Ruth E. Renki
@ruthERenki
On vit plus vieux dès qu'on prend conscience qu'on perd son temps à être malheureux.
Rejetez sans regret qui semble sur la réflexion malheureuse, terne, destructrice ou non pertinente pour votre vision. Il est tout aussi important de pouvoir discriminer entre les critiques utiles et inutiles que pour pouvoir écrire.
69
syllabes
35
mots
2
phrases
192
lettres
94%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@ruthERenki
On vit plus vieux dès qu'on prend conscience qu'on perd son temps à être malheureux.
@jeanLucLourmiere
On a donné à l'homme des jambes pour marcher et une tête pour avoir des idées ; il semblerait que la femme ait des jambes pour nous donner des idées, et une tête pour nous faire marcher.
@fly
Mes erreurs m'ont fait avancer, mes regrets m'ont beaucoup appris, mes douleurs m'ont rendu plus fort, je n'ai pas changé ni oublié, j'ai juste avancé.
@julesRenard
Il est malheureux, celui qui n'entre pas dans les illusions de son époque.
@josephJoubert
Toute naïveté court le risque d'un ridicule et n'en mérite aucun. - Dans toute naïveté, il y a confiance sans réflexion. - Toute naïveté est témoignage d'innocence.”
@jeanYvesSoucy
L'important pour connaître un homme n'est pas de s'interroger sur ce qu'il croit, mais sur ce qu'il fait semblant de croire.
@charlesDufresny
On apprend ordinairement les langues pour pouvoir exprimer nettement qu'on sait . Mais il semble que les médecins n'apprennent leur jargon que pour embrouiller ce qu'ils ne savent point.
@juanManuel
Garde au sein du malheur l'espérance et la foi :Tout pauvre peut trouver un plus pauvre que soi.
@jamesMichener
Si c'est pour rejeter la cuisine, ignorer les coutumes, craindre la religion et éviter les populations, il vaut mieux rester chez soi.
@yvonRivard
Le hasard est un choix inconscient, heureux ou malheureux selon qu'on accepte ou rejette l'événement dont il est le germe.
@nicolasDeChamfort
C'est un proverbe turc que ce beau mot : "Ô malheur ! Je te rends grâce, si tu es seul".
@georgesWolinski
Déchiffrer, décoder, être lucide, est tuant. Passer son temps à démythifier, à dénoncer, à dévoiler les modes, les rites, les faux-semblants, les idées reçues, c'est aussi vain que croire à toutes ces conneries.
@julesRenard
Tombé si malheureusement que la roue de la Fortune lui passa sur le corps.
@jeanPaulhan
Ce n'est pas un crime de savoir plusieurs langues, c'est plutôt un malheur.
@varelTchitemboTchissafou
Pour conseiller de la bonne façon, il faut laisser la sagesse accompagner la réflexion et non dire ce que la personne veut entendre.
@julienGreen
Il y a une étrange satisfaction à toucher le fond du désespoir ; l'excès du malheur procure une espèce de sécurité, havre de grâce pour l'âme naufragée qui n'ose plus croire.
@georgesBernanos
Il me semble parfois qu'il est moins triste de ne pas croire en Dieu du tout que de croire en un Dieu mécanicien, géomètre et physicien.
@mebRock
On fait semblant de vivre tant qu'on croit à l'Avenir... L'idée de l'Inexistant consomme toute notre énergie de savourer l'Instant.
@vie
Une femme joyeuse sera toujours plus belle qu'une femme malheureuse. C'est pour cela qu'il faut toujours rendre la personne qu'on aime heureuse
@christianBobin
Les écureuils, dit-on, amassent leur nourriture dans des cachettes qu'ensuite ils ne savent plus retrouver. Un tel oubli me semble lumineux et mystérieusement sage.
@danielPicouly
Quelle vilaine manie de croire que les aveugles sont sourds. Comme si à la distribution des malheurs on aurait tort de se priver.
@andreeChedid
Je veux garder les yeux ouverts sur les souffrances, le malheur, la cruauté du monde; mais aussi sur la lumière, sur la beauté, sur tout ce qui nous aide à nous dépasser, à mieux vivre, à parier sur l'avenir
@williamFaulkner
Une des plus heureuses facultés de l'esprit est de pouvoir rejeter ce que la conscience refuse d'assimiler.
@alain
Quand un poète vous semble obscur, cherchez bien, et ne cherchez pas loin. Il n'y a d'obscur ici que la merveilleuse rencontre du corps et de l'idée, qui opère la résurrection du langage.
@vauvenargues
Si la passion conseille quelquefois plus hardiment que la réflexion, c'est qu'elle donne plus de force pour exécuter.
@mazouzHacene
En réfléchissant et en consultant sa conscience avant d'agir, on s'épargne bien des regrets.
@josephJoubert
La vieillesse n'ôte à l'homme d'esprit que des qualités inutiles à la sagesse. Il semble que, pour certaines productions de l'esprit, l'hiver du corps soit l'automne de l'âme.
@antoineDesaugiers
Un cuisinier, quand je dîne me semble un être divin qui, du fond de sa cuisine, gouverne le genre humain.
@decrouxFabienne
Dans la vie toi seul fais ton chemin, tu as le choix de suivre celui qui te semblera le meilleur.
@schifferCrawford
Si ça semble trop beau pour être vrai, alors ça l'est sans doute.