Thomas Bernhard
@thomasBernhard
Les époques sont insanes, le démoniaque en nous est un éternel cachot patriotique, au fond duquel la bêtise et la brutalité sont devenues les éléments de notre détresse quotidienne.
Maintenant, j'ai vu, à une époque, où il marchait dans les champs, qu'il était, comme il ne le faisait pas, lire dans son livre, et grandement en détresse dans son esprit; Et, en lisant, il a éclaté, comme il l'avait fait auparavant, en pleurant, que dois-je faire pour être sauvé?
78
syllabes
50
mots
1
phrase
205
lettres
82%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@thomasBernhard
Les époques sont insanes, le démoniaque en nous est un éternel cachot patriotique, au fond duquel la bêtise et la brutalité sont devenues les éléments de notre détresse quotidienne.
@joelleLaurencin
En amour, le trop, n'existe pas. Il ne se mesure pas. En amour, tout se vit et se ressent dans le ici et maintenant. En amour, tout part de soi, toujours.
@louisSchweitzer
Le développement durable n'est ni une utopie ni même une contestation, mais la condition de survie de l'économie de marché
@johnsonPeter
Le seul avantage pour moi d'avoir connu l'époque de la prohibition, c'est que n'importe quel alcool me paraît bon.
@tokoProust
On dit que l'amour rend aveugle... c'est un fait ! Moi je dis, que quand on veut garder la vue on ne tombe pas amoureux.
@descrea
Notre amour est fragile, autant que le brin d'herbe qui supporte les intempéries mais qui se brise lorsqu'on marche dessus...
@sophieSwetchine
Dans la retraite, le temps semble accélérer encore sa marche. Rien n'avertit de sa fuite ; c'est une onde sans murmure, parce qu'elle coule sans obstacle.
@albertCamus
Ne marche pas devant moi, je ne te suivrai peut-être pas. Ne marche pas derrière moi, je ne te guiderai peut-être pas. Marche à côté de moi et sois simplement mon amie.
@friedrichNietzsche
Des femmes peuvent très bien lier amitié avec un homme ; mais pour la maintenir - il y faut peut-être le concours d'une petite antipathie physique.
@georgesSchehade
Elle a quitté la main de ses amis pour un jardin tout bleu et fermé où l'oiseau s'envole avec son nid. Yeux noirs cheveux noirs et maintenant toutes les beautés de l'ombre sur ses épaules.
@thomasFuller
Mauvais marché où nul ne gagne.
@marcelPagnol
On dit que l'amour est aveugle, mais la douloureuse jalousie lui donne parfois une double vue, qui transperce tous les secrets.
@barackObama
Le changement climatique est une réalité qui nous concerne tous, agissons maintenant
@matteoRicci
De mes amis défunts je me souviens sans tristesse ; car quand ils étaient encore en vie, je les possédais comme si je pouvais les perdre ; maintenant qu'ils sont morts, je pense à eux comme s'ils m'étaient présents.
@nicolasDeChamfort
Je n'ai vu dans le monde que des dîners sans digestion, des soupers sans plaisir, des conversations sans confiance, des liaisons sans amitié et des coucheries sans amour.
@christianBobin
Les hommes regardent les femmes et ils en perdent la vue. Les femmes regardent les mots d'amour et elles y trouvent leur âme.
@elisabethDeWied
La bêtise se met au premier rang pour être vue ; l'intelligence se met en arrière pour voir.
@sandrineBonnaire
Faire l'amour fait partie de l'intime, à tout point de vue. Donner mon corps, c'est l'ordre du cadeau. Alors, il se déballe délicatement.
@marianneWilliamson
Tant que nous n'avons pas vu le côté sombre d'une personne nous ne savons pas vraiment qui elle est. Tant que nous ne pardonnons pas le côté sombre de cette personne, nous ne savons pas vraiment ce qu'est l'amour.
@sanAntonio
La prostitution marcherait moins bien si les hommes n'avaient pas besoin de se confier à tout prix.
@jeanAnglade
Si l'amour, selon St-Exupéry, consiste à regarder dans la même direction, l'amitié interraciale consiste à marcher l'un vers l'autre.
@robertSabatier
A une époque de matérialisme outré, de bêtise pontifiante et de diarrhée verbale, lire un poème, c'est prendre une sorte de bain de propreté, de pureté.
@jeanClaudeClari
Chacun se modifie au gré d'événements incommunicables. Les amis s'oublient, se perdent de vue. On obéit souvent à un tracé intérieur.
@trumanCapote
A moins d'avoir une ambition extraordinaire, une femme ne devrait pas trop se soucier de faire carrière. Ça peut marcher jusqu'à un certain point, mais il y faut une ambition surhumaine.
@epicure
Parmi les choses dont la sagesse se munit en vue de la félicité de la vie tout entière, de beaucoup la plus importante est la possession de l'amitié.
@georgChristophLichtenberg
L'amour est aveugle, mais le mariage lui rétablit la vue.
@leoBuscaglia
L'amour vit l'instant présent, ne se retourne pas sur le passé ni ne s'inquiète de l'avenir. L'amour c'est maintenant !
@francoisDeLaRochefoucauld
Il est du véritable amour comme de l'apparition des esprits : tout le monde en parle, mais peu de gens en ont vu.
@francoisTruffaut
Vous savez, l'amour et l'amitié, ça marche avec l'admiration.
@jeanPaulSartre
Chaque époque découvre un aspect de la condition humaine, à chaque époque l'homme se choisit en face d'autrui, de l'amour, de la mort, du monde.