Maurice Leblanc
@mauriceLeblanc
A bicyclette, vous respirez, admirez, entendez la nature elle-même. C'est que le mouvement nous dote d'une sensibilité inconnue jusqu'ici.
Le mouvement des droits civiques était basé sur la foi. Beaucoup d'entre nous qui participaient à ce mouvement considéraient notre implication comme une extension de notre foi. Nous nous sommes vus faire le travail du Tout-Puissant. La ségrégation et la discrimination raciale n'étaient pas conformes à notre foi, nous avons donc dû faire quelque chose.
108
syllabes
55
mots
4
phrases
282
lettres
78%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@mauriceLeblanc
A bicyclette, vous respirez, admirez, entendez la nature elle-même. C'est que le mouvement nous dote d'une sensibilité inconnue jusqu'ici.
@jacquesFerron
Et si la folie n'était qu'une révolte contre ce qui offense l'humanité ?
@georgeBernardShaw
Il faut se conduire comme si on était au ciel, où il n'y a pas de voiture de troisième classe et où une âme en vaut une autre.
@michelleGuerin
S'il y a une seule oasis demeurée ici-bas, c'est bien le couvent, hors du monde, marchant à son rythme propre, et que l'agitation de vivre ne heurte pas continuellement.
@charlesPeguy
Quelle folie, que de vouloir lier à la Déclaration des droits de l'homme une Déclaration de paix. Comme si une Déclaration de justice n'était pas en elle-même et instantanément une Déclaration de guerre.
@giseleHalimi
La défense c'était, en tout cas pour moi, une manière de changer le monde !
@louisFerdinandCeline
Rien n'est gratuit en ce bas monde. Tout s'expie, le bien comme le mal, se paie tôt ou tard. Le bien c'est beaucoup plus cher forcément.
@christianBobin
L'intelligence est la force, solitaire, d'extraire du chaos de sa propre vie la poignée de lumière suffisante pour éclairer un peu plus loin que soi, vers l'autre là-bas, comme nous égaré dans le noir.
@christianBobin
L'intelligence est la force, solitaire, d'extraire du chaos de sa propre vie la poignée de lumière suffisante pour éclairer un peu plus loin que soi - vers l'autre là-bas, comme nous égaré dans le noir.
@pierreDesproges
Nous n'avons plus de grand homme, mais des petits qui grenouillent et sautillent de droite et de gauche avec une sérénité dans l'incompétence qui force le respect.
@jeanRostand
La force prime le droit et l'or prime la force.
@patrickSuskind
Toute invention était fort suspecte car elle signifiait toujours qu'on enfreignait une règle.
@diegoMaradona
Il n'y aurait pas de débat sur qui était le meilleur footballeur que le monde ait jamais vu - moi ou Pelé. Tout le monde dirait que c'est moi.
@voltaire
On meurt deux fois en ce bas monde la première en perdant les faveurs de Vénus. Peu m'importe la seconde. C'est un bien quand on n'aime plus.
@jeanVautrin
Dans tous les pays de ce bas monde, des gosses pleurent à l'horizon dévasté de leurs premiers pas vers le futur.
@johannWolfgangVonGoethe
Ce ne serait pas la peine de vivre jusqu’à soixante-dix ans si toute la sagesse du monde n’était que folie devant Dieu.
@charlieChaplin
Tu ne trouveras jamais d'arc-en-ciel si tu regardes toujours en bas.
@gilbertSinoue
"Je suis parce que tu me regardes." Si l'on cesse de poser son regard sur l'autre, on le tue. Ignorer le reste du monde, c'est le priver du droit à la vie.
@bananaYoshimoto
C'était une nuit de solitude tellement silencieuse qu'on aurait presque pu entendre au creux de ses oreilles la rumeur des étoiles qui se déplaçaient dans le ciel.
@sylvainTesson
J'avais appris que la patience était une vertu suprême, la plus élégante et la plus oubliée. Elle aidait à aimer le monde avant de prétendre le transformer.
@jeanDormesson
Peut-être la bicyclette, dans ce monde de machines, était-elle à nos yeux une héritière du cheval ?
@saintJust
Il n'existe point de rapports entre les nations ; elles n'ont que des intérêts respectifs, et la force fait le droit entre elles.
@charlesAugustinSainteBeuve
Ce bas monde est une vieille courtisane, mais qui ne cesse d'avoir de jeunes amants.
@georgLichtenberg
Il avait tant d'intelligence qu'il n'était presque plus bon à rien dans le monde.
@naciraBoukliHacene
Lorsque la mort interpelle, c'est que tous nos contrats ici-bas ont expirés. Pas de soucis, nous nous rejoindrons un jour peut-être dans un monde meilleur.
@pierreBourgeade
La nature du roman, si elle était connue, les romans seraient faits par ordinateur.
@omarKhayyam
Ah ! si l'on pouvait vivre en paix ! - ah ! s'il était un terme à cette longue route ! - ah ! si, après cent mille ans, du sein de la terre - on pouvait renaître comme la verdure !
@francoiseLefevre
Quand on use ses jours à écrire, c'est qu'on y est contrainte par je ne sais quelle force occulte. On est sommée de continuer sa mémoire comme si on était déjà morte.
@smithMichelJeanLouis
Il y a tellement de raisons dans ce bas monde qui pourraient nous pousser à pleurer que je me suis faite une raison de plus pleurer: je ne veux pas mourir de déshydratation.
@stendhal
Le mariage et surtout la province vieillissent étonnamment un homme : l'esprit devient paresseux, et un mouvement du cerveau à force d'être rare devient pénible et bientôt impossible.