Hermann Hesse
@hermannHesse
L'art s'était efforcé de tout temps de donner un moyen d'expression à ce besoin inexprimé de divin qui est en nous.
La [princesse Margaret] était bruyante, extravertie, exhibitionniste, aimait la mode, la couleur, la musique, le théâtre, voulait être ballerine ou actrice, était toujours la petite qui montait les pièces de théâtre de l'école, et la [princesse] Elizabeth l'a fait à contrecœur et a eu le trac.
87
syllabes
46
mots
1
phrase
222
lettres
80%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@hermannHesse
L'art s'était efforcé de tout temps de donner un moyen d'expression à ce besoin inexprimé de divin qui est en nous.
@paulMorand
Elle était belle comme la femme d'un autre.
@jeanMariePelt
Peut-être finira-t-on par comprendre que l'horizon ultime de l'humanité n'est ni la technologie, ni le dollar. Si c'était l'amour...?
@mazouzHacene
Un jour, le professeur devait nous enseigner le respect de la différence d'âge. Mais avant, il m'a demandé de relever les absents. L'amour n'était pas là.
@pierreGripari
Le bonheur, s'il était possible, consisterait à jouir de tous les avantages de la mort : éternité, sécurité, invulnérabilité et cela tout en restant vivant et conscient d'être en vie...
@jeanLouisVaudoyer
Le souvenir d'un amour révolu, lorsqu'il demeure fortement dans la mémoire, n'est pas moins absorbant que ne l'était cet amour même.
@christianeSinger
L'amour a ceci de commun avec la grâce que tout - et jusqu'à la manière de pousser une porte ou de nouer un lacet - est modifié. Rien de ce qui était avant ne demeure.
@jonathanSwift
Vénus, une belle et bonne dame, était la déesse de l'amour ; Junon, une terrible mégère, la déesse du mariage, et toujours elles furent ennemies mortelles.
@nicholasEvans
Et elle songea sans le dire que l'amour était une marchandise bien dangereuse, et que le bon dosage entre donner et prendre était trop délicat pour de simples mortels.
@henriBergson
L'union avec Dieu a beau être étroite , elle ne serait définitive que si elle était totale.
@descrea
L'amour ! L'amour ! L'amour... Journée d'Enfer d'en connaître le Paradis. Hum ! Et si c'était tous les jours, j'en mourrais d'amour, que je vous dis...
@grezelChristian
Si la bêtise n'était pas gratuite le bon sens serait plus payant
@allAboutSteve
Si vous aimez quelqu'un laissez-le libre, si vous devez le harceler c'est qu'il n'était pas vraiment à vous au départ.
@dinosPunchlinovic
Notre histoire était belle et maintenant j'la trouve moche Et quand les sentiments sont sales y'a plus d'amour propre
@emmanuelMounier
L'aimance qui était d'abord captative, jalouse et cruelle, apprend à se donner en laissant aux êtres et aux objets leur indépendance. L'amour désintéressé sera désormais possible.
@ladyDiana
Je savais quel était mon travail, c'était rencontrer les gens et les aimer.
@glee
Je ne me brosse pas mes dents. Je rince ma bouche avec du soda après avoir mangé. J'étais sûre que Dr Pepper était un dentiste.
@johnSteinbeck
L'âge que nous vivons est dangereux ; comme il serait ennuyeux s'il ne l'était pas.
@henriLoevenbruck
Après tout, était-on jamais autre chose que livré à soi-même ? La vie ne nous menait-elle pas, irrémédiablement, vers une expérience qui ne se partage pas ?
@siviLePoete
Ses cheveux Ont glissé sur son cou Sans même qu'il le demande... Mais c'était moi qui écrivais des poèmes pour elle.
@gillesArchambault
Le plus précieux de l'aventure n'était-il pas, tout compte fait, la promesse de joies possibles, le désir non encore assouvi ?
@plutarque
'Juste pour le plaisir de quelques pauvres bouchées de chair, nous privons une âme du soleil et de la lumière, et de la vie et du temps qui lui revenaient, et dont elle était née en ce monde pour jouir.'
@francoiseSagan
On a aussi peu de liberté maintenant qu'il y a vingt ans : faire l'amour était alors interdit aux jeunes filles ; maintenant c'est presque devenu obligatoire. Les tabous sont les mêmes.
@hafidAggoune
L'amour est cette ombre parfumée qui ne vous quitte jamais. Vivre ce lien comme si l'autre était l'ombre vivante de soi et soi l'ombre vivante de l'autre.
@leCoeurDesHommes2
Écoute ma chérie, l'amour éternel a été inventé quand l'espérance de vie était de 35 ans.
@anneHebert
La haine n'est-elle pas le risque de la charité ? La haine, l'amour, et si ce n'était que l'envers et l'endroit d'une même feuille ?
@pierreDoris
Mon père était tellement avare qu'il me forçait à marcher à grands pas pour que je n'use pas trop mes chaussures.
@nicolasDeChamfort
L'homme sans principes est aussi ordinairement un homme sans caractère, car s'il était né avec du caractère, il aurait senti le besoin de se créer des principes.
@jeanClaudeIzzo
Aimer, c'était sans doute se montrer nu à l'autre. Nu dans sa force, et nu dans sa fragilité. Vrai. Qu'est-ce qui me faisait peur dans l'amour ? Cette nudité ? Sa vérité ? La vérité ?.
@romainGary
Il aimait l'humanité entière, mais au fond, il n'aimait personne. Il croyait au malheur parce qu'il était seul. L'espoir a besoin d'être deux. Toutes les lois des grands nombres commencent dans cette certitude.