![auteur Pierre Drieu La Rochelle de la citation L'art, en donnant du prix aux sensations, offre aux hommes leur seule chance de réaliser la vie.](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Fauthors%2Fimages%2Fpierre-drieu-la-rochelle-uGi4iQ7I8tiB2uIz8k57v1NsdnUWdSsVbN0SA2wcH8gteQTZXpZiFJCbZo0cj36O3dcGkkU17MwOIIaguDQbBZXAdNUr1LYUUeQQ3RC1NNqvvIb6qbqxGkNaOGiVaxYd.jpg&w=3840&q=100)
Pierre Drieu La Rochelle
@pierreDrieuLaRochelle
L'art, en donnant du prix aux sensations, offre aux hommes leur seule chance de réaliser la vie.
La douleur dans la vie est inévitable mais la souffrance ne l'est pas. La douleur est ce que le monde vous fait, la souffrance est ce que vous vous faites [par la façon dont vous pensez à la «douleur» que vous recevez]. La douleur est inévitable la souffrance est optionnelle. [Vous pouvez toujours être reconnaissant que la douleur ne soit pas pire dans la qualité, la quantité, la fréquence, la durée, etc.]
122
syllabes
72
mots
5
phrases
313
lettres
54%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@pierreDrieuLaRochelle
L'art, en donnant du prix aux sensations, offre aux hommes leur seule chance de réaliser la vie.
@samTaylorJohnson
J'adore le karaoké. J'adore les ballades country Maudlin. Dans une autre vie, je serais Loretta Lynn.
@dalaiLama
Je veux juste vivre en tant que moine bouddhiste simple, mais au cours des trente dernières années, j'ai fait de nombreux amis à travers le monde et je veux avoir un contact étroit avec ces personnes. Je veux contribuer à l'harmonie et à la tranquillité d'esprit, pour moins de conflits. Partout où se trouve la possibilité, je suis prêt. C'est l'objectif de ma vie.
@christopherRice
J'ai pris la décision que, pour être heureux et être content, j'avais besoin de vivre la vie d'un homosexuel exclusif. Je ne veux pas dire un homosexuel élitiste, mais je veux dire quelqu'un qui poursuit exclusivement des partenaires du même sexe.
@yannArthusBertrand
J'ai appris à être un pilote de montgolfière pour emmener les touristes au-dessus de la réserve de Masai Mara afin de gagner de l'argent et de financer le travail que je faisais avec ma femme, Anne. Nous étudions la vie d'une famille de lions depuis plus de deux ans. Prendre des photos était un moyen de capturer des informations que nous ne pouvions pas mettre en mots.
@javierZanetti
J'ai aimé le travail de mon père. Mais surtout j'ai aimé l'idée de faire quelque chose de concret et d'utile. Construire une maison est une métaphore que j'aime, c'est au cœur de ma philosophie de vie: à partir du bas et à atteindre le sommet.
@deanWareham
Je sais que je reçois un vrai coup de pied, une charge émotionnelle, de jouer une chanson que je n'ai pas jouée depuis 10 ans. Cela vous ramène à ce point de votre vie.
@celiaImrie
J'ai quitté l'école le jour où j'avais 16 ans, le plus tôt jour que je pouvais légalement. Déterminé à suivre une vie sur scène, de préférence avec une connexion de danse, j'ai postulé et j'ai remporté une place à l'école de théâtre locale. J'étais en route.
@benLee
J'aime les albums où toutes les chansons sont écrites en une seule fois. Si vous essayez de créer l'album numéro un avec les meilleures chansons de tous les temps, je comprends pourquoi vous voudriez écrire pendant trois ans et choisir les meilleurs, mais pour moi, je préfère entendre un groupe de chansons que expriment tous un état ou un moment de votre vie. Je pense que c'est plus ça.
@bobTheDragQueen
J'écoute «cette vie américaine», «série», «s-town», «fête du plaisir». J'ai écouté "Qu'est-ce que le tee?" Et cela m'a vraiment aidé tout au long de ma carrière de dragsters - les podcasts ont été un pilier de ma vie en tant qu'artiste de drag.
@sylvieGuillem
J'ai adoré être au Royal Ballet. Ces chorégraphes, Macmillan et Ashton, ils savaient comment traduire la vie compliquée en chorégraphie.
@joanDidion
Je mène une vie très conventionnelle. Je ne mène pas la vie d'un écrivain. Et je pense que cela peut être une source de suspicion et d'irritation pour certaines personnes. C'était plus vrai quand je vivais en Californie, quand je n'ai pas du tout dirigé la vie d'un écrivain.
@tamlynTomita
Je sais que je présente très - ils disent que je présente très, très calme et très, très intelligent, très articulé, élégant. Ouais. Et je vais '', des équipes brillantes de maquillage et de garde-robe m'ont habillé et m'ont vêtu et met mon visage et me coiffer. Et puis ces brillantes équipes d'écrivains me donnent des mots pour parler. J'ai juste besoin de m'assurer que je les ai tous dans cette combinaison dans mon corps, dans mon être, puis je peux le faire à la caméra, devant une brillante équipe de travailleurs de l'appareil photo qui savent vraiment m'aimer et faire moi sonne bien. Donc je suis vraiment un dork dans la vraie vie.
@susanBurton
Je connaissais des centaines et des centaines de femmes comme moi, qui avaient voyagé dans et hors de prison dans une porte tournante. Ils avaient besoin de soutien et d'aide comme je l'avais reçu. Et cela pourrait faire une différence, tout comme cela avait fait une différence dans ma vie. Je voulais les voir revenir dans la communauté et avoir une chance de voir une vie différente aussi.
@danielLogan
J'espère que je vais agir pour le reste de ma vie. Ce qui me fait peur, c'est que si j'obtiens une grosse tête, ma maman a dit qu'elle me sortirait instantanément de l'entreprise - et si vous connaissiez ma mère, elle le ferait!
@robertGreene
La plupart d'entre nous entrent dans la vie des adultes avec de grandes ambitions sur la façon dont nous allons commencer nos propres entreprises, mais la dureté de la vie nous épuise. Nous nous installons dans un travail et cédons lentement à l'illusion que nos patrons se soucient de nous et de notre avenir, qu'ils passent du temps à penser à notre bien-être.
@benStokes
Je sais que je suis dans une position très chanceuse. Je gagne bien ma vie en faisant quelque chose que je faisais pour le plaisir en tant que gamin qui déconne dans le jardin. Je suis dans une position chanceuse, alors vous essayez de donner ce que vous pouvez, je suppose.
@johnGreen
J'aime les cordes. J'ai toujours. Parce que c'est ce que ça fait. Mais les cordes rendent la douleur plus mortelle qu'elle ne l'est, je pense. Nous ne sommes pas aussi fragiles que les cordes nous feraient croire. Et j'aime aussi l'herbe. L'herbe m'a amené à vous, m'a aidé à vous imaginer en tant que personne réelle. Mais nous ne sommes pas des germes différents de la même plante. Je ne peux pas être toi. Tu ne peux pas être moi. Vous pouvez imaginer un autre puits - mais jamais tout à fait, vous savez?
@jamesWan
J'adore les films High Concept, mais ils ne peuvent fonctionner que si la source d'inspiration est vraiment humaine - si elles sont motivées par la douleur et les émotions fortes. Une fois que vous avez connecté le public avec cela, je jure que vous pouvez les emmener dans le voyage le plus fou, et ils viendront.
@angelaLindvall
Je vis une vie normale, je prends soin de notre bébé, je cuisine et j'attends avec impatience le week-end pour que je puisse passer du temps avec mon mari. C'est le genre de changement dont nous rêvons tous secrètement, mais qui n'est pas toujours facile à gérer.
@nicholasSparks
Écrire la dernière page du premier brouillon est le moment le plus agréable par écrit. C'est l'un des moments les plus agréables de la vie, point final.
@colinFarrell
Je sais quelles sont les choses importantes dans la vie. Je sais que ce n'est pas parce que je prétends être quelqu'un d'autre pendant deux heures sur l'écran argenté ne fait pas de moi une meilleure personne que l'homme suivant. Donc, ça me dérange de toutes ces choses. Des choses simples.
@oprahWinfrey
J'ai appris que je pouvais contrôler ma vie. Vous êtes le maître de votre sort. . . Vous êtes le capitaine de votre âme. J'ai pris le contrôle et je suis allé dans mon espace. . . Mon espace. . . L'énergie universelle. . . J'ai exploité cet espace de flux divin, où tous les êtres, toutes choses sont connectés. Cet espace est réel. Vous ne pouvez pas avoir une vie significative sans avoir d'auto-réflexion spirituelle. Sachez qui vous êtes et pourquoi vous êtes ici. Lorsque vous puisez dans cet espace, le flux divin, cette énergie universelle, vous devenez intouchable dans ce que vous êtes appelé à faire.
@annBrashares
Je regarde en arrière sur mes 20 ans. C'est censé être le premier de votre vie, le plus vital, le plus beau. Mais vous prenez vos décisions critiques et parfois vos erreurs les plus critiques.
@gayleForman
J'adore être maman. Mais il y a un certain type d'ennui dans votre vie lorsque votre enfant est jeune. L'écriture vous permet de vous promener lorsque votre enfant fait la sieste dans un berceau à dix pieds de distance. C'est donc la grande joie d'écrire de la fiction pour moi.
@saraBareilles
Je sais que je suis très susceptible d'être pris dans des scénarios comme: "Je veux qu'il soit différent. Je veux qu'il soit plus ouvert. Je veux qu'il appelle." Nous avons tous ces scénarios qui prennent le relais parfois, et je pense qu'il y a une vraie grâce et un cœur paisible au centre d'accepter ce qui est, et de savoir que tout va bien. Le bien, le mauvais, le laid, la douleur, la blessure, la frustration - tout cela est précieux et une partie de cette expérience humaine, nous devons donc nous appuyer sur tout cela.
@tonyBennett
Je savais très tôt que je chanterais et dessinerais et peindreais toute ma vie.
@colinFarrell
Je sais quelles sont les choses importantes dans la vie. Je sais que ce n'est pas parce que je prétends être quelqu'un d'autre pendant deux heures sur l'écran argenté ne fait pas de moi une meilleure personne que l'homme suivant. Donc, ça me dérange de toutes ces choses. Des choses simples.
@freddiePrinzeJr
Je veux juste que les gens reconnaissent mon père comme un artiste bien en avance sur son temps. C'était un génie. Sa vie s'est épuisée plus rapidement qu'elle n'aurait dû. Et c'est regrettable, mais ce qui est plus regrettable, c'est que tout le monde se concentre sur la nature de sa mort par opposition à la nature de sa vie, qui était tellement plus grande et plus importante.
@richardBranson
J'adore la liberté de mouvement que mon téléphone me donne. Cela a définitivement transformé ma vie.