Elle entre en dansant dans la cuisine où sa mère prépare le dîner. "Maman, devine quoi ?", dit-elle en brandissant le dessin. Sa mère ne lève pas les yeux. Elle dit : "Quoi ?" et s'occupe des casseroles. L'enfant répète "Devine quoi" en agitant les dessins. "Quoi ? dit la mère en s'occupant des assiettes. Maman, tu n'écoutes pas" "Chérie, si" "Maman" dit l'enfant "Tu n'écoutes pas avec tes YEUX".

    en cours de vérification

    auteur Pablo Picasso de la citation Il est important de se rappeler que les grandes choses n'ont pas peur du temps. Nous devons abandonner l'idée que ce que nous voulons manifester doit être fait dans notre horaire.

    Pablo Picasso

    @pabloPicasso

    Il est important de se rappeler que les grandes choses n'ont pas peur du temps. Nous devons abandonner l'idée que ce que nous voulons manifester doit être fait dans notre horaire.

    en cours de vérification

    auteur John Milton de la citation . Car la beauté n'est admirée que par les esprits faibles, captifs. Cessez d'admirer, et toutes ses plumesTombent à plat et se réduisent à un jouet insignifiant, À chaque affront soudain, tout à fait abasourdi.

    John Milton

    @johnMilton

    . Car la beauté n'est admirée que par les esprits faibles, captifs. Cessez d'admirer, et toutes ses plumesTombent à plat et se réduisent à un jouet insignifiant, À chaque affront soudain, tout à fait abasourdi.

    en cours de vérification

    auteur Marie Lu de la citation [...] Tess et moi sommes bien assortis. Elle comprend intimement d'où je viens. Elle peut me remonter le moral dans mes jours les plus sombres. C'est comme si elle était venue parfaitement heureuse à la maison, au lieu de ce que Kaede vient de me dire. Je ressens une chaleur relaxante à cette pensée, réalisant soudain à quel point j'ai hâte de retrouver Tess. Là où elle va, je vais, et vice versa. Des petits pois dans une cosse. Et puis il y a June. Rien qu'à l'évocation de son nom, j'ai du mal à respirer. Je suis presque gêné par ma réaction. Est-ce que June et moi sommes faits l'un pour l'autre ? Non. C'est le premier mot qui me vient à l'esprit. Et pourtant.

    Marie Lu

    @marieLu

    [...] Tess et moi sommes bien assortis. Elle comprend intimement d'où je viens. Elle peut me remonter le moral dans mes jours les plus sombres. C'est comme si elle était venue parfaitement heureuse à la maison, au lieu de ce que Kaede vient de me dire. Je ressens une chaleur relaxante à cette pensée, réalisant soudain à quel point j'ai hâte de retrouver Tess. Là où elle va, je vais, et vice versa. Des petits pois dans une cosse. Et puis il y a June. Rien qu'à l'évocation de son nom, j'ai du mal à respirer. Je suis presque gêné par ma réaction. Est-ce que June et moi sommes faits l'un pour l'autre ? Non. C'est le premier mot qui me vient à l'esprit. Et pourtant.

    en cours de vérification

    J

    John Edward

    @johnEdward

    ...soyez à mes côtés aujourd'hui et engagez-vous à travailler pour une Amérique qui n'ignore pas ceux qui sont dans le besoin et qui élève ceux qui veulent réussir. Engagez-vous à demander des comptes à votre gouvernement pour avoir ignoré la souffrance de tant de personnes pendant trop longtemps. Et engagez-vous à faire votre part pour construire l'Amérique dont nous avons rêvé - où la lumière de l'opportunité brille sur chaque personne - une Amérique où la famille dans laquelle vous êtes né, ou la couleur de votre peau, ne contrôlera jamais votre destin.

    en cours de vérification

    auteur Martin Rees de la citation Il est stupide de prétendre, comme certains le font, que l'émigration dans l'espace offre une évasion à long terme des problèmes de la Terre. Nulle part dans notre système solaire n'offre un environnement même aussi Clement que l'Antarctique ou le sommet de l'Everest.

    Martin Rees

    @martinRees

    Il est stupide de prétendre, comme certains le font, que l'émigration dans l'espace offre une évasion à long terme des problèmes de la Terre. Nulle part dans notre système solaire n'offre un environnement même aussi Clement que l'Antarctique ou le sommet de l'Everest.

    en cours de vérification

    auteur Nick Kroll de la citation Un humoriste est un peu comme un animal sauvage. Tout dépend de l'endroit où vous les attrapez. Parfois, il a envie de se blottir contre vous, et parfois, il vous crie dessus. Mais pour moi, le plus souvent, si je parle à quelqu'un qui gagne sa vie dans la comédie, ce sera une conversation très réfléchie, menée à partir d'un endroit émotionnellement honnête.

    Nick Kroll

    @nickKroll

    Un humoriste est un peu comme un animal sauvage. Tout dépend de l'endroit où vous les attrapez. Parfois, il a envie de se blottir contre vous, et parfois, il vous crie dessus. Mais pour moi, le plus souvent, si je parle à quelqu'un qui gagne sa vie dans la comédie, ce sera une conversation très réfléchie, menée à partir d'un endroit émotionnellement honnête.

    en cours de vérification

    auteur Emily Dickinson de la citation Il est essentiel à la santé mentale de l'humanité que chacun devrait penser à l'autre fou - une condition avec laquelle le cynisme de la nature humaine se conforme si cordialement, l'un pourrait souhaiter qu'il s'agisse d'un sujet plus noble.

    Emily Dickinson

    @emilyDickinson

    Il est essentiel à la santé mentale de l'humanité que chacun devrait penser à l'autre fou - une condition avec laquelle le cynisme de la nature humaine se conforme si cordialement, l'un pourrait souhaiter qu'il s'agisse d'un sujet plus noble.

    en cours de vérification

    auteur J. M. Coetzee de la citation ...le programme d'expérimentation scientifique qui vous amène à conclure que les animaux sont des imbéciles est profondément anthropocentrique. Il valorise le fait d'être capable de trouver son chemin dans un labyrinthe stérile, sans tenir compte du fait que si le chercheur qui a conçu le labyrinthe était parachuté dans la jungle de Bornéo, il mourrait de faim en une semaine... Si, en tant qu'être humain, on me disait que les normes selon lesquelles les animaux sont mesurés dans ces expériences sont des normes humaines, je me sentirais insulté.

    J. M. Coetzee

    @jMCoetzee

    ...le programme d'expérimentation scientifique qui vous amène à conclure que les animaux sont des imbéciles est profondément anthropocentrique. Il valorise le fait d'être capable de trouver son chemin dans un labyrinthe stérile, sans tenir compte du fait que si le chercheur qui a conçu le labyrinthe était parachuté dans la jungle de Bornéo, il mourrait de faim en une semaine... Si, en tant qu'être humain, on me disait que les normes selon lesquelles les animaux sont mesurés dans ces expériences sont des normes humaines, je me sentirais insulté.

    en cours de vérification

    auteur Hillary Clinton de la citation La vie politique, je l'ai souvent dit, est une formation continue sur la nature humaine, y compris la nôtre. Ma participation à deux campagnes présidentielles et mes fonctions de première dame m'ont amenée à visiter tous les États de notre Union et soixante-dix-huit nations. À chaque fois, j'ai rencontré quelqu'un ou vu quelque chose qui m'a amenée à ouvrir mon esprit et mon cœur et à approfondir ma compréhension des préoccupations universelles que partage la majeure partie de l'humanité.

    Hillary Clinton

    @hillaryClinton

    La vie politique, je l'ai souvent dit, est une formation continue sur la nature humaine, y compris la nôtre. Ma participation à deux campagnes présidentielles et mes fonctions de première dame m'ont amenée à visiter tous les États de notre Union et soixante-dix-huit nations. À chaque fois, j'ai rencontré quelqu'un ou vu quelque chose qui m'a amenée à ouvrir mon esprit et mon cœur et à approfondir ma compréhension des préoccupations universelles que partage la majeure partie de l'humanité.

    en cours de vérification

    auteur J. M. Coetzee de la citation ...le programme d'expérimentation scientifique qui vous amène à conclure que les animaux sont des imbéciles est profondément anthropocentrique. Il valorise le fait d'être capable de trouver son chemin dans un labyrinthe stérile, sans tenir compte du fait que si le chercheur qui a conçu le labyrinthe était parachuté dans la jungle de Bornéo, il mourrait de faim en une semaine... Si, en tant qu'être humain, on me disait que les normes selon lesquelles les animaux sont mesurés dans ces expériences sont des normes humaines, je me sentirais insulté.

    J. M. Coetzee

    @jMCoetzee

    ...le programme d'expérimentation scientifique qui vous amène à conclure que les animaux sont des imbéciles est profondément anthropocentrique. Il valorise le fait d'être capable de trouver son chemin dans un labyrinthe stérile, sans tenir compte du fait que si le chercheur qui a conçu le labyrinthe était parachuté dans la jungle de Bornéo, il mourrait de faim en une semaine... Si, en tant qu'être humain, on me disait que les normes selon lesquelles les animaux sont mesurés dans ces expériences sont des normes humaines, je me sentirais insulté.

    en cours de vérification

    auteur Evelyn Waugh de la citation Le fait de trouver la seule partie de Randolph qui n'était pas maligne et de la retirer est un triomphe typique de la science moderne.

    Evelyn Waugh

    @evelynWaugh

    Le fait de trouver la seule partie de Randolph qui n'était pas maligne et de la retirer est un triomphe typique de la science moderne.

    en cours de vérification