Jean Guéhenno
@jeanGuehenno
Nous vivons tous entre notre vanité qui nous perd et notre orgueil qui nous sauve.
Je ne pense pas que nous devons choisir entre résoudre les problèmes économiques et résoudre les problèmes de justice sociale ou raciale.
47
syllabes
22
mots
1
phrase
110
lettres
86%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@jeanGuehenno
Nous vivons tous entre notre vanité qui nous perd et notre orgueil qui nous sauve.
@epictete
Souviens-toi que tu es comme un acteur dans le rôle que l'auteur t'a confié : court, s'il est court ; long, s'il est long. Il dépend de toi de bien jouer ton rôle, mais non de le choisir.
@gastonBachelard
Le temps n'a qu'une réalité, celle de l'instant. Autrement dit, le temps est une réalité resserrée sur l'instant et suspendue entre deux néants.
@lucCaja
Nous ne sommes pas responsables du passé, mais nous ne devons pas l'oublier. Nous sommes responsables du futur, et nous ne devons pas l'oublier.
@sachaGuitry
Pourquoi, dans les villes où l'on passe, s'applique-t-on à choisir douze cartes postales différentes - puisqu'elles sont destinées à douze personnes différentes ?
@jeanAnouilh
La vie est une eau que les jeunes gens laissent couler sans le savoir, entre leurs doigts ouverts. Ferme tes mains, ferme tes mains, vite. Retiens-la.
@philippeBesson
Je crois qu'on survit à tout. Je crois que la vie est plus forte. Je crois que le temps est assassin et balaye les visages du passé en emportant avec lui les épreuves qu'on pensait ne pas pouvoir surmonter.
@nilsKjaer
En politique on ne choisit pas sa compagnie.
@peterBrook
Pour faire face à de nouveaux publics, nous devons tout d'abord être en mesure de faire face à des sièges vides.
@mickDeev
La religion est un pont entre nous et Dieu, malheureusement certains préfèrent nager et souvent ils se noient.
@rayBradbury
La religion s'insère entre les fissures du mur de la technologie tel du lierre. Quel que soit l'état de la science, la question de la naissance de l'univers se posera toujours.
@jeanHenriFabre
Voulez-vous réussir dans les choses de l'intelligence ? L'infaillible moyen d'y penser toujours.
@rolandBarthes
Dès qu'elle est proférée, la langue entre au service d'un pouvoir.
@johannWolfgangVonGoethe
Lorsque nous rencontrons quelqu’un qui nous doit de la reconnaissance, nous nous le rappelons sur-le-champ. Combien de fois rencontrons-nous des personnes à qui nous devons de la reconnaissance, sans y penser ?
@marcAndrePoissant
C'est quand on est jeune qu'on doit en profiter pour faire les choses sans penser. Après on passe son temps à penser aux choses qu'on n'a pas pu faire.
@jacquesChirac
Il n'y a pas de différends entre le ministre des Finances et moi, pour une raison simple : c'est que notamment s'agissant de la dépense, je décide, et il exécute.
@voltaire
Consolons-nous de ne pas savoir les rapports qui peuvent être entre une araignée et l'anneau de Saturne, et continuons à examiner ce qui est à notre portée.
@ambroseBierce
Frontières. En géographie politique, ligne imaginaire entre deux nations, séparant les droits imaginaires de l'une des droits imaginaires de l'autre.
@johannDizant
Les vacances, c’est dormir entre les apéros.
@ettyHillesum
Parfois, la chose la plus importante de votre journée est le repos que vous prenez entre deux respirations profondes.
@guyBedos
Le suicide, c'est l'ultime expression de la liberté. De savoir que l'on peut choisir sa mort, ça aide à vivre.
@jeanPierreSzymaniak
Entre pauvreté et richesse, rareté et abondance font la part des choses.
@perleDuBac
A l'époque ça se bataillait ferme entre l'Orient musulman et l'Oxydant chrétien.
@gillesArchambault
Personne ne niera que la vie est horrible, que c'est une suite d'angoisses sans fin. Il n'y a qu'une façon de passer à travers, c'est de ne pas y penser.
@sigmundFreud
L'intérêt sexuel de l'enfant se porte en premier lieu sur le problème de savoir d'où viennent les enfants : Dire que c'est la cigogne qui les apporte, est accueillie, plus souvent qu'on ne le pense, avec méfiance.
@marcelProust
Les images choisies par le souvenir sont aussi arbitraires, aussi étroites, aussi insaisissables, que celles que l'imagination avait formées et la réalité détruites.
@koblentz
Ce qui caractérise les parties de combat, c'est que si le défenseur a constamment de difficiles problèmes à résoudre, l'attaquant doit chercher sans relâche de nouvelles possibilités d'attaque.
@karlPopper
Refusez la fragmentation des connaissances, pensez à tout, ne vous laissez pas noyer par la montée des informations puisque vous avez la chance de vivre en cette fin du XXe siècle.
@khaledLemnouer
Entre savoir-vivre et vivre sans savoir, il y a faute tôt.
@emileFaguet
Platon qui, comme tous les philosophes, écrit moins pour être admiré que pour être compris et même moins pour être compris que pour faire penser.