splash screen icon Lenndi
splash screen name leendi

Critiquer c'est parler de soi à la deuxième ou troisième personne.

montage citation Critiquer c'est parler de soi à la deuxième ou troisième personne.

Soyez le premier à personnaliser cette citation

La citation

Critiquer c'est parler de soi à la deuxième ou troisième personne.

Également dans les thèmes

La citation analysée

Critiquer c'est parler de soi à la deuxième ou troisième personne.

  • 18

    syllabes

  • 11

    mots

  • 1

    phrase

  • 51

    lettres

  • 100%

    mots unique

  • Difficile

    Niveau de difficulté de lecture

Critiquer c'est parler de soi à la deuxième ou troisième personne.

Bientôt disponible 👀

Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.

Des thèmes qui pourraient vous intéresser

Ajouter la citation à mes citations du jour

Critiquer c'est parler de soi à la deuxième ou troisième personne.

Bientôt disponible 👀

Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.

Pour ceux qui souhaitent encore plus de citations

    auteur John Mellencamp de la citation La plupart du temps, j'écris à la troisième personne, mais je décris surtout mes propres épreuves. Lorsque ces luttes instables se nourrissent de votre esprit, vous devenez hanté. Pour vous libérer, vous devez vaincre vos fantômes.

    John Mellencamp

    @johnMellencamp

    La plupart du temps, j'écris à la troisième personne, mais je décris surtout mes propres épreuves. Lorsque ces luttes instables se nourrissent de votre esprit, vous devenez hanté. Pour vous libérer, vous devez vaincre vos fantômes.

    en cours de vérification

    auteur Jean Reno de la citation 'American Graffiti' est resté dans ma tête, mais je ne pense pas avoir fait à ce jour un film qui ait capturé ce même niveau de mélancolie. C'était tellement bien fait. En parler m'a donné l'idée que je ferais peut-être plus d'efforts pour faire ce film mélancolique !

    Jean Reno

    @jeanReno

    'American Graffiti' est resté dans ma tête, mais je ne pense pas avoir fait à ce jour un film qui ait capturé ce même niveau de mélancolie. C'était tellement bien fait. En parler m'a donné l'idée que je ferais peut-être plus d'efforts pour faire ce film mélancolique !

    en cours de vérification

    auteur Luke Bryan de la citation "Dirt Road Diaries", dans mon esprit, est une chanson country parfaite. Cela parle au gars qui travaille dur, et je suis ravi que les fans l'entendent.

    Luke Bryan

    @lukeBryan

    "Dirt Road Diaries", dans mon esprit, est une chanson country parfaite. Cela parle au gars qui travaille dur, et je suis ravi que les fans l'entendent.

    en cours de vérification

    auteur ne-yo de la citation Un homme parlera toute la journée de la femme qu'il veut, mais s'il rencontre cette femme, il fera quelque chose de stupide comme la tromper avec le genre de femme dont il essayait de s'éloigner en premier lieu. Il n'y a pas beaucoup de secondes chances accordées dans ce domaine.

    ne-yo

    @neYo

    Un homme parlera toute la journée de la femme qu'il veut, mais s'il rencontre cette femme, il fera quelque chose de stupide comme la tromper avec le genre de femme dont il essayait de s'éloigner en premier lieu. Il n'y a pas beaucoup de secondes chances accordées dans ce domaine.

    en cours de vérification

    auteur Roald Hoffmann de la citation Image and Reality d'Alan Rocke fait tant de choses de manière vivante et convaincante : il montre comment les images visuelles ont conduit pas à pas la chimie à la réalité du monde microscopique ; comment les représentations simples de la logique de substitution et de combinaison ont été réifiées ; attire notre attention sur le travail imaginatif et négligé de Williamson et Kopp ; et pose un regard critique sur la rêverie de Kekule. Et il délimite magnifiquement la place essentielle de l'imagination dans la science. Une image enrichissante et vivante de la chimie en formation.

    Roald Hoffmann

    @roaldHoffmann

    Image and Reality d'Alan Rocke fait tant de choses de manière vivante et convaincante : il montre comment les images visuelles ont conduit pas à pas la chimie à la réalité du monde microscopique ; comment les représentations simples de la logique de substitution et de combinaison ont été réifiées ; attire notre attention sur le travail imaginatif et négligé de Williamson et Kopp ; et pose un regard critique sur la rêverie de Kekule. Et il délimite magnifiquement la place essentielle de l'imagination dans la science. Une image enrichissante et vivante de la chimie en formation.

    en cours de vérification

    auteur David Archuleta de la citation Tout le côté de ma mère parle espagnol. Je parle à mes grands-parents en espagnol. Lentement. Et ils sont patients avec moi ! Mais je parle avec eux en espagnol et j'entretiens des conversations avec eux.

    David Archuleta

    @davidArchuleta

    Tout le côté de ma mère parle espagnol. Je parle à mes grands-parents en espagnol. Lentement. Et ils sont patients avec moi ! Mais je parle avec eux en espagnol et j'entretiens des conversations avec eux.

    en cours de vérification

    auteur Cass Sunstein de la citation Presque toutes les lois sur le contrôle des armes à feu sont conformes à la Constitution. Et, si le tribunal a raison, alors le fondamentalisme ne justifie pas l'idée que le deuxième amendement protège un droit individuel à porter des armes.

    Cass Sunstein

    @cassSunstein

    Presque toutes les lois sur le contrôle des armes à feu sont conformes à la Constitution. Et, si le tribunal a raison, alors le fondamentalisme ne justifie pas l'idée que le deuxième amendement protège un droit individuel à porter des armes.

    en cours de vérification

    auteur Christopher Morley de la citation Un critique est un gong à un passage à niveau qui résonne bruyamment et vainement au passage du train.

    Christopher Morley

    @christopherMorley

    Un critique est un gong à un passage à niveau qui résonne bruyamment et vainement au passage du train.

    en cours de vérification

    auteur Malcolm Gladwell de la citation Un fan est toujours un outsider. La plupart des journalistes sportifs ne sont pas, selon cette définition, des fans. Ils capitalisent sur l'accès aux athlètes. Ils ont parlé à Kobe hier soir, et Kobe dit que son doigt ira bien. Ils ont passé trois jours à pêcher à la mouche avec Brett Favre en mars, et Brett dit qu'il reviendra certainement pour une autre saison.

    Malcolm Gladwell

    @malcolmGladwell

    Un fan est toujours un outsider. La plupart des journalistes sportifs ne sont pas, selon cette définition, des fans. Ils capitalisent sur l'accès aux athlètes. Ils ont parlé à Kobe hier soir, et Kobe dit que son doigt ira bien. Ils ont passé trois jours à pêcher à la mouche avec Brett Favre en mars, et Brett dit qu'il reviendra certainement pour une autre saison.

    en cours de vérification

    auteur Thomas Carlyle de la citation Toutes sortes de héros sont intrinsèquement du même matériau ; qu'étant donné une grande âme, ouverte à la Signification Divine de la Vie, alors il est donné un homme apte à parler de ceci, à chanter cela, à combattre et à travailler pour cela, d'une manière grande, victorieuse et durable ; on lui donne un héros, dont la forme extérieure dépendra du temps et de l'environnement dans lequel il se trouve.

    Thomas Carlyle

    @thomasCarlyle

    Toutes sortes de héros sont intrinsèquement du même matériau ; qu'étant donné une grande âme, ouverte à la Signification Divine de la Vie, alors il est donné un homme apte à parler de ceci, à chanter cela, à combattre et à travailler pour cela, d'une manière grande, victorieuse et durable ; on lui donne un héros, dont la forme extérieure dépendra du temps et de l'environnement dans lequel il se trouve.

    en cours de vérification

    W

    Will Sheff

    @willSheff

    Un bon écrivain peut simuler une page déchirée du journal de quelqu'un et vous donner chaque petit frisson de voyeurisme que vous pourriez en tirer, mais vous raconter en fait une histoire plus large. Je pense que c'est une idée noble que c'est cathartique d'ouvrir une veine pour que tout le monde puisse le voir, mais en fin de compte, vous obtenez du sang partout et vous faites un gâchis. J'aime l'idée qu'il y a des choses plus profondes et plus significatives dont parler que votre propre misère. Mais en même temps, il y a quelque chose de vraiment intéressant à contourner cette ligne et à donner l'impression que vous faites cela.

    en cours de vérification

    C

    Cinda Williams Chima

    @cindaWilliamsChima

    Ne rien admettre - c'était sa première règle. Appel à la logique - deuxième règle. Retarder l'inévitable - troisième règle.

    en cours de vérification

    auteur Carl Sagan de la citation [La science] n'est pas parfaite. Il peut être mal utilisé. Ce n'est qu'un outil. Mais c'est de loin le meilleur outil que nous ayons, autocorrecteur, continu, applicable à tout. Il a deux règles. Premièrement : il n'y a pas de vérités sacrées ; toutes les hypothèses doivent être examinées de manière critique ; les arguments d'autorité ne valent rien. Deuxièmement : tout ce qui est incompatible avec les faits doit être rejeté ou révisé. ... L'évidence est parfois fausse ; l'inattendu est parfois vrai.

    Carl Sagan

    @carlSagan

    [La science] n'est pas parfaite. Il peut être mal utilisé. Ce n'est qu'un outil. Mais c'est de loin le meilleur outil que nous ayons, autocorrecteur, continu, applicable à tout. Il a deux règles. Premièrement : il n'y a pas de vérités sacrées ; toutes les hypothèses doivent être examinées de manière critique ; les arguments d'autorité ne valent rien. Deuxièmement : tout ce qui est incompatible avec les faits doit être rejeté ou révisé. ... L'évidence est parfois fausse ; l'inattendu est parfois vrai.

    en cours de vérification

    A

    Art Buchwald

    @artBuchwald

    Un mauvais foie est à un Français ce qu'une dépression nerveuse est à un Américain. Tout le monde en a eu un et tout le monde veut en parler.

    en cours de vérification

    J

    Jason Scott

    @jasonScott

    Souvent, lorsque vous jouez, vous ne parlez plus et n'écoutez plus; vous y allez pour vous-même.

    en cours de vérification

    auteur Nikki Sixx de la citation Après avoir bu hier soir - ou était-ce ce soir - j'étais encore une fois convaincu qu'il y avait des gens qui venaient me chercher. C'était plus que des ombres et des voix, plus que des fantasmes... c'était réel, et j'avais très peur. Mes os tremblaient... mon cœur battait la chamade... j'ai cru que j'allais exploser . Je suis content de t'avoir à qui parler, pour écrire ça. J'ai essayé de garder le tout ensemble, mais ensuite j'ai cédé aux mânes et je suis devenu un avec ma folie.

    Nikki Sixx

    @nikkiSixx

    Après avoir bu hier soir - ou était-ce ce soir - j'étais encore une fois convaincu qu'il y avait des gens qui venaient me chercher. C'était plus que des ombres et des voix, plus que des fantasmes... c'était réel, et j'avais très peur. Mes os tremblaient... mon cœur battait la chamade... j'ai cru que j'allais exploser . Je suis content de t'avoir à qui parler, pour écrire ça. J'ai essayé de garder le tout ensemble, mais ensuite j'ai cédé aux mânes et je suis devenu un avec ma folie.

    en cours de vérification

    auteur Tim Cahill de la citation J'ai beaucoup flirté physiquement avec la peur au début de ma carrière, quand j'étais beaucoup plus jeune - des choses que je ne ferais plus maintenant. Mais j'étais très intéressé par les mécanismes du risque et de la peur à cette époque. Et j'ai découvert que la peur ressentait à peu près toujours la même chose, qu'il s'agisse de faire une escalade ou de parler devant un public.

    Tim Cahill

    @timCahill

    J'ai beaucoup flirté physiquement avec la peur au début de ma carrière, quand j'étais beaucoup plus jeune - des choses que je ne ferais plus maintenant. Mais j'étais très intéressé par les mécanismes du risque et de la peur à cette époque. Et j'ai découvert que la peur ressentait à peu près toujours la même chose, qu'il s'agisse de faire une escalade ou de parler devant un public.

    en cours de vérification

    auteur David O. Russell de la citation "The Fighter" parlait d'une famille qui luttait pour se dépasser et se battait parfois, et je suis revenu en arrière et j'ai réécrit ce scénario que j'avais initialement écrit pour mon fils parce que mon fils avait des troubles de l'humeur.

    David O. Russell

    @davidORussell

    "The Fighter" parlait d'une famille qui luttait pour se dépasser et se battait parfois, et je suis revenu en arrière et j'ai réécrit ce scénario que j'avais initialement écrit pour mon fils parce que mon fils avait des troubles de l'humeur.

    en cours de vérification

    W

    W. Somerset Maugham

    @wSomersetMaugham

    Un homme plein de viande tourne le dos aux os desséchés de la doctrine politique. La dévotion fanatique au parti au pouvoir vient plus facilement des personnes matériellement démunies. Lors d'un dîner, il faut manger sagement mais pas trop bien, et parler bien mais pas trop sagement.

    en cours de vérification

    auteur Quentin Tarantino de la citation Beaucoup d'entre eux [acteurs allemands] pourraient entrer et nous pourrions parler pendant les neuf prochaines heures en anglais et il n'y aurait aucun problème. C'était - mais c'était - l'anglais n'était pas la langue dans laquelle ils pouvaient lire de la poésie. Et il y a une - il y a une qualité poétique dans mon dialogue.

    Quentin Tarantino

    @quentinTarantino

    Beaucoup d'entre eux [acteurs allemands] pourraient entrer et nous pourrions parler pendant les neuf prochaines heures en anglais et il n'y aurait aucun problème. C'était - mais c'était - l'anglais n'était pas la langue dans laquelle ils pouvaient lire de la poésie. Et il y a une - il y a une qualité poétique dans mon dialogue.

    en cours de vérification

    auteur Steven Tyler de la citation Beaucoup de mes livres traitent de questions très controversées dont la plupart des gens ne veulent souvent pas parler, des questions qui, dans mon pays, sont plus susceptibles d'être mises sous le tapis que d'être discutées. Et quand vous parlez d'énigmes morales, de nuances de gris, ce que vous faites, c'est demander aux gens qui veulent que le monde soit en noir et blanc de réaliser plutôt que peut-être que ce n'est pas grave. Je sais que vous apprendrez quelque chose en lisant mes livres, mais mon but en tant qu'écrivain n'est pas de vous apprendre mais de vous faire poser plus de questions.

    Steven Tyler

    @stevenTyler

    Beaucoup de mes livres traitent de questions très controversées dont la plupart des gens ne veulent souvent pas parler, des questions qui, dans mon pays, sont plus susceptibles d'être mises sous le tapis que d'être discutées. Et quand vous parlez d'énigmes morales, de nuances de gris, ce que vous faites, c'est demander aux gens qui veulent que le monde soit en noir et blanc de réaliser plutôt que peut-être que ce n'est pas grave. Je sais que vous apprendrez quelque chose en lisant mes livres, mais mon but en tant qu'écrivain n'est pas de vous apprendre mais de vous faire poser plus de questions.

    en cours de vérification

    auteur Malcolm Gladwell de la citation Un fan est toujours un outsider. La plupart des journalistes sportifs ne sont pas, selon cette définition, des fans. Ils capitalisent sur l'accès aux athlètes. Ils ont parlé à Kobe hier soir, et Kobe dit que son doigt ira bien. Ils ont passé trois jours à pêcher à la mouche avec Brett Favre en mars, et Brett dit qu'il reviendra certainement pour une autre saison.

    Malcolm Gladwell

    @malcolmGladwell

    Un fan est toujours un outsider. La plupart des journalistes sportifs ne sont pas, selon cette définition, des fans. Ils capitalisent sur l'accès aux athlètes. Ils ont parlé à Kobe hier soir, et Kobe dit que son doigt ira bien. Ils ont passé trois jours à pêcher à la mouche avec Brett Favre en mars, et Brett dit qu'il reviendra certainement pour une autre saison.

    en cours de vérification

    K

    Karen Traviss

    @karenTraviss

    Un roman peut faire quelque chose que les films et la télévision ne peuvent généralement pas - un aperçu dans la tête des personnages. J'écris un point de vue à la troisième personne très serré, donc le lecteur est juste derrière les yeux de chaque personnage, voyant ce qu'il voit et ressentant ce qu'il ressent.

    en cours de vérification

    auteur Aaron Sorkin de la citation «Molly's Game» était une histoire vraie sur une jeune femme remarquable nommée Molly Bloom. Elle était sur le point d'aller aux Jeux olympiques ; elle s'est classée troisième en Amérique du Nord en bosses féminines.

    Aaron Sorkin

    @aaronSorkin

    «Molly's Game» était une histoire vraie sur une jeune femme remarquable nommée Molly Bloom. Elle était sur le point d'aller aux Jeux olympiques ; elle s'est classée troisième en Amérique du Nord en bosses féminines.

    en cours de vérification

    auteur Toni Morrison de la citation Et parler de noir! Vous pensez que le noir n'est qu'une couleur, mais ce n'est pas le cas. Il y a cinq ou six sortes de noirs. Certains soyeux, certains laineux. Certains juste vides. Certains aiment les doigts. Et ça ne reste pas immobile, ça bouge et change d'un type de noir à un autre. Dire que quelque chose est noir, c'est comme dire que quelque chose est vert. Quel type de vert ? Vert comme mes bouteilles ? Vert comme une sauterelle ? Vert comme un concombre, une laitue ou vert comme le ciel juste avant qu'il ne se déchaîne en tempête ? Eh bien, le noir de nuit est de la même manière. Peut aussi bien être un arc-en-ciel.

    Toni Morrison

    @toniMorrison

    Et parler de noir! Vous pensez que le noir n'est qu'une couleur, mais ce n'est pas le cas. Il y a cinq ou six sortes de noirs. Certains soyeux, certains laineux. Certains juste vides. Certains aiment les doigts. Et ça ne reste pas immobile, ça bouge et change d'un type de noir à un autre. Dire que quelque chose est noir, c'est comme dire que quelque chose est vert. Quel type de vert ? Vert comme mes bouteilles ? Vert comme une sauterelle ? Vert comme un concombre, une laitue ou vert comme le ciel juste avant qu'il ne se déchaîne en tempête ? Eh bien, le noir de nuit est de la même manière. Peut aussi bien être un arc-en-ciel.

    en cours de vérification

    auteur Friedrich Nietzsche de la citation Un lecteur est doublement coupable de mauvaises manières envers un auteur lorsqu'il fait l'éloge de son deuxième livre aux dépens du premier (ou vice versa) et s'attend ensuite à ce que l'auteur soit reconnaissant de ce qu'il a fait.

    Friedrich Nietzsche

    @friedrichNietzsche

    Un lecteur est doublement coupable de mauvaises manières envers un auteur lorsqu'il fait l'éloge de son deuxième livre aux dépens du premier (ou vice versa) et s'attend ensuite à ce que l'auteur soit reconnaissant de ce qu'il a fait.

    en cours de vérification

    S

    Sigrid

    @sigrid

    'Don't Kill My Vibe' a été réalisé lors d'une session d'écriture, par Martin Sjolie et moi, après qu'il m'ait demandé à quoi je pensais ces derniers temps. J'ai commencé à parler de cette session d'écriture précédente qui était assez difficile. La chanson parle du sentiment de ne pas être respecté en tant que personne, et je pense que c'est quelque chose qui parle aux millennials.

    en cours de vérification

    M

    Mohamed El-Erian

    @mohamedElErian

    [Lorsque] le marché essaie de composer avec, premièrement, une croissance mondiale plus faible, en particulier en provenance des marchés émergents et de la Chine. Et, deuxièmement, le marché craint que les banques centrales soient à court de munitions. Donc, mettez ces deux éléments ensemble, et les investisseurs réévalueront le marché à la baisse.

    en cours de vérification

    J

    James W. Sir

    @jamesWSir

    On peut certainement faire valoir que les chrétiens portent une responsabilité majeure dans notre crise écologique. Mais la faute n'est pas leur vision biblique mais leur vision non biblique de la nature. Les chrétiens ont longtemps échoué à comprendre ce que la Bible enseigne réellement concernant la nature et notre responsabilité à son égard. Pour cela, il n'y a aucune excuse. La repentance doit être notre première réponse. Notre deuxième réponse doit alors être de réparer les torts de notre mauvaise compréhension et d'agir en conséquence. Nous sommes tous responsables de savoir ce que l'on peut savoir de la volonté de Dieu pour la nature, et nous sommes alors responsables d'agir en fonction de cette connaissance.

    en cours de vérification

    auteur Marcel Duchamp de la citation Toute peinture, à commencer par l'impressionnisme, est antiscientifique, même Seurat. Ce qui m'intéressait, c'était d'introduire l'aspect précis et exact de la science, ce qui n'avait pas été fait souvent, ou du moins dont on n'avait pas beaucoup parlé.

    Marcel Duchamp

    @marcelDuchamp

    Toute peinture, à commencer par l'impressionnisme, est antiscientifique, même Seurat. Ce qui m'intéressait, c'était d'introduire l'aspect précis et exact de la science, ce qui n'avait pas été fait souvent, ou du moins dont on n'avait pas beaucoup parlé.

    en cours de vérification