Henry David Thoreau
@henryDavidThoreau
La vraie politesse n'est que la confiance et l'espérance dans les hommes.
Lorsque vous avez un bon ami qui se soucie vraiment de vous et essaie de rester avec vous, vous les traitez comme rien. Apprenez à être un bon ami parce qu'un jour vous allez lever les yeux et dire que j'ai perdu un bon ami. Apprenez à être respectueux envers vos amis, ne vous contentez pas d'arguments avec eux et ne leur dites pas la raison, n'oubliez pas que vos amis seront là plus rapidement que votre famille. Apprenez à vous souvenir que vous avez de grands amis, n'oubliez pas cela et ils se soucieront toujours de vous quoi qu'il arrive. N'oubliez pas de sourire et de regarder ce que vous avez dans la vie.
178
syllabes
115
mots
5
phrases
481
lettres
60%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@henryDavidThoreau
La vraie politesse n'est que la confiance et l'espérance dans les hommes.
@henriLouisMencken
Mourir pour une idée, c'est noble sans aucun doute. Mais combien plus noble si les hommes mouraient pour des idées vraies !
@jeanHarlow
Lorsque vous vous allongez avec des chiens, vous vous levez avec les puces.
@aliceParizeau
En soi les buts de l'écrivain sont louables, mais il faut avoir du génie pour les réaliser et ça c'est quelque chose d'immatériel que Dieu seul peut donner selon son bon plaisir.
@pierreDac
Une fausse erreur n'est pas forcément une vérité vraie.
@jacquesAttali
Les biens essentiels sont l'ensemble des biens nécessaires à chaque personne pour pouvoir choisir librement son temps, pour avoir accès au "bon temps".
@oscarWilde
Il n'existe pas de bonne influence. Toute influence est immorale ; oui, scientifiquement immorale. Influencer quelqu'un c'est lui donner son âme.
@corinneRoyer
On devrait se méfier de ces choses-là, les habitudes, ces gestes anodins qui un jour ou l'autre prennent toute la place et qui sont comme une amputation lorsqu'ils viennent à manquer.
@christianBobin
C'est la voix qui donne l'âge vrai. C'est la flamme d'une parole qui renseigne le mieux sur l'âge des gens.
@edouardPailleron
L'absence d'un ami fait vite un étranger !
@jeanDeLaFontaine
Il n'est meilleur ami ni parent que soi-même.
@mostefaKhellaf
Si tu ne subis pas d’échecs et de déboires dans ta vie, tu ne pourras jamais savourer la vraie réussite.
@honoreDeBalzac
Je n'ai qu'une seule bonne qualité, c'est la persistante énergie des rats, qui rongeraient l'acier s'ils vivaient autant que les corbeaux.
@szczepanYamenski
Le vrai courage, c'est de voir le devoir avant l'effort.
@terryPratchett
Une erreur, c'est pire qu'un péché, pour la bonne raison qu'un péché est souvent une question d'opinion, de point de vue ou même de conjoncture, mais une erreur est un fait et elle réclame qu'on la corrige.
@julesMichelet
Un mouvement populaire trancherait-il la difficulté? Cela ne pouvait avoir lieu qu'autant qu'il serait vraiment le mouvement du peuple, spontané, vaste, unanime, comme fut le 14 juillet.
@ambroiseBierce
Bacchus : nom donné à une divinité bien complaisante qui fut inventée par les anciens pour avoir une bonne excuse de devenir saoul.
@yvesTheriault
Y a-t-il donc vraiment, tel que le disent les fanatiques du destin réglé par les astres, une ordonnance préalable de tout ce que nous sommes et de tout ce que nous serons ?
@julesRomains
Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre.
@naciraBoukliHacene
L'espoir est le meilleur ami de l'Homme.
@siegbertTarrasch
Les échecs sont un jeu terrible. Si vous n'avez pas le centre, votre adversaire a une position plus libre. Par contre, si vous avez le centre, alors vous avez vraiment quelque chose pour laquelle vous inquiéter !
@confucius
Cheminant avec deux compagnons, tous deux seront mes maîtres : je choisis leurs bons côtés et les imite, et je m'efforce de corriger en moi les défauts que j'observe en eux.
@laBible
Quand tu donnes, tu dois donner de bon coeur.
@francoisBayrou
Les vrais ennemis, ce sont le chômage, l'échec de l'éducation, l'exclusion, la pauvreté, les fins de mois difficile, l'inquiétude et le souci des familles.
@garabetIbraileanu
Celui qui te quitte dans son malheur te donne autant la preuve qu'il n'a pas été véritablement ton ami que s'il te quittait dans ton malheur.
@arnoldBennett
Les journalistes disent une chose qu'ils savent ne pas être vraie, dans l'espoir que, s'ils continuent à l'affirmer assez longtemps, elle deviendra vraie.
@mazouzHacene
Un arbre qui donne de bons fruits possède de bonnes racines.
@augustinDhippone
Les temps sont mauvais, les temps sont difficiles, voilà ce que disent les gens? Vivons bien, et les temps seront bons ! C'est nous qui sommes les temps ! Tels nous sommes, tels sont les temps.
@dark
C'est bizarre quand on y pense on connaît pas vraiment ses parents en fait. On ne sait pas comment ils étaient quand ils étaient gosses ou ados. On est une famille, mais on ne connaît pas ceux avec qui on vit.
@raphaelleGiordano
Ecouter vraiment, c'est se mettre à la place de ce que l'autre vit, être en empathie. Vous n'imaginez pas à quel point c'est rare quelqu'un qui sait vraiment écouter !