Didier Erasme
@didierErasme
On ne flatte jamais mieux qu'en affichant une franche critique.
Je n'aurais jamais pensé à la sécurité intérieure que vous verriez quelqu'un dire que nous devions avoir des audiences sur la radicalisation du christianisme parce que c'est une prétendue menace pour l'Amérique autant que la radicalisation de l'islam.
78
syllabes
38
mots
1
phrase
201
lettres
84%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@didierErasme
On ne flatte jamais mieux qu'en affichant une franche critique.
@alPacino
Vous n'ouvrez jamais la bouche jusqu'à ce que vous sachiez quel est le tir.
@ernestRenan
Le moyen de ne pas varier, c'est de ne pas penser.
@miguelAngelAsturias
Le cerveau est la tripe de la tête. Penser est un couteau !
@leonTolstoi
Quand j'aurai les trois quarts du corps dans la tombe, je dirai ce que je pense des femmes et je rabattrai vivement la dalle sur moi !
@robertsonDavies
Ne vous mettez jamais entre les mains d'un psy moins intelligent que vous, même si cela signifie endurer sa souffrance sans aide extérieure.
@michelAudiard
La vérité n'est jamais amusante. Sans cela tout le monde la dirait.
@lePetitDictionnaireDuTheatre
Le théâtre n'est jamais la fabrication d'un produit, ce qui élimine trois choses : le tiroir-caisse, les acteurs et les spectateurs. Que reste-t-il ? L'essentiel, l'aventure du langage.
@clariceLispector
Quand je pense à ce que j'ai vécu, j'ai l'impression de n'avoir fait qu'égarer mes corps par les chemins.
@borisPasternak
Je n'aime pas les gens parfaits, ceux qui ne sont jamais tombés, qui n'ont jamais trébuché. Leur vertu est une vertu éteinte, de peu de valeur. La beauté de la vie ne s'est pas dévoilée à eux .
@pioBaroja
L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête.
@paulEluard
La terre est bleue comme une orange Jamais une erreur les mots ne mentent pas
@bernardArcand
L'humanité n'a jamais profité des conseils d'experts en orientation professionnelle.
@descrea
La pureté n'est pas dans la couleur du blanc qui en est l'emblème, mais dans l'intérieur et la profondeur de l'âme d'un être qu'on aime...
@jeanGuitton
Il y a certaines langues, comme la germanique, qui sont si prêtes à créer des abstractions, qu'un Allemand, quoi qu'il énonce, paraît penser, alors qu'il ne fait que construire une phrase.
@thereseAmiel
On s'habitue peu à peu, à la beauté comme à la laideur : chacune s'affadit avec le temps ; mais on ne s'habitue jamais à la bêtise.
@jeanMarieAdiaffi
Le pied de la poule ne tue jamais ses enfants.
@descrea
Le ciel ne sera jamais assez noir quand dans votre tête s'installe le désespoir... Faites disparaître ces nuages par l'ouverture de votre esprit, et la lumière rejaillira de votre vie...
@francoisCheng
Puisque la beauté est rencontre, toujours inattendue, toujours inespérée, seul le regard attentif peut lui conférer étonnement, émerveillement, émotion, jamais identiques.
@markTwain
C'est par la grâce de Dieu que nous possédons ces trois choses très précieuses : la liberté de parole, la liberté de conscience et la sagesse de ne jamais mettre en pratique ni l'une ni l'autre.
@charlesMauriceDeTalleyrandPeri
Le mariage est une si belle chose qu'il faut y penser pendant toute sa vie.
@adrienneMaillet
Le temps peut causer de grands ravages, multiplier les ruines, anéantir les splendeurs architecturales, jamais il ne parviendra à détruire chez l'homme, quel que soit son âge, la conscience du beau.
@alain
C'est le propre du beau qu'il ne nous renvoie jamais à quelque autre chose, ni à quelque idée extérieure.
@henriTroyat
La philosophie est aussi utile à l'humanité que la science. Sans la philosophie, nous vivrions comme des chiens. Penser au lendemain, c'est déjà faire de la philosophie. Les sciences prouvent notre néant !
@georgesDuhamel
On demande volontiers au polyglotte : "En quelle langue pensez-vous ?" Je lui pose plutôt cette question : "En quelle langue souffrez-vous ?" Celle-là, c'est la vraie, la maternelle.
@jacquesAttali
Traversée directement par les désirs et les pulsions, la musique n'a jamais eu d'autre sujet que le corps.
@georgeMichael
Les gens, vous ne pouvez jamais changer leur opinion, autant les laisser faire ce qu'ils veulent.
@yukioMishima
La plupart des écrivains ont une cervelle parfaitement normale tout en se comportant en sauvages ; moi, j'ai une conduite normale, mais c'est à l'intérieur que ça ne va pas.
@voltaire
Automates pensants, mus par des mains divines, nous serions à jamais de mensonges occupés, vils instruments d'un Dieu qui nous aurait trompés.
@emileZola
J'aime la bicyclette pour l'oubli qu'elle donne. J'ai beau marcher, je pense. A bicyclette je vais dans le vent, je ne pense plus, et rien n'est d'un aussi délicieux repos.