![auteur Friedrich Nietzsche de la citation Le ver se recroqueville quand on marche dessus. C'est plein de sagesse. Par là il amoindrit la chance de se faire de nouveau marcher dessus. Dans le langage de la morale : l'humilité.](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Fauthors%2Fimages%2Ffriedrich-nietzsche-gWyeEahN2uMDsKncHyLAyyRpAD3xypfeY8JC5dEFase5qOA2aWoY8pRwHeMRHbcPOupiZ7R7HtOBNP4GGxXoef0N41HBYxp70ja7ZuPEaUX1KyHlWXFdJBgweuXIR2KW.jpg&w=3840&q=100)
Friedrich Nietzsche
@friedrichNietzsche
Le ver se recroqueville quand on marche dessus. C'est plein de sagesse. Par là il amoindrit la chance de se faire de nouveau marcher dessus. Dans le langage de la morale : l'humilité.
Je suis un communiste, pleinement convaincu et dédié à ma cause.
19
syllabes
11
mots
1
phrase
49
lettres
100%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@friedrichNietzsche
Le ver se recroqueville quand on marche dessus. C'est plein de sagesse. Par là il amoindrit la chance de se faire de nouveau marcher dessus. Dans le langage de la morale : l'humilité.
@mauriceMerleauPonty
Nous ne trouvons jamais dans les paroles des autres que ce que nous y mettons nous-mêmes, la communication est une apparence.
@johannWolfgangVonGoethe
L’observateur de la nature cherche les causes les plus générales, et attribue les phénomènes semblables à une cause générale, mais on pense rarement à la cause prochaine.
@taharBenJelloun
La morale, ça ne sort personne de la fosse commune.
@elietteAbecassis
La seule façon de connaître vraiment son conjoint, c'est le divorce. Là, on prend la pleine mesure de sa qualité humaine, morale, psychologique.
@adrienneMaillet
La douleur morale est plus cuisante que la douleur physique ; l'ennui, la séparation, sont des maux capables de causer les pires ravages, même chez les personnes les plus plus fortes.
@victorHugo
S'il est un charmant gazon que le ciel arrose, où brille en toute saison quelque fleur éclose, où l'on cueille à pleine main : lys, chèvrefeuille et jasmin, j'en veux faire le chemin où ton pied se pose.
@tokoProust
La vie est pleine de surprises et d'erreurs.
@frankAndriat
Quand on chatte, on demeure superficiel. On peut difficilement faire autrement. C'est un peu comme si on causait dans la rue ou dans le métro. Le monde est là qui entend tout ce qu'on dit. Alors, on reste léger.
@christKibeloh
Bénissez la vie chaque fois qu'elle vous apporte une nouvelle expérience ! Ne vous sentez plus coupable à cause de vos fautes mais faites en sorte de convertir votre apprentissage en force.
@aliceParizeau
La langue commune forme des liens plus forts que les liens du sang.
@nicolasMachiavel
Il y a deux manières de combattre, l'une avec les lois, l'autre avec la force. La première est propre aux hommes, l'autre nous est commune avec les bêtes.
@marcelJouhandeau
Le niveau moral de notre vie n'a rien de commun avec la gravité ou la nature de nos fautes. C'est la manière de se comporter bien ou mal dans le mal aussi bien que dans le bien qui nous classe.
@alain
Écrire est toujours un art plein de rencontres. La lettre la plus simple suppose un choix entre des milliers de mots, dont la plupart sont étrangers à ce que vous voulez dire.
@jahOlelaWembo
'Avec des citations, le citeur imprègne ses mots sur les lèvres de chaque narrateur le citant. Ainsi, pour bon nombre de personnes, les mots dits, deviennent des axiomes noués de sens commun.'
@szczepanYamenski
Ne suis pas les règles aveuglément sans les remettre en cause.
@nicolasDeChamfort
On dit communément qu'on s'attache par ses bienfaits. C'est une bonté de la nature. Il est juste que la récompense de bien faire soit d'aimer.
@georgeBernardShaw
Celui qui n'est pas communiste à vingt ans n'a pas de coeur; celui qui l'est encore à quarante ans n'a pas de tête.
@adolpheBrassard
Le gouvernement. Il promet sans promettre et se dédit de ses mensonges pour faire semblant de sauver la vérité.
@alexandraDavidNeel
Les êtres sont ce qu'ils sont, ils vont là où les poussent des causes inconnues, venant de périodes infiniment lointaines. Ils se débattent, parfois, mais le courant puissant les entraîne quand même...
@danGeorges
Il y a en chacun des êtres vivants le désir de savoir ce qu'ils veulent et ce qu'ils valent. Pour satisfaire ce désir commun à tous, nous devons nous respecter les uns les autres
@edwardBond
Le théâtre doit parler des causes de la détresse humaine et des sources de la force humaine.
@alphonseAllais
La lune est pleine et on ne sait pas qui l'a mise dans cet état.
@thomasHobbes
Là où il n'y a pas de puissance commune, il n'y a pas de loi ; là où il n'y a pas de loi, il n'y a pas d'injustice. La force et la ruse sont, en guerre, les deux vertus cardinales.
@stanislawJerzyLec
Difficile de dire qui suit le courant de son plein gré.
@pascalMourot
L'autocensure et la Légion d'honneur sont les deux principales causes de mortalité chez les journalistes
@janeAusten
Céder à un ami sans être pour autant convaincu qu'il a raison ne fait honneur à l'intelligence ni de l'un ni de l'autre.
@jeanDeLaBruyere
Qui peut n'être pas convaincu de son inutilité, quand il considère qu'il laisse en mourant un monde qui ne se sent pas de sa perte, et où tant de gens se trouvent pour le remplacer ?
@victorHugo
Le plus sot endroit où l'on puisse fourrer son museau, c'est une muselière. Les chiens du moins ne le font que de force ; l'homme est assez bête pour le faire de plein gré, le jour où il se marie.
@thomasHobbes
Nous pouvons trouver dans la nature humaine trois causes principales de querelle : première, la rivalité ; deuxièmement, la méfiance ; troisièmement, la fierté.