Blaise Pascal
@blaisePascal
Car enfin, qu'est-ce qu'un homme dans la nature ? Un néant à l'égard de l'infini, un tout à l'égard du néant , un milieu entre rien et tout.
Je ne regrette aucune de mes transgressions, car je crois que je les ai payées un million de fois.
29
syllabes
19
mots
1
phrase
77
lettres
84%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@blaisePascal
Car enfin, qu'est-ce qu'un homme dans la nature ? Un néant à l'égard de l'infini, un tout à l'égard du néant , un milieu entre rien et tout.
@alessandroBaricco
Car c'est exactement ainsi qu'apparaît la position destinale de l'homme : être face au monde, avec soi-même dans le dos.
@ladyDiana
Si les hommes devaient accoucher, aucun ne dépasserait jamais le premier enfant.
@marieMarquiseDuDeffand
Est-ce que je crois aux fantômes ? Non, mais j'en ai peur.
@johannWolfgangVonGoethe
Si tu crois te connaître, tu ne reconnaîtras point Dieu, et même tu appelleras divin le mauvais.
@leonSchwartzenberg
C'est le monde qui est divin car il renferme en lui toutes les oppositions : la lumière et la nuit, le bien et le mal, la vie et la mort...
@thereseTardif
L'homme bon n'espère aucun appui du monde, il puise sa force en Dieu. L'homme persévérant ne laisse pas reposer sa foi sur l'inconstance humaine. La vertu vit seule.
@charlesBaudelaire
La faculté de rêverie est une faculté divine et mystérieuse ; car c'est par le rêve que l'homme communique avec le monde ténébreux dont il est environné.
@simoneWeil
Nous ne possédons rien au monde - car le hasard peut tout nous ôter - sinon le pouvoir de dire "je".
@rogerNimier
Les génies sont des enfants, ils ne savent pas ce qu'ils font ; cette inconscience est bien heureuse, car leurs disciples, savent très exactement ce que voulaient dire leurs maîtres.
@pele
Tant qu'aucun joueur n'a fait ce que Pelé a fait, gagner trois Coupes du monde, marquer 1283 buts et gagner autant de titres, Pelé reste le meilleur.
@briceParain
Mal nommer un objet c'est ajouter au malheur de ce monde, car le mensonge est justement la grande misère humaine, c'est pourquoi la grande tâche humaine correspondante sera de ne pas servir le mensonge
@euripide
Le plus fortuné, c'est celui qui s'abandonne au fil des jours sans connaître aucun malheur.
@jahOlelaWembo
Quand l'humain comprendra qu'aucune arme ou munition n'est favorable au dialogue pour la paix et cessera d'en fabriquer, d'en acheter, alors: la paix renaîtra!
@jeanGiraudoux
Ne te trompe pas sur ta souffrance. Les seuls hommes qui souffrent sont les invalides. Car ce dont ils souffrent, c'est du membre qui leur manque.
@alanWatts
Celui qui se libère, loin d'être incapable de jouer le jeu, le joue encore mieux car il voit la vie comme un jeu.
@jaeHyun
Le passé est fait pour être oublié, pas pour être vécu, car c'est en connaissant le malheur qu'on comprend la valeur du bonheur. Vivez dans le présent.
@yoshichiShimada
Aucune vie n'est inutile dans ce monde ! Ces cigales aussi, quand elles naissent, leur existence ne dure qu'une semaine... mais elle la vivent de toutes leurs forces !
@jeanAnouilh
Je crois qu'on ne peut rien trouver de plus consolant, quand on est devenu un homme, qu'un reflet de son enfance dans les yeux d'un ami d'enfance.
@natsumeSoseki
Tout artiste est précieux car il apaise le monde humain et enrichit le coeur des hommes.
@thurgoodMarshall
Aucun de nous ne s'est élevé à la seule force de son poignet. Nous sommes arrivés parce quelqu'un s'est baissé pour nous aider.
@giseleHalimi
Il y avait une forme d'aliénation, qui fait que, je le crois, il faut un minimum de liberté pour aimer. Et ma mère, en définitive, n'a aimer qu'une personne au monde et c'est mon père.
@santideva
S'il suffisait à tous les hommes de désirer pour réussir, personne ne souffrirait : car personne ne souhaite la souffrance.
@honoreDeBalzac
L'homme malheureux de Paris est l'homme malheureux complet, car il trouve encore de la joie pour savoir combien il est malheureux.
@christianBobin
La lumière de printemps ! elle va, elle vient. Elle ne désigne aucune chose du monde et le célèbre toutes. Elle donne à nos sens la candeur d'une alouette.
@augustoBranco
N'essayez pas de me comprendre, ce n'est pas la peine, car je suis plusieurs, et toujours le même. Je ne suis pas absolu. Je suis changeant. Instable. Un inconnu.
@jeanRostand
Car l'homme n'est pas tenté d'oublier qu'il est un animal intelligent, tandis qu'il peut lui arriver d'oublier qu'il est un animal sociable.
@romainGuilleaumes
L'Homme est un simple élément, constitutif mais non nécessaire, de la Nature et en aucun cas son maître.
@francisBlanche
Le père Noël ne fait jamais de réveillon dans sa maison, car il rentre au mois de mai ; ce n'est plus la saison.
@albertCohen
Nous sommes le monstre d'humanité car nous avons déclaré combat à la nature.