Aristote
@aristote
Tout art se préoccupe de devenir ; car il ne s'occupe ni des choses qui sont, ou qui naissent par nécessité, ni des choses qui le font selon la nature.
Celui qui connaît les activités de la nature vit selon la nature.
22
syllabes
12
mots
1
phrase
51
lettres
92%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@aristote
Tout art se préoccupe de devenir ; car il ne s'occupe ni des choses qui sont, ou qui naissent par nécessité, ni des choses qui le font selon la nature.
@jamesBranchCabell
Un homme d'un véritable génie littéraire, puisqu'il possède un tempérament dont les susceptibilités sont plus vastes que celles de tout autre, est inévitablement de tous les hommes celui qui est le plus diversement affecté par son entourage. Et c'est lui, par conséquent, qui de tous les peuples montre le plus fidèlement et le plus compactement l'empreinte de son temps et les tendances de son temps, non seulement dans ses écrits où il est concevable qu'il s'agisse simplement d'une affectation prédéterminée, mais dans sa personnalité.
@hankHaney
"Mon swing est trop rapide" est peut-être la plus grande idée fausse de tous les temps. Pensez-y. Si vous prenez un swing rapide et moche et que vous le ralentissez, tout ce qu'il vous reste est un swing lent et moche. La plupart des gens balancent trop lentement, pas trop vite.
@louisCalhern
Après tout, le crime n'est qu'une forme gaucher de l'activité humaine.
@jamesEFaust
Toutes les femmes ont des caractéristiques attrayantes. Je ne fais pas référence à l'attrait du modèle, mais plutôt à celui qui vient de votre personnalité, de votre attitude et de vos expressions. Je vous exhorte à mettre en valeur les dons féminins naturels, donnés par Dieu, dont vous avez été si richement bénis.
@johnSexton
Et dans le cadre de mon activité là-bas, il m'avait indiqué qu'il voulait que je travaille avec lui là-dessus et que je fasse les différents tests techniques. Et donc quelques mois plus tard, j'ai déménagé du sud de la Californie jusqu'à la péninsule de Monterey où je vis encore aujourd'hui.
@senecaLaine
Une vie heureuse est celle qui est conforme à sa propre nature.
@theAuthorGeorgesLouisLeclercCo
Bien que les œuvres du Créateur soient en elles-mêmes toutes également parfaites, l'animal est, à mon avis, l'œuvre la plus complète de la nature, et l'homme est son chef-d'œuvre.
@theAuthorGeorgesLouisLeclercCo
Bien que les œuvres du Créateur soient en elles-mêmes toutes également parfaites, l'animal est, à mon avis, l'œuvre la plus complète de la nature, et l'homme est son chef-d'œuvre.
@peteHoekstra
Tout client du gouvernement - qu'il s'agisse de l'éducation, des impôts, du logement ou des soins de santé - comprend les frustrations lorsqu'il vit une mauvaise expérience. Ils sont coincés et ne peuvent aller nulle part ailleurs.
@henriMatisse
Un artiste doit posséder la Nature. Il doit s'identifier à son rythme, par des efforts qui prépareront la maîtrise qui lui permettra plus tard de s'exprimer dans sa propre langue.
@georgeCMarshall
Une partie essentielle de toute action réussie de la part des États-Unis est une compréhension de la part du peuple américain de la nature du problème et des remèdes à appliquer. ... Il est pratiquement impossible à cette distance simplement en lisant, en écoutant ou même en voyant des photographies ou des films, de saisir la véritable signification de la situation. Et pourtant, le monde entier de l'avenir dépend d'un jugement approprié.
@cassandraClare
Alec retira sa main avec un sifflement bas. "L'inquisiteur était sérieux." "Bien sûr qu'elle l'a fait. Je suis un criminel dangereux. Ou n'aviez-vous pas entendu?" Jace entendit l'acide dans son propre ton, vit Alec tressaillir et fut méchamment, momentanément, content. "Elle ne t'a pas traité de criminel, exactement..." "Non, je suis juste un très vilain garçon. Je fais toutes sortes de mauvaises choses. Je frappe des chatons. Je fais des gestes grossiers à la nonne
@rebeccaSolnit
À une certaine bifurcation sur la voie de l'automatisation, les Européens ont choisi d'avoir plus de temps, et ils travaillent beaucoup moins que nous et ont des vacances beaucoup plus longues. Nous avons choisi d'avoir plus de choses, les choses qui nous sont vendues à travers ces adjectifs qui font signe - plus gros, mieux, plus vite : Jet Skis, voitures supplémentaires, résidences secondaires, camping-cars, téléviseurs à dalles imposantes, sinon le temps d'en profiter ou d'en profiter moins plaisirs marchandisés.
@seraSchwalbe
Et mon premier élément sur la liste de chaque jour est celui-ci : Réveillez-vous. Si je peux cocher ça, j'ai déjà fait quelque chose et je peux continuer à vivre et essayer d'honorer la mémoire de ceux que j'aime et qui ne sont plus là.
@arthurConanDoyle
Êtes-vous conscient de l'influence apaisante qu'exercent les astres ? Pour moi, ce sont les choses les plus apaisantes de la nature. Je suis fier de dire que je ne connais pas le nom de l'un d'entre eux. Le glamour et la romance disparaîtraient s'ils étaient tous classés et étiquetés dans son cerveau. Mais quand un homme est chaud et agité, et plein de ses propres petites dignités froissées et de malheurs infinitésimaux, alors un bain d'étoiles est la meilleure chose au monde.
@dominiqueCrenn
Un restaurant, une petite entreprise vit au jour le jour. S'ils ont de la chance, ils peuvent faire jusqu'à 5% de profit. Ce n'est pas beaucoup.
@jamesOrbinski
Comme l'écrivait Albert Camus, le rôle du médecin est celui d'un témoin - pour témoigner authentiquement de la réalité de l'humanité, et pour dénoncer les horreurs de l'inaction politique... Le seul crime égalant l'inhumanité est le crime d'indifférence, de silence et d'oubli.
@rajneesh
Notez toujours ce que vous faites et où cela vous mène. Peu à peu, vous deviendrez conscient de ce qui est l'ego et de ce qui est la nature ; qui est réel et qui est faux. Il faudra du temps et de la vigilance, de l'observation. Et ne vous y trompez pas - car seul l'ego mène à la misère, rien d'autre. Ne rejetez pas la responsabilité sur l'autre; l'autre n'est pas pertinent. Votre ego mène à la misère, personne d'autre ne vous mène à la misère. L'ego est la porte de l'enfer, et le naturel, l'authentique, le réel qui vient de votre centre, est la porte du ciel. Vous devrez le trouver et le résoudre.
@patBuchanan
Le SIDA est le châtiment de la nature pour avoir violé les lois de la nature.
@samuelJohnson
Parmi les innombrables mortifications qui affligent de toutes parts l'arrogance humaine, on peut bien compter notre ignorance des objets et des effets les plus communs, défaut dont nous devenons plus sensibles à chaque fois que nous essayons de le suppléer. Les esprits vulgaires et inactifs confondent la familiarité avec le savoir et se croient informés de toute la nature des choses lorsqu'on leur montre leur forme ou qu'on leur dit leur usage ; mais le spéculateur, qui ne se contente pas de vues superficielles, se harcèle de vaines curiosités, et pourtant, à mesure qu'il s'informe davantage, il s'aperçoit seulement qu'il en sait moins.
@alasdairGray
... il y a eu certains chapitres où j'ai arrêté d'écrire, j'ai vu la situation domestique dans laquelle je me trouvais et j'ai pensé, je ne veux pas affronter ce monde, revenons à celui infernal que j'imagine.
@cSLewis
Et en ce jour lointain où les dieux deviennent tout à fait beaux, ou enfin on nous montre à quel point ils ont toujours été beaux, cela arrivera de plus en plus. Car les mortels, comme vous l'avez dit, deviendront de plus en plus jaloux. Et la mère et la femme et l'enfant et l'ami seront tous d'accord pour empêcher une âme de s'unir à la Nature divine.
@walterKirn
Une vraie nature est un monolithe sombre, un peu comme ce vieux téléphone à cadran noir sur lequel je devais chanter "Joyeux anniversaire" à grand-père. Mais les romanciers, bon sang, ont encore besoin de vraies natures - pour que nous puissions les donner à nos protagonistes. Ainsi, les lecteurs peuvent vaguement prédire comment ils se comporteront lorsque nous les enfermerons dans des "situations" dont ils ne pourront pas sortir par messagerie instantanée.
@davidBornstein
Selon l'expert en gestion Peter F. Drucker, le terme "entrepreneur" (du français, signifiant "celui qui prend en main") a été introduit il y a deux siècles par l'économiste français Jean-Baptiste Say pour caractériser un acteur économique particulier - non quelqu'un qui ouvre simplement une entreprise, mais quelqu'un qui "transfère les ressources économiques d'une zone de faible productivité vers une zone de productivité plus élevée et de rendement supérieur". L'économiste de la croissance du XXe siècle, Joseph A. Schumpeter, a caractérisé l'entrepreneur comme la source de la «destruction créatrice» nécessaire aux avancées économiques majeures.
@robertLouisStevenson
Une aspiration est une joie éternelle, une possession aussi solide qu'une propriété foncière, une fortune que nous ne pouvons jamais épuiser et qui nous donne d'année en année un revenu d'activité agréable.
@waltDisney
Tous les personnages de dessins animés et les fables doivent être exagérés, caricaturaux. C'est la nature même de la fantaisie et de la fable.
@johnDBarrow
Toutes nos affirmations les plus sûres sur la nature du monde sont des affirmations mathématiques, mais nous ne savons pas ce que les mathématiques « sont »... et nous découvrons ainsi que nous avons adapté une religion étonnamment similaire à de nombreuses croyances traditionnelles. Changez "mathématiques" en "Dieu" et rien d'autre ne semblera changer. Le problème du contact humain avec un domaine spirituel, de l'intemporalité, de notre incapacité à tout saisir avec le langage et le symbole, tous ont leurs contreparties dans la quête de la nature des mathématiques platoniciennes.
@karlPopper
L'esthétisme et le radicalisme doivent nous conduire à larguer la raison, et à la remplacer par un espoir désespéré de miracles politiques. Cette attitude irrationnelle qui naît de l'ivresse des rêves d'un monde beau, c'est ce que j'appelle le romantisme. Il peut chercher sa cité céleste dans le passé ou dans le futur ; il peut prêcher « retour à la nature » ou « en avant vers un monde d'amour et de beauté » ; mais son appel est toujours à nos émotions plutôt qu'à la raison. Même avec les meilleures intentions de faire le paradis sur terre, elle ne réussit qu'à en faire un enfer - cet enfer que seul l'homme prépare pour ses semblables.
@timMatheson
Et il est vite devenu évident pour moi que je devais traiter et garder ma relation avec mon ex-femme séparée de celle de mes enfants. Ils n'avaient pas besoin ou ne voulaient pas trop d'informations personnelles sur notre relation. Le changement est bon, et finalement, créer un nouveau chemin à ce stade de ma vie est énergisant, créatif et rajeunissant.