Jean Guéhenno
@jeanGuehenno
Une nation pas plus qu'un individu ne peut se passer du regard des autres, de cette flamme fraternelle, de cet encouragement à vivre qui y étincelle quelquefois.
Ce qui se passe lorsque je fais un nouvel album, c'est que j'essaie de ne pas écouter de musique qui sort à l'époque. J'éteins la radio et je ne lis aucun blog de musique, car j'ai tendance à être vraiment distrait par la nouvelle musique. Quand je l'entends, je pense: "Dois-je faire ça?"
80
syllabes
53
mots
4
phrases
214
lettres
83%
mots unique
Moyen
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@jeanGuehenno
Une nation pas plus qu'un individu ne peut se passer du regard des autres, de cette flamme fraternelle, de cet encouragement à vivre qui y étincelle quelquefois.
@antoineAlbalat
L'imagination est une folle, il faut la guider, la tenir, s'en servir comme d'un instrument, mais non l'employer pour elle-même, en faisant d'elle le but de l'inspiration et de l'art d'écrire.
@jidduKrishnamurti
La vie quotidienne, si elle est sans compréhension, vous poussera à passer à côté de l'amour, de la beauté, de la mort.
@daleCarnegie
Lorsque vous rencontrez un homme très las pour vous donner un sourire, laissez-lui le vôtre car nul n'a plus besoin d'un sourire que celui qui n'en a plus à offrir.
@barbaraKingsolver
L'aventure, c'est ouvrir de nouvelles portes la bouche fermée et les yeux grands ouverts.
@sachaGuitry
On parle beaucoup trop aux enfants du passé et pas assez de l'avenir - c'est-à-dire trop des autres et pas assez d'eux-mêmes.
@marcLevy
Il y a des journées où le temps passe si vite que l'on a peine à tout faire, et d'autres où l'on regarde sa montre sans cesse, à croire qu'elle s'est arrêtée.
@johannWolfgangVonGoethe
Ecrire l'histoire est une façon comme une autre de se libérer du passé.
@oscarWilde
La nouvelle génération est épouvantable. J'aimerais tellement en faire partie !
@helenKeller
Lorsqu'une porte du bonheur se ferme, une autre s'ouvre ; mais parfois on observe si longtemps celle qui est fermée qu'on ne voit pas celle qui vient de s'ouvrir à nous.
@jeanMarieDomenach
Le patriotisme, c'est bon pour les Africains et les Asiatiques. Chez les Russes, c'est déjà suspect ; en France, ça passe pour du gâtisme : les esprits avancés doivent avoir le patriotisme des autres.
@katherinePancol
Fais pas comme moi. Ne passe pas à côté de l'amour sous prétexte que tu y es si peu habituée que tu ne le reconnais pas
@emileZola
La cause des animaux passe avant le souci de me ridiculiser.
@jeanEthierBlais
Les hommes aiment se ranger. L'autorité a des droits imprescriptibles, qui font partie de sa nature essentielle. Lorsqu'elle s'affirme, la force de sa personnalité est telle que tout homme ne peut que s'incliner.
@jahOlelaWembo
Triste constat. L'ingratitude serait-elle l'unique monnaie d'échange lorsque l'on est dans l'âge-en-crise ? Si oui, quel est le cours du jour mon cher ado et quelle sera la tendance pour demain ?
@avaGardner
Je fais tout pour une raison quelconque. La plupart du temps, la raison est l'argent.
@davidVann
On peut choisir ceux avec qui l'on va passer sa vie, mais on ne peut pas choisir ce qu'ils deviendront.
@carloGoldoni
Si l'on faisait attention à ce que les autres peuvent dire de nous, cela arriverait bientôt à nous enlever toute possibilité de faire le bien.
@thomasBernhard
En réalité je ne fais rien d'autre que me désagréger et m'éteindre, lorsque je me réveille le matin, ma première pensée est de faire cela, de travailler résolument à ma désagrégation et à mon extinction.
@confucius
Lorsque vous travaillez pour les autres, faites-le avec autant d'ardeur que si c'était pour vous-même.
@tahaHassineFerhat
Le bonheur s’éprouve lorsqu’on le donne aux autres.
@francoiseGiroud
Ce qui est fascinant, avec l'argent boursier, c'est que, lorsqu'on le perd, en cas de baisse, par exemple, il se volatilise, il ne va dans la poche de personne. D'une certaine façon, c'est poétique.
@joelDicker
Vous êtes un poète, vous pensez que le temps qui passe a un sens, mais le temps qui passe, c'est soit de l'argent qu'on gagne, soit de l'argent qu'on perd. Et je suis un fervent partisan de la première solution.
@yvesBonnefoy
Les poèmes aideront à passer avec soi et d'autres êtres le nécessaire serment de fidélité à la vérité de la vie.
@oscarWilde
L'égotisme ne manque pas d'attraits, même dans la vie réelle. Lorsque les gens nous parlent des autres, ils sont habituellement ennuyeux.
@erikOrsenna
L'amour est une conversation... L'amour c'est lorsqu'on ne parle qu'à l'autre. Et lorsque l'autre ne parle qu'à toi.
@albertJacquard
Les autres ne sont pas notre enfer parce qu'ils sont les autres ; ils créent notre enfer lorsqu'ils n'acceptent pas d'entrer en relation avec nous.
@fredericLenoir
Exister est un fait, vivre est un art. Tout le chemin de la vie c'est passer de l'ignorance à la connaissance, de la peur à l'amour.
@alexandreJollien
Faire, c'est fabriquer de nouvelles choses. Agir, c'est être les deux pieds sur terre et avancer, sans vouloir construire à tout prix du neuf.
@publiliusSyrus
Les yeux sont aveugles lorsque l'esprit est ailleurs.