splash screen icon Lenndi
splash screen name leendi

Socrate a dit qu'il n'était pas un athénien ou un grec, mais un citoyen du monde.

montage citation Socrate a dit qu'il n'était pas un athénien ou un grec, mais un citoyen du monde.

Soyez le premier à personnaliser cette citation

La citation

Socrate a dit qu'il n'était pas un athénien ou un grec, mais un citoyen du monde.

Également dans les thèmes

La citation analysée

Socrate a dit qu'il n'était pas un athénien ou un grec, mais un citoyen du monde.

  • 24

    syllabes

  • 16

    mots

  • 1

    phrase

  • 60

    lettres

  • 88%

    mots unique

  • Moyen

    Niveau de difficulté de lecture

Socrate a dit qu'il n'était pas un athénien ou un grec, mais un citoyen du monde.

Bientôt disponible 👀

Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.

Des thèmes qui pourraient vous intéresser

Ajouter la citation à mes citations du jour

Socrate a dit qu'il n'était pas un athénien ou un grec, mais un citoyen du monde.

Bientôt disponible 👀

Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.

Pour ceux qui souhaitent encore plus de citations

    L

    Leo Tolstoy

    @leoTolstoy

    Tous étaient heureux - plantes, oiseaux, insectes et enfants. Mais les adultes - hommes et femmes adultes - n'ont jamais cessé de tricher et de se tourmenter les uns les autres. Ce n'était pas ce matin de printemps qu'ils considéraient comme sacré et important, ce n'était pas la beauté du monde de Dieu, donnée à toutes les créatures pour en jouir - une beauté qui incline le cœur à la paix, à l'harmonie et à l'amour.

    en cours de vérification

    M

    Michael Leboeuf

    @michaelLeboeuf

    Nous vivons tous au niveau des sentiments, et nos sentiments sont en grande partie le résultat de la façon dont nous percevons les choses. Vous observez ou on vous dit quelque chose, vous l'interprétez, et alors seulement vous avez une réaction au niveau du ressenti. Le fait est que le sentiment est précédé par la perception, et nous sommes tous capables de contrôler notre interprétation [les associations et les hypothèses] de ce que nous voyons. Si nous pouvons contrôler notre interprétation, il s'ensuit logiquement que nous pouvons également exercer un certain contrôle sur nos sentiments.

    en cours de vérification

    auteur Warren Farrell de la citation Et puis en 1956 ou 1957, ma famille est allée en Europe et j'ai déménagé avec eux, et immédiatement les gens en Europe ont pensé que mon point de vue sur cette question était 100% correct.

    Warren Farrell

    @warrenFarrell

    Et puis en 1956 ou 1957, ma famille est allée en Europe et j'ai déménagé avec eux, et immédiatement les gens en Europe ont pensé que mon point de vue sur cette question était 100% correct.

    en cours de vérification

    auteur Friedrich Nietzsche de la citation Une question qui devient claire cesse de nous concerner.--A quoi pensait ce dieu qui conseillait : "Connais-toi toi-même !" Voulait-il peut-être dire : « Cessez de vous préoccuper ! Devenez objectifs ! » – Et Socrate ? – Et « les hommes de science » ?

    Friedrich Nietzsche

    @friedrichNietzsche

    Une question qui devient claire cesse de nous concerner.--A quoi pensait ce dieu qui conseillait : "Connais-toi toi-même !" Voulait-il peut-être dire : « Cessez de vous préoccuper ! Devenez objectifs ! » – Et Socrate ? – Et « les hommes de science » ?

    en cours de vérification

    S

    Stefan Kieszling

    @stefanKieszling

    Bien qu'il faille un long échauffement pour qu'un huit se balance, sur un erg, de telles subtilités n'ont pas d'importance. Pour moi, le son seul a augmenté mon pouls à 120. Attacher mes pieds dans les civières l'a augmenté à 180. Mon pouls maximum était de 200. Je n'avais pas besoin d'échauffement. J'avais besoin d'un sédatif.

    en cours de vérification

    auteur Stephenie Meyer de la citation Et puis, alors que la pièce devenait noire, je fus soudain hyper consciente qu'Edward était assis à moins d'un centimètre de moi. J'ai été stupéfait par l'électricité inattendue qui m'a traversé, étonné qu'il soit possible d'être plus conscient de lui que je ne l'étais déjà. Une impulsion folle de tendre la main et de le toucher, de caresser son visage parfait une seule fois dans l'obscurité, m'a presque submergé. Je croisai fermement mes bras sur ma poitrine, mes poings serrés. Je perdais la tête.

    Stephenie Meyer

    @stephenieMeyer

    Et puis, alors que la pièce devenait noire, je fus soudain hyper consciente qu'Edward était assis à moins d'un centimètre de moi. J'ai été stupéfait par l'électricité inattendue qui m'a traversé, étonné qu'il soit possible d'être plus conscient de lui que je ne l'étais déjà. Une impulsion folle de tendre la main et de le toucher, de caresser son visage parfait une seule fois dans l'obscurité, m'a presque submergé. Je croisai fermement mes bras sur ma poitrine, mes poings serrés. Je perdais la tête.

    en cours de vérification

    H

    Howard Jacobson

    @howardJacobson

    Bien que j'étais trop jeune pour comprendre la théorie de la culpabilité universelle (c'est-à-dire masculine), j'étais assez vieux pour savoir quel sexe souffrait de migraine et quel sexe en était la cause.

    en cours de vérification

    auteur Agnes Varda de la citation Une vieille femme que j'aimais beaucoup quand j'étais jeune - la femme de Jean Villard - elle ne fait que réciter de la poésie tout le temps, ce qui est beau parce que cela signifie qu'elle est retournée dans le monde de la poésie qu'elle aimait quand elle était jeune. C'est tout ce qu'elle fait - elle ne reconnaît presque pas ses enfants, mais elle récite Valéry et Baudelaire. Et alors? C'est nous qui souffrons. Elle n'est pas.

    Agnes Varda

    @agnesVarda

    Une vieille femme que j'aimais beaucoup quand j'étais jeune - la femme de Jean Villard - elle ne fait que réciter de la poésie tout le temps, ce qui est beau parce que cela signifie qu'elle est retournée dans le monde de la poésie qu'elle aimait quand elle était jeune. C'est tout ce qu'elle fait - elle ne reconnaît presque pas ses enfants, mais elle récite Valéry et Baudelaire. Et alors? C'est nous qui souffrons. Elle n'est pas.

    en cours de vérification

    auteur Douglas Adams de la citation "Voulez-vous voir le menu?" il a dit. "Ou aimeriez-vous rencontrer le plat du jour?" [...] "Bonsoir," il beugla et s'assit lourdement sur ses hanches, "Je suis le plat principal du jour. Puis-je vous intéresser à certaines parties de mon corps?"

    Douglas Adams

    @douglasAdams

    "Voulez-vous voir le menu?" il a dit. "Ou aimeriez-vous rencontrer le plat du jour?" [...] "Bonsoir," il beugla et s'assit lourdement sur ses hanches, "Je suis le plat principal du jour. Puis-je vous intéresser à certaines parties de mon corps?"

    en cours de vérification

    S

    Samuel Crompton

    @samuelCrompton

    Un homme a une possession très précaire d'une propriété qu'un autre peut emporter avec ses yeux. Quelques mois me réduisirent à la cruelle nécessité soit de détruire ma machine, soit de la donner au public. Pour le détruire, je ne pouvais pas penser à; renoncer à ce pour quoi j'avais travaillé si longtemps était cruel. Je n'avais pas de brevet, ni les moyens d'en acheter un. Plutôt que de détruire, je l'ai donné au public.

    en cours de vérification

    S

    Sam Abell

    @samAbell

    « Vous savez que vous voyez une telle photographie si vous vous dites : « J'aurais pu prendre cette photo. J'ai déjà vu une telle scène, mais jamais comme ça. » C'est le genre de photographie qui repose non pas sur un équipement ou des effets spéciaux, mais sur l'intensité du regard du photographe. C'est le genre de photographie dans laquelle le les matières premières - la lumière, l'espace et la forme - sont disposées d'une manière significative et même universelle qui donne de la grâce aux objets ordinaires."

    en cours de vérification

    auteur Julie Sweet de la citation Un commentaire n'est plus un commentaire. Vous devez faire très attention à ce que vous dites et aux questions que vous posez.

    Julie Sweet

    @julieSweet

    Un commentaire n'est plus un commentaire. Vous devez faire très attention à ce que vous dites et aux questions que vous posez.

    en cours de vérification

    auteur Zbigniew Brzezinski de la citation L'Amérique a exercé son pouvoir pour insister sur des élections en Palestine, que le Hamas a remportées. Une fois qu'ils ont gagné, nous nous sommes alors engagés dans une politique non seulement d'ostracisme, mais de boycott financier, avec pour effet de le saper, et de créer plus de tension, de radicalisme et de pauvreté à Gaza, qui était susceptible d'être exploitée par le Hamas.

    Zbigniew Brzezinski

    @zbigniewBrzezinski

    L'Amérique a exercé son pouvoir pour insister sur des élections en Palestine, que le Hamas a remportées. Une fois qu'ils ont gagné, nous nous sommes alors engagés dans une politique non seulement d'ostracisme, mais de boycott financier, avec pour effet de le saper, et de créer plus de tension, de radicalisme et de pauvreté à Gaza, qui était susceptible d'être exploitée par le Hamas.

    en cours de vérification

    auteur seungri de la citation [Elbowing incident] était une blague mais ce que je veux dire maintenant, c'est que je suis un peu triste que tout le monde n'ait pas vu ça.

    seungri

    @seungri

    [Elbowing incident] était une blague mais ce que je veux dire maintenant, c'est que je suis un peu triste que tout le monde n'ait pas vu ça.

    en cours de vérification

    auteur Desiigner de la citation En fait, si vous écoutez les voix sur les disques de mon grand-père, vous entendrez que nous nous ressemblons. Nous avons tous les deux l'air plutôt secs. Nous avons une voix sèche et nous aimons tous les deux l'harmonie - c'était un homme d'harmonie, je suis un homme d'harmonie. Je pense que ça coule dans notre sang.

    Desiigner

    @desiigner

    En fait, si vous écoutez les voix sur les disques de mon grand-père, vous entendrez que nous nous ressemblons. Nous avons tous les deux l'air plutôt secs. Nous avons une voix sèche et nous aimons tous les deux l'harmonie - c'était un homme d'harmonie, je suis un homme d'harmonie. Je pense que ça coule dans notre sang.

    en cours de vérification

    auteur Frank Luntz de la citation Apple a la passion de proposer le plus étonnant, le plus innovant - et, en fait, j'ai été critiqué parce que dans "Win", il y a au moins 10 références à ce que Steve Jobs a fait, et à ce qu'Apple a fait, dans la mesure où mon éditeur a dit que c'était trop beaucoup. Mais Apple est une entreprise passionnée.

    Frank Luntz

    @frankLuntz

    Apple a la passion de proposer le plus étonnant, le plus innovant - et, en fait, j'ai été critiqué parce que dans "Win", il y a au moins 10 références à ce que Steve Jobs a fait, et à ce qu'Apple a fait, dans la mesure où mon éditeur a dit que c'était trop beaucoup. Mais Apple est une entreprise passionnée.

    en cours de vérification

    auteur Fred Willard de la citation Après avoir travaillé avec Wayne Brady, Colin Mochrie et Jonathan Mangum, j'ai dit : « Je ne parlerai plus jamais d'improvisation.

    Fred Willard

    @fredWillard

    Après avoir travaillé avec Wayne Brady, Colin Mochrie et Jonathan Mangum, j'ai dit : « Je ne parlerai plus jamais d'improvisation.

    en cours de vérification

    auteur Thomas Merton de la citation Après tout, quelle est votre identité personnelle ? C'est ce que vous êtes vraiment, votre vrai moi. Aucun de nous n'est ce qu'il pense être, ou ce que les autres pensent qu'il est, encore moins ce que son passeport dit qu'il est. Et c'est une chance pour la plupart d'entre nous que nous nous trompions. Nous ne savons généralement pas ce qui est bon pour nous. C'est parce que, dans la langue de saint Bernard, notre véritable personnalité a été dissimulée sous le « déguisement » d'un faux moi, l'ego, que nous avons tendance à adorer à la place de Dieu.

    Thomas Merton

    @thomasMerton

    Après tout, quelle est votre identité personnelle ? C'est ce que vous êtes vraiment, votre vrai moi. Aucun de nous n'est ce qu'il pense être, ou ce que les autres pensent qu'il est, encore moins ce que son passeport dit qu'il est. Et c'est une chance pour la plupart d'entre nous que nous nous trompions. Nous ne savons généralement pas ce qui est bon pour nous. C'est parce que, dans la langue de saint Bernard, notre véritable personnalité a été dissimulée sous le « déguisement » d'un faux moi, l'ego, que nous avons tendance à adorer à la place de Dieu.

    en cours de vérification

    auteur J. K. Rowling de la citation Tout est juste dans l'amour et la guerre, » dit Ron brillamment, « et c'est un peu des deux.

    J. K. Rowling

    @jKRowling

    Tout est juste dans l'amour et la guerre, » dit Ron brillamment, « et c'est un peu des deux.

    en cours de vérification

    K

    Kenneth Boa

    @kennethBoa

    Une personne peut oublier 90% de ce que dit un leader, mais elle n'oubliera jamais comment vit le leader.

    en cours de vérification

    P

    Peter R. Mansoor

    @peterRMansoor

    [Le général James Mattis] a dit que la lecture vous permet d'apprendre des erreurs des autres sans remplir de sacs mortuaires avec les corps de vos soldats pendant que vous apprenez sur le champ de bataille.

    en cours de vérification

    auteur Laurieann Gibson de la citation Au début, comme pour les Temptations, Supremes et Four Tops, le développement des artistes était vivant dans les maisons de disques. Chaque artiste a eu un moment pour développer visuellement le disque. Lorsque le Web a pris le dessus et les téléphones avec appareil photo, il a privé les artistes du pouvoir de le comprendre. Il faut donc combler cet écart et c'est mon travail.

    Laurieann Gibson

    @laurieannGibson

    Au début, comme pour les Temptations, Supremes et Four Tops, le développement des artistes était vivant dans les maisons de disques. Chaque artiste a eu un moment pour développer visuellement le disque. Lorsque le Web a pris le dessus et les téléphones avec appareil photo, il a privé les artistes du pouvoir de le comprendre. Il faut donc combler cet écart et c'est mon travail.

    en cours de vérification

    auteur Rob Lowe de la citation L'aventure est importante dans la vie. Créer des souvenirs compte. Il n'est pas nécessaire que ce soit un hydravion secret et un moment sportif historique. Mais pour avoir une belle vie, il faut de bons souvenirs. Saisissez toute offre intrigante. Dites oui à un défi, et à l'inconnu. Soyez créatif en ajoutant du drame et de la portée à votre propre vie. Travaillez-y, comme un travail. L'argent de l'effort va et vient. Mais l'effort de l'imagination et l'aventure suivante créent des histoires que vous gardez pour toujours. Et n'importe qui peut le faire.

    Rob Lowe

    @robLowe

    L'aventure est importante dans la vie. Créer des souvenirs compte. Il n'est pas nécessaire que ce soit un hydravion secret et un moment sportif historique. Mais pour avoir une belle vie, il faut de bons souvenirs. Saisissez toute offre intrigante. Dites oui à un défi, et à l'inconnu. Soyez créatif en ajoutant du drame et de la portée à votre propre vie. Travaillez-y, comme un travail. L'argent de l'effort va et vient. Mais l'effort de l'imagination et l'aventure suivante créent des histoires que vous gardez pour toujours. Et n'importe qui peut le faire.

    en cours de vérification

    T

    Ted Cassidy

    @tedCassidy

    Le métier d'acteur ne ressemble à aucune autre profession dans le monde. C'est une succession d'emplois. Quand "La famille Addams" se termine, aussi bon que vous soyez, quand ce travail se termine, vous finissez. Mon obtention du spectacle était un coup d'un million contre un.

    en cours de vérification

    auteur Grover Norquist de la citation Alexander Hamilton est sur le 10 $ depuis 1928, il a été bien honoré par le pays, il était un grand secrétaire au Trésor. Mais de tous les gens sur la monnaie, le seul qui n'est pas président.

    Grover Norquist

    @groverNorquist

    Alexander Hamilton est sur le 10 $ depuis 1928, il a été bien honoré par le pays, il était un grand secrétaire au Trésor. Mais de tous les gens sur la monnaie, le seul qui n'est pas président.

    en cours de vérification

    C

    Cheryl s'est éloignée

    @cherylSestEloignee

    …la mort de ma mère était la chose qui m'a fait croire le plus profondément en ma sécurité : rien de mal ne pouvait m'arriver, pensai-je. La pire chose avait déjà eu lieu.

    en cours de vérification

    auteur Francis Parkman de la citation L'Amérique, lorsqu'elle est devenue connue des Européens, était, comme elle l'avait été longtemps, le théâtre d'une révolution généralisée.

    Francis Parkman

    @francisParkman

    L'Amérique, lorsqu'elle est devenue connue des Européens, était, comme elle l'avait été longtemps, le théâtre d'une révolution généralisée.

    en cours de vérification

    V

    Valerie Solanas

    @valerieSolanas

    Une véritable communauté se compose d'individus - pas de simples membres d'une espèce, pas de couples - respectant l'individualité et la vie privée de chacun tout en interagissant les uns avec les autres mentalement et émotionnellement - des esprits libres en relation libre les uns avec les autres - et coopérant les uns avec les autres pour atteindre des objectifs communs. Les traditionalistes disent que l'unité de base de la « société » est la famille ; « hippies » disent la tribu ; personne ne dit l'individu.

    en cours de vérification

    auteur C. S. Lewis de la citation Dois-je comprendre, dit Ripitchip à Lucy après avoir longuement regardé Eustache, que cette personne singulièrement discourtoise est sous la protection de Votre Majesté ? Parce que sinon...

    C. S. Lewis

    @cSLewis

    Dois-je comprendre, dit Ripitchip à Lucy après avoir longuement regardé Eustache, que cette personne singulièrement discourtoise est sous la protection de Votre Majesté ? Parce que sinon...

    en cours de vérification

    auteur Markus Zusak de la citation Et je peux vous promettre quelque chose, car c'est une chose que j'ai vue bien des années plus tard - une vision de la voleuse de livres elle-même - qui, alors qu'elle s'agenouillait à côté de Hans Hubermann, l'a vu se lever et jouer de l'accordéon. Il s'est tenu debout et l'a attaché dans les Alpes des maisons brisées et a joué de l'accordéon avec gentillesse des yeux argentés et même une cigarette affalée sur ses lèvres. Le soufflet respira et le grand homme joua pour Liesel Meminger une dernière fois alors que le ciel lui était lentement enlevé.

    Markus Zusak

    @markusZusak

    Et je peux vous promettre quelque chose, car c'est une chose que j'ai vue bien des années plus tard - une vision de la voleuse de livres elle-même - qui, alors qu'elle s'agenouillait à côté de Hans Hubermann, l'a vu se lever et jouer de l'accordéon. Il s'est tenu debout et l'a attaché dans les Alpes des maisons brisées et a joué de l'accordéon avec gentillesse des yeux argentés et même une cigarette affalée sur ses lèvres. Le soufflet respira et le grand homme joua pour Liesel Meminger une dernière fois alors que le ciel lui était lentement enlevé.

    en cours de vérification