![auteur William Butler Yeats de la citation Nous ne devrions pas prendre à la légère les ennuis des enfants. Ils sont pires que les nôtres, car nous autres, nous voyons la fin de nos ennuis, mais eux, ils ne voient jamais de fin aux leurs.](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Fauthors%2Fimages%2Fwilliam-butler-yeats-0X3jctCH9xyPDq06joNgVrLsV8EmPp88Tr9vdVjBw6x80uUBG4O4jRwxVfj7kKAbSoSPHpesgi2pAVeYa9M85IQwiAWZE7aWCcKoueq8mLXmBpo1KNDh2vOc3JLsaUcH.jpg&w=3840&q=100)
William Butler Yeats
@williamButlerYeats
Nous ne devrions pas prendre à la légère les ennuis des enfants. Ils sont pires que les nôtres, car nous autres, nous voyons la fin de nos ennuis, mais eux, ils ne voient jamais de fin aux leurs.
Je n'ai jamais encore entendu, que le cœur bruisé a été percé par l'oreille
21
syllabes
14
mots
1
phrase
54
lettres
100%
mots unique
Moyen
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@williamButlerYeats
Nous ne devrions pas prendre à la légère les ennuis des enfants. Ils sont pires que les nôtres, car nous autres, nous voyons la fin de nos ennuis, mais eux, ils ne voient jamais de fin aux leurs.
@philippeBartherotte
Un aristocrate ne se comporte jamais comme s'il était seul, un bourgeois se comporte comme s'il était seul aussitôt que les autres ont le dos tourné, et un plouc se comporte comme s'il était seul en toute occasion.
@blaiseCendrars
Sans l'appui de l'égoïsme, l'animal humain ne se serait jamais développé. L'égoïsme est la liane après laquelle les hommes se sont hissés hors des marais croupissants pour sortir de la jungle.
@paulLeautaud
Il est curieux comme le même mot peut avoir des sens complètement opposés. En art, Académie, c'est la nudité. En littérature, Académie, cela veut dire, jamais trop habillé.
@andreDeRichaud
On n'est jamais trahi ; on se sert des autres pour se trahir soi-même.
@lookingForEric
Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer.
@jacquelineMabit
La solitude dans une communauté est une lubie chèrement payée. On ne donne jamais le bénéfice du doute à l'acte accompli en marge des autres.
@tahaHassineFerhat
Une beauté sans imperfection n'est jamais parfaite.
@cardinalDeRichelieu
Nul ne voit jamais si clair aux affaires d'autrui que celui à qui elles touchent le plus.
@augusteDetoeuf
Ne vous plaignez jamais du client à caractère difficile car il est la cause de vos progrès. Traitez les autres mieux encore : ils sont les raisons de vos bénéfices.
@jeanRochefort
Les animaux ont un mérite : ils ne déçoivent jamais.
@christianGrezel
L'Agneau ne fera jamais entendre raison au loup mais le plus important, c'est que l'agneau garde raison face à la déraison du loup, car viendra un jour où c'est la raison qui triomphera.
@alain
Il est bien vrai que nous devons penser au bonheur d'autrui ; mais on ne dit pas assez que ce que nous pouvons faire de mieux pour ceux qui nous aiment, c'est encore d'être heureux.
@charlesAznavour
Hier encore, j'avais vingt ans, je gaspillais le temps en croyant l'arrêter, et pour le retenir même le devancer, je n'ai fait que courir et me suis essoufflé.
@sachaGuitry
J'ai appris à aimer certains hommes par le mal que j'en avais entendu dire par d'autres hommes que je n'aimais pas.
@jeanAnouilh
Il n'y aura pas d'autres Médée, jamais, sur cette terre. Les mères n'appelleront jamais plus leurs filles de ce nom. Tu seras seule, jusqu'au bout des temps, comme en cette minute.
@pauloCoelho
L'âge ne fait perdre le rythme qu'à ceux qui n'ont jamais eu le courage d'avancer tout seuls.
@cyrilleBaisnee
L'argent... on n'en aura jamais assez... Mais on n'en aura jamais de trop.
@robertDeMontesquiou
C'est déjà ennuyeux de n'avoir pas d'argent, mais s'il fallait encore se priver de quelque chose...
@danielPennac
Ne jamais exagérer le mal qu'on peut faire aux autres. Leur laisser ce plaisir.
@richardWagner
Je ne puis concevoir qu'un homme vraiment heureux puisse jamais songer à l'art. Vivre vraiment, c'est avoir la plénitude. Est-ce que l'art est autre chose qu'un aveu de notre impuissance ?
@robertDesnos
La musique n'est jamais que de l'art quand la parole peut être poésie.
@charlesDeMontesquieu
L'or et l'argent s'épuisent ; mais la vertu, la constance, la force et la pauvreté ne s'épuisent jamais.
@doubalAbdeljalil
S'avancer n'est jamais besoin de changer ou d'oublier.
@varelTchitemboTchitembo
Pendant que certains vivent une vie meilleure, d'autres vivent une vie de pleurs. Remplie de douleur, la vie ne va jamais en douceur. À nous de nous acclimater en douceur si nous voulons connaitre des jours meilleurs.
@francoisGaragnon
Une chose est de dire, une autre d'être entendu. Souviens-toi que les mots sont parfois comme de voyageurs qui n'arrivent pas à destination.
@grezelChristian
L'Agneau ne fera jamais entendre raison au loup mais ce qui importe le plus, c'est que l'agneau garde raison face à la déraison du loup car viendra un jour où c'est la raison qui triomphera.
@samLevenson
Vous devez apprendre des erreurs des autres. Vous ne pourrez jamais vivre assez longtemps pour les faire toute vous-mêmes.
@brunoMasure
Certaines femmes, hélas, ne jouissent jamais ! D'autres, heureusement, si : d'une cuisine spacieuse ou d'une retraite confortable...
@pierreJeanGeorgesCabanis
Le sucre ne se borne pas à rendre agréables d'autres aliments qui ne le seraient point sans lui ; il les rend encore plus sains.