Johann Wolfgang von Goethe
@johannWolfgangVonGoethe
C’est quelque chose de terrible pour un homme distingué que de voir un sot tirer vanité de ses rapports avec lui.
Je me rapporte particulièrement aux films de Mikio Naruse et de Shinichi Kamoshita, une personne dont je regardais un enfant, un réalisateur de drames familiaux pour la télévision.
56
syllabes
28
mots
1
phrase
146
lettres
86%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@johannWolfgangVonGoethe
C’est quelque chose de terrible pour un homme distingué que de voir un sot tirer vanité de ses rapports avec lui.
@ambroseBierce
Pendule. Machine d'un grand soutien moral pour l'homme, qui le rassure dans son rapport avec le futur en lui remémorant la grande quantité de temps qui lui reste à vivre.
@johannWolfgangVonGoethe
La connaissance de mes rapports avec moi-même et avec le monde extérieur est ce que j’appelle vérité : aussi chacun peut avoir sa vérité à lui, et cependant la vérité est toujours la même.
@woodyAllen
Selon les astronomes modernes, l'espace est limité. Voilà une pensée très réconfortante, particulièrement pour les gens qui ne se rappellent jamais où ils ont mis les choses.
@jeanLucGodard
Il y a le visible et l'invisible. Si vous ne filmez que le visible, c'est un téléfilm que vous faites.
@edouardBricon
C'est par leurs actes qu'il faut juger les hommes : on ne les connaît pour ce qu'ils sont réellement que par les rapports d'intérêts.
@theoAngelopoulos
Faire un film est un acte positif, même si l'on sait que le cinéma ne peut transformer le monde, encore moins le sauver.
@christianClavier
L'humour, c'est un truc pétillant qui rend les rapports entre deux personnes plus intelligents.
@tomHanks
Jouer dans des films, c'est comme être dans un cirque. Il y a beaucoup de gens, des camions, de la nourriture gratuite, des représentations et parfois des applaudissements.
@woodyAllen
Mon premier film était si mauvais qu'aux Etats-Unis, dans sept États, on l'utilise pour remplacer la peine de mort.
@igorSikorsky
Le rapport mathématique entre les ailes et le poids du bourdon nous démontre que voler lui est impossible mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole
@karlJaspers
Lorsqu'on mutile la liberté de l'homme, cette liberté que Dieu a créée et qui se rapporte à lui, on mutile précisément ce par quoi Dieu, indirectement, s'annonce.
@quentinTarantino
Le monde qui nous entoure est dégueulasse et sordide. Je ne cherche pas à le maquiller comme 99 % des films hollywoodiens.
@francoisReneDeChateaubriand
Démocrate par nature, aristocrate par moeurs, je ferais très volontiers l'abandon de ma fortune et de ma vie au peuple, pourvu que j'eusse peu de rapports avec la foule.
@jeanSimard
En regard du langage parlé, les mots écrits ressemblent un peu à des fruits en conserve, par rapport à des fruits frais.
@georgWilhelmFriedrichHegel
La punition est un droit par rapport au criminel lui-même.
@karlfriedGrafDurckheim
La grandeur d'un homme se reflète dans son rapport à l'existence. Elle est visible à la façon dont il accepte son sort et à la façon dont il se comporte avec autrui.
@guyDebord
Le spectacle n'est pas un ensemble d'images, mais un rapport social entre des personnes, médiatisé par des images.
@pierreJosephProudhon
La justice est humaine, tout humaine, rien qu'humaine ; c'est lui faire tort que de la rapporter, de près ou de loin, à un principe supérieur ou antérieur à l'humanité.
@carlGustavJung
Rien n'influence plus un individu que son environnement psychologique et particulièrement, dans le cas des enfants, la vie que leurs parents auraient souhaitée avoir.
@ludwigAndreasFeuerbach
Les individus ne reconnaissent un Dieu au-dessus d'eux que pour posséder en lui un espace infini où ils puissent étendre et étaler dans l'éternité leur individualité bornée, particulière, pitoyable...
@nicolasDeChamfort
Ce qui fait le succès de quantité d'ouvrages est le rapport qui se trouve entre la médiocrité des idées de l'auteur et la médiocrité des idées du public.
@andreSantini
L'humour est une forme de révolte. C'est aussi un remède à la colère, à l'emportement ou à la déprime ; il humanise les rapports, facilite l'irrigation du cerveau, décontracte les nerfs...
@danielDennett
Les mystères sont excitants, et ils contribuent à rendre la vie amusante. Personne n'apprécie le gâcheur qui donne la clef de l'énigme à ceux qui font la queue pour aller voir un film.
@anthelmeBrillatSavarin
Les sens sont les organes par lesquels l'homme se met en rapport avec les objets extérieurs.
@thomasAbercorn
La presse n'est pas particulièrement indulgente, mais l'Internet est plus dangereux, parce qu'il représente cent millions de journalistes improvisés.
@johannWolfgangVonGoethe
L’homme le plus heureux est celui qui sait mettre en rapport la fin de sa vie avec le commencement.
@jamesFenimoreCooper
L'ignorance et la superstition ont toujours un rapport étroit et même mathématique entre elles.
@guillaumePrevel
Lorsqu'une situation est particulièrement injuste, et la cause à défendre absolument juste, nous nous devons à l'action, quelles qu'en soient les conséquences!
@daveBarry
Se connecter à internet, c'est y rencontrer des centaines de gens avec qui vous n'auriez jamais eu envie d'avoir quelque rapport que ce soit.