Joseph Joubert
@josephJoubert
Ne vous exagérez pas les maux de la vie et n'en méconnaissez pas les biens, si vous cherchez à vivre heureux.
Et bien que derrière vous se trouve une route de poussière, de chaleur et de découragement, et devant vous le défi et l'incertitude de chemins inexplorés, en cette brève heure vous êtes maître de toutes les autoroutes, et l'univers se niche dans votre âme.
79
syllabes
44
mots
1
phrase
197
lettres
75%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@josephJoubert
Ne vous exagérez pas les maux de la vie et n'en méconnaissez pas les biens, si vous cherchez à vivre heureux.
@rogerMartinDuGard
La vie, on sait bien ce que c'est : un amalgame saugrenu de moments merveilleux et d'emmerdements.
@platon
Ce n'est pas de vivre selon la science qui procure le bonheur ; ni même de réunir toutes les sciences à la fois, mais de posséder la seule science du bien et du mal.
@carlJung
Il est souvent tragique de voir à quel point un homme est de façon flagrante de sa propre vie et de la vie des autres, mais reste totalement incapable de voir à quel point la tragédie est originaire de lui-même, et comment il le nourrit continuellement et le maintient. Pas consciemment, bien sûr - car consciemment, il est engagé dans le bewailing et maudire un monde infidèle qui recule de plus en plus loin. C'est plutôt un facteur inconscient qui tourne les illusions qui voile son monde. Et ce qui est tourné est un cocon, ce qui à la fin l'enveloppera complètement.
@carlJung
Je suis orphelin, seul: néanmoins je me trouve partout. Je suis un, mais opposé à moi-même. Je suis une jeunesse et un vieil homme en même temps. Je ne connais ni père ni mère, car j'ai dû être récupéré du profond comme un poisson, ou je suis tombé comme une pierre blanche du ciel. Dans les bois et les montagnes, je me promène, mais je suis caché dans l'âme la plus intérieure de l'homme. Je suis mortel pour tout le monde, mais je ne suis pas touché par le cycle des éons.
@charlieKirk
Bien qu'il puisse être ambitieux, en particulier pour les gens qui aiment la liberté comme moi, croire que l'Amérique - la nation la plus grande et la plus libre de tous les temps - devrait accueillir tous ceux qui souhaitent entrer afin qu'ils puissent profiter des cadeaux de cette terre, il est simplement n'est pas pragmatique.
@seneque
Tu as tes occupations et la vie se hâte ; sur ces entrefaits la mort sera là, à laquelle, bon gré mal gré, il faut bien finir par se livrer.
@alexHaley
Si vous avez la chance de faire quelque chose comme des «racines» ... vous vous trouvez immergé. On vous demande de le faire, de le faire - tout pour des causes admirables. Mais tu es juste submergé.
@paulAllen
J'essaie de montrer aux gens qu'ils peuvent activer leurs propres passions et trouver leur propre chemin.
@bertrandRussell
Ceux-là seuls qui se prosternent comme des esclaves devant la réussite peuvent trouver que l'efficacité est admirable indépendamment de l'accomplissement auquel elle tend.
@bernieLeadon
Je ferais un enregistrement de démonstration par moi-même, en superposant des instruments les uns sur les autres, et bien que ce soit amusant, il n'a pas le même impact que de réunir de grands joueurs dans un grand studio avec un grand ingénieur et producteur, puis en attendant pour la magie.
@gastonBachelard
L'imagination trouve plus de réalité à ce qui se cache qu'à ce qui se montre.
@charlesMauriceDeTalleyrandPeri
Pour être agréable en société, il faut expliquer bien des choses que l'on sait déjà!
@descrea
La vie ! On lui attribue bien des noms, bien des adjectifs pour en faire de jolies phrases, mais qu'est-elle vraiment ? De l'aimer, de la bannir, d'en vivre bien ou d'en souffrir...
@isabelleEberhardt
Un droit que bien peu d'intellectuels se soucient de revendiquer, c'est le droit à l'errance, au vagabondage. Et pourtant, le vagabondage, c'est l'affranchissement, et la vie le long des routes, c'est la liberté.
@agnesSlighTurnbull
Tu dois apprendre à boire de la coupe de la vie comme elle se présente... sans lui remuer le fond, car c'est là où se trouve la lie amère
@raphael
Nous sommes faits d'atomes Et d'electricité Le coeur marche et puis il s'arrete la vie est bien trop courte pour que l'on regrette
@philippeClaudel
Faire son deuil, c'est lancer une poignée de vie dans les yeux de la mort. On sait qu'elle n'en sera aveuglée qu'un bref instant, mais cela fait du bien.
@solon
La société est bien gouvernée quand les citoyens obéissent aux magistrats et les magistrats aux lois.
@sachaGuitry
Il arrive un âge où tout à coup l'on s'aperçoit que le physique que l'on a ne correspond plus très bien aux habitudes que l'on prend, aux idées qui vous viennent, aux sentiments que l'on éprouve...
@denisDiderot
La vraie gloire ne consiste ni à mourir, ni à vivre, mais à bien faire l'un et l'autre.
@paulEluard
Pour me trouver des raisons de vivre, j'ai tenté de détruire mes raisons de t'aimer. Pour me trouver des raisons de t'aimer, j'ai mal vécu.
@philippeBouvard
J'enrage contre certains salariés qui prennent bien garde de ne pas programmer leurs dépressions en même temps que leurs vacances.
@aidenWilsonTozer
Le cœur qui connaît Dieu peut trouver Dieu n'importe où.
@samuelJohnson
Il y a deux sortes de connaissance : connaître le sujet soi-même ou savoir où nous pourrons trouver l'information.
@scottAdams
Aucun problème n'est insurmontable pour un commercial bien motivé.
@billShankly
'Certains pensent que le football est une question de vie ou de mort. Cette attitude me déçoit. Je peux vous assurer que c'est bien plus important que ça.'
@malekChebel
La solitude est un bien pour ceux qui espèrent. Elle fortifie le courage et développe l'intériorité.
@doricGermain
S'il est une caractéristique universelle en cette vie, c'est bien que tout finit par passer.
@christianBobin
Le solitaire est celui qui n'est plus jamais seul parce que toutes choses viennent à lui, trouver leur nom.