Jacques Poulin
@jacquesPoulin
C'est vrai que les livres nous protègent, dit-il, mais leur protection ne dure pas éternellement. C'est un peu comme les rêves. Un jour ou l'autre, la vie nous rattrape.
C'est une joie d'aider les autres. L'un de nos favoris de longue date est le camp de garçons de Rawhide, situé à 45 miles à l'ouest de Green Bay.
39
syllabes
29
mots
2
phrases
104
lettres
83%
mots unique
Facile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@jacquesPoulin
C'est vrai que les livres nous protègent, dit-il, mais leur protection ne dure pas éternellement. C'est un peu comme les rêves. Un jour ou l'autre, la vie nous rattrape.
@jeanGiraudoux
Vous savez que le sportif a deux âmes, l'une d'admiration, l'autre de dénigrement, et souvent à la fois vis-à-vis du même champion.
@theodoreMonod
Quel bonheur d'avoir un haut idéal moral et une forte passion scientifique vous évitant bien des tentations ou, plutôt, vous aidant à leur résister !
@michelSerres
Comment acquérir enfin tolérance et non-violence, sinon en se plaçant du point de vue de l'autre, savoir de l'autre côté ?
@charlesCros
Le rhythme argentin de ta voix dans mes rêves gazouille et tinte. Chant d'oiseau, bruit de source au bois, qui réveillent ma joie éteinte.
@francescoAlberoni
Connaître, c'est confronter, comparer, distinguer, et ce n'est possible ni dans la fascination d'un mimétisme ni si l'autre nous est étranger.
@jeanPaulIi
Nous apprenons de Marie le secret de la joie qui vient de la foi.
@julesVerne
Il n'y a rien d'illogique comme les accidents. Ils n'ont aucun lien entre eux, et l'on ne peut pas, comme on le voudrait, profiter de l'un pour atténuer l'autre.
@mohammedDib
Avez-vous constaté comme à certains moments nous mourrons d'envie de marquer notre reconnaissance à autrui, à cause d'une joie qui nous fait le coeur léger comme une bulle ?
@albertSchweitzer
Tous les problèmes de la religion se ramènent finalement à un seul : le Dieu qui se révèle en moi est autre que celui que je devine dans l'univers.
@edouardBricon
Les plaisirs des sens nous dégradent; les joies de l'esprit nous élèvent.
@francoisCavanna
Quand la tour de Pise penche vers la droite, c'est qu'il va pleuvoir. Quand elle penche vers la gauche, c'est que vous arrivez par l'autre bout de la rue.
@charles1Er
L'une des récompenses de la vie, c'est qu'on ne peut aider sincèrement quelqu'un sans s'aider soi-même.
@philippeBouvard
L'immigration et la délocalisation sont les deux mamelles de la France moderne. D'un côté, les pauvres arrivent, de l'autre, les riches s'en vont.
@arthurSchopenhauer
La foi et le savoir se comportent mutuellement comme les deux plateaux d’une balance : à mesure que l’un monte, l’autre descend.
@blaisePascal
Nous sommes plaisants de nous reposer dans la société de nos semblables : misérables comme nous, impuissants comme nous, ils ne nous aideront pas ; on mourra seul.
@sigmundFreud
Les émotions que l'on n'exprime pas ne meurent pas. Elles sont enterrées vivantes et reviennent nous hanter plus tard sous une autre apparence.
@andreFrossard
Une civilisation se construit par l'apport successif de générations prenant appui l'une sur l'autre comme les pierres d'un édifice.
@aminMaalouf
La vie trouve toujours sa voie comme un fleuve détourné de son lit en creuse toujours un autre.
@elbertGreenHubbard
Le chagrin se supporte seul, mais la joie doit être partagée.
@paulClaudel
Qu'importe la douleur d'aujourd'hui puisqu'elle est le commencement d'autre chose !
@douglasKennedy
Il y a des moments de l'existence où il est préférable de ne pas se confronter à la réalité, de renoncer à la lucidité tant l'une et l'autre sont cruelles.
@anneHebert
Est-ce que cela ne vous semble pas bizarre de ne pouvoir être autre chose que soi, jusqu'à son dernier souffle, et même au-delà, dit-on.
@emilMichelCioran
Quand on revoit quelqu'un après de longues années, il faudrait s'asseoir l'un en face de l'autre et ne rien dire pendant des heures, afin qu'à la faveur du silence la consternation puisse se savourer elle-même.
@stendhal
Ce qui rend la douleur de la jalousie si aiguë, c'est que la vanité ne peut aider à la supporter.
@samuelButler
La question du mariage et du célibat n'est que la question de savoir s'il vaut mieux être endommagé d'une façon que de l'autre.
@danSimmons
La seule chose dont on soit sûr, après la mort, c'est qu'on aide l'herbe et les fleurs à pousser, tout le reste, ce sont des boniments.
@guesheKelsangGyatso
En réalité, la plupart de nos problèmes émotionnels ne sont rien d'autre qu'une incapacité à accepter les choses telles qu'elles sont.
@peletDeLaLozere
Il nous est plus aisé d'arriver au pouvoir que de nous y maintenir, par la raison que, pour y arriver nous sommes aidés par les fautes de nos adversaires, et que quand nous y sommes, ils ont le même avantage sur nous.
@arthurSchopenhauer
Tel est le propre de l'action, positive ou négative, moralement bonne, d'être dirigée en vue de l'avantage et du profit d'un autre.