Fyodor Dostoevsky
@fyodorDostoevsky
L'homme n'a pas le droit de se détourner et de ne pas tenir compte de ce qui se passe dans le monde qui l'entoure, et je maintiens sur des raisons morales de plus haut ordre.
Il est noble de pitié d'un homme cruel parce qu'il est faible, mais il est idiot et dangereux de lui permettre d'avoir du pouvoir.
37
syllabes
24
mots
1
phrase
101
lettres
83%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@fyodorDostoevsky
L'homme n'a pas le droit de se détourner et de ne pas tenir compte de ce qui se passe dans le monde qui l'entoure, et je maintiens sur des raisons morales de plus haut ordre.
@alexisCarrel
L'homme s'offre à Dieu. Il se tient devant lui comme la toile devant le peintre ou le marbre devant le sculpteur. En même temps, il demande sa grâce, exprime ses besoins et ceux de ses frères dans la souffrance. Un tel type de prière exige une rénovation complète. Les modestes, les ignorants et les pauvres sont plus capables de cet auto-déni que les riches et l'intellectuel.
@benjaminFranklin
Beaucoup d'hommes pensent qu'il achète du plaisir, quand il lui vend vraiment.
@thomasJefferson
Le ridicule est la seule arme qui peut être utilisée contre les propositions inintelligibles. Les idées doivent être distinctes avant que la raison puisse agir sur eux; Et aucun homme n'a jamais eu une idée distincte de la Trinité. Ce sont les simples abracadabra des Mountebanks qui se font appeler les prêtres de Jésus.
@johnDewey
L'homme n'est pas logique et son histoire intellectuelle est un enregistrement de réserves et de compromis mentaux. Il s'accroche à ce qu'il peut dans ses anciennes croyances même lorsqu'il est obligé de renoncer à leur base logique.
@johannWolfgangVonGoethe
L'homme ne peut pas persister longtemps dans un état conscient, il doit se repousser dans l'inconscient, car sa racine vit là-bas.
@zigZiglar
Les hommes sont stupides. C'est beaucoup que je sais avec certitude. Ils disent des choses stupides. Ils font des choses stupides. Ils vous ont blessé pour des raisons stupides. Mais nous les aimons tout de même. Ma fiancée peut être aussi stupide que possible, mais là encore, moi aussi. Nous le pouvons tous. Avouons-le, la vie et l'amour seraient ennuyeux si nous étions tous droits et intelligents.
@platon
La folie, à condition que cela soit le cadeau du ciel, est le canal par lequel nous recevons les plus grandes bénédictions ... les hommes d'autrefois qui ont donné des choses que leurs noms ne voyaient aucune honte ni reproche dans la folie; Sinon, ils ne l'auraient pas connecté au nom des arts les plus nobles, l'art de discerner l'avenir, et l'a appelé l'art maniaque ... donc, selon les preuves fournies par nos ancêtres, la folie est une chose la plus noble que sobre Sense ... La folie vient de Dieu, alors que le sens sobre est simplement humain.
@emileChartier
L'homme lui-même est une énigme en mouvement; Ses questions ne restent jamais posées; Alors que le moule, l'empreinte et par extension naturelle, la statue elle-même, comme les voûtes, les arches, les temples avec lesquels l'homme enregistre son propre passage, reste immobile et répare un moment de la vie de l'homme, sur lequel on pourrait méditer sans fin.
@jackLondon
L'homme, avec son cerveau, peut percer le mirage enivrant des choses et contempler un univers gelé dans l'indifférence la plus parfaite pour lui et ses rêves.
@bertrandRussell
L'homme existe depuis environ un million d'années. Il possède une écriture depuis environ 6 000 ans, l'agriculture un peu plus longtemps, mais peut-être pas beaucoup plus longtemps. La science, en tant que facteur dominant pour déterminer la croyance des hommes éduqués, existe depuis environ 300 ans; comme source de technique économique, pendant environ 150 ans. En cette brève période, il s'est avéré une force révolutionnaire incroyablement puissante. Lorsque nous considérons à quel point il a récemment atteint le pouvoir, nous nous retrouvons obligés de croire que nous sommes au tout début de son travail dans la transformation de la vie humaine.
@walterSavageLandor
De nombreuses lois rendent certainement les hommes mauvais, car les mauvais hommes font de nombreuses lois.
@nirmalaSrivastava
L'homme dans sa folie ne réalise pas que Dieu l'a fait de l'amibe à cette étape dans un but. Il y a un grand but derrière. Et le but est que maintenant vous devez connaître votre esprit, par lequel vous entrez dans le royaume de Dieu. Vous devez entrer dans le royaume de Dieu. Comment? Quel est votre passeport? Est votre esprit. Parce que lorsque l'esprit commence à briller en vous, vous commencez à vous transformer. Vous commencez à vous transformer en un nouvel être - en une nouvelle personnalité avec une nouvelle conscience et vous êtes une personne différente. Vos priorités changent.
@gunterGrass
L'amour c'est tout: le commerce sans espèces. La couverture toujours trop courte. La connexion lâche. Pour rechercher derrière l'horizon. Pour brosser les feuilles tombées avec quatre chaussures et dans son esprit pour frotter les pieds nus. Laisser et louer des coeurs; Ou dans une pièce avec douche et miroir, dans une voiture embauchée, bonnet face à la lune, partout où l'innocence s'arrête et brûle son programme, le mot en Falsetto semble différent et nouveau à chaque fois. Aujourd'hui, devant un box-office qui n'est pas encore ouvert, main dans la main craquela le vieil homme hangdog et la vieille femme délicate. Le film a promis l'amour.
@erichFromm
La tâche principale de l'homme dans la vie est de se donner naissance, de devenir ce qu'il est potentiellement. Le produit le plus important de ses efforts est sa propre personnalité. On peut juger objectivement dans quelle mesure une personne a réussi dans sa tâche, dans quelle mesure elle a réalisé ses potentialités. S'il a échoué dans sa tâche, on peut reconnaître cet échec et le juger pour ce qu'il est - un échec moral.
@honoreDeBalzac
L'état de l'homme est horrible parce que, quelle que soit la forme que son bonheur peut prendre, il provient de certaines espèces d'ignorance.
@sherrilynKenyon
Mec, je suis foiré en ce moment. Mon meilleur ami est mon père? L'homme que j'ai idolâtré quand j'étais enfant ... dont le tatouage est sur mon bras ... et il est plus jeune que moi. Ouais, je ne pense pas pouvoir gérer ça. Mindwipe moi, quelqu'un ... s'il vous plaît! Où est ce dragon de Sanctuary? Simi, allez chercher max. J'ai besoin de lui.
@louisFerdinandCeline
Beaucoup d'hommes sont comme ça, leurs tendances artistiques ne dépassent jamais une faiblesse pour les cuisses galbées.
@ottoWeininger
L'humanité se produit comme un homme ou une femme, comme quelque chose ou rien. La femme n'a aucune part dans la réalité ontologique, aucun rapport avec la chose en soi, qui, dans l'interprétation la plus profonde, est l'absolu, est Dieu. L'homme dans sa forme la plus élevée, le génie, a une telle relation, et pour lui, l'absolu est soit la conception de la plus grande valeur d'existence, auquel cas il est philosophe; Ou c'est la merveilleuse fée des rêves, le royaume de la beauté absolue, puis il est un artiste.
@hLMencken
L'homme est le yokel par excellence, le booby incompatible, le roi dupe du cosmos. Il est de façon chronique et inécartement trompée, non seulement par les autres animaux et par le visage délusif de la nature elle-même - par son talent incomparable pour rechercher et embrasser ce qui est faux, et pour négliger et nier ce qui est vrai.
@peterWesselZapffe
L'homme est un animal tragique. Pas à cause de sa petitesse, mais parce qu'il est trop bien doté. L'homme a des aspirations et des exigences spirituelles que la réalité ne peut pas répondre. Nous attendons un monde juste et moral. L'homme a besoin de sens dans un monde dénué de sens.
@swamiVivekananda
L'homme a un pouvoir infini en lui-même, et il peut le réaliser - il peut se réaliser comme celui infini. Ça peut être fait; Mais vous n'y croyez pas. Vous priez Dieu et gardez votre poudre à sec tout le temps.
@louisFerdinandCeline
L'homme vient à peine dans plus de deux variétés, où qu'il soit, quoi qu'il fasse: les travailleurs et les proxénètes ... ils sont l'un ou l'autre! ... et inventeurs, le pire type de travail! ... ils sont condamnés! ... L'écrivain qui ne pointera pas, plagiant paisiblement, qui ne pompe pas les trucs pop, il l'a eu! ... Tout le monde le déteste!
@johnRuskin
Le seul vrai bonheur de l'homme est de vivre dans l'espoir de quelque chose à gagner par lui. Vénération quelque chose à adorer par lui et aimer quelque chose à chérir par lui, pour toujours.
@radhanathSwami
L'homme ne peut être éclairé par aucune organisation, croyance, dogme, prêtre ou rituel, ni par des connaissances philosophiques ou une technique psychologique. Il doit le trouver en comprenant le contenu de son propre esprit, par l'observation, et non par l'analyse intellectuelle ou la dissection introspective.
@hermannHesse
L'homme est un oignon composé d'une centaine entiers, une texture composée de nombreux fils. Les anciens asiatiques le savaient assez bien, et dans le yoga bouddhiste, une technique exacte a été conçue pour démasquer l'illusion de la personnalité. Le manège humain voit de nombreux changements: l'illusion qui a coûté à l'Inde les efforts de milliers d'années pour démasquer est la même illusion que l'Occident a travaillé tout aussi difficile à entretenir et à renforcer.
@jeanPaul
Il est plus facile et plus pratique pour les hommes de flatter que de louer.
@rajneesh
L'homme doit créer un mariage parce que l'homme a peur de l'inconnu. À tous les niveaux de vie et d'existence, l'homme a créé des substituts: par amour il y a le mariage; Pour la vraie religion, il y a des sectes - elles sont comme des mariages. L'hindouisme, le mahométanisme, le christianisme, le jaïnisme - ce ne sont pas une vraie religion. La vraie religion n'a pas de nom; C'est comme l'amour. Mais parce que l'amour est dangereux et que vous avez tellement peur de l'avenir, vous aimeriez avoir une sécurité. Vous croyez plus aux compagnies d'assurance qu'à la vie. C'est pourquoi vous avez créé le mariage.
@markTwain
L'homme est le seul patriote. Il se distingue dans son propre pays, sous son propre drapeau, et ricanait les autres nations, et maintient des assassins en uniforme multipusés à portée de main pour saisir des tranches des pays d'autres personnes, et les empêchent de saisir ses tranches. Et dans les intervalles entre les campagnes, il lave le sang de ses mains et travaille pour la confrérie universelle de l'homme - avec sa bouche.
@johnFKennedy
Malthus a soutenu il y a un siècle et demi, que l'homme, en utilisant toutes ses ressources disponibles, ferait pression pour toujours sur les limites de la subsistance, condamnant ainsi l'humanité à un avenir indéfini de la misère et de la pauvreté. Nous pouvons maintenant commencer à espérer et, je crois, savoir que Malthus exprimait non pas une loi de la nature, mais simplement la limitation alors de la sagesse scientifique et sociale. La vérité ou la fausseté de sa prédiction dépendra maintenant, avec les outils que nous avons, sur nos propres actions, maintenant et dans les années à venir.