Romain Guilleaumes
@romainGuilleaumes
L'existence est un bûcher où, du premier au dernier jour, nous brûlons nos illusions jusqu'à l'ultime : l'hypothèse d'un sens à la vie.
Jusqu'à sa vingt-sixième année, le cœur d'Ignace a été fasciné par les vanités du monde. Son plaisir spécial était dans la vie militaire, et il semblait dirigé par un désir fort et vide de gagner pour lui-même un grand nom.
65
syllabes
40
mots
2
phrases
163
lettres
93%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@romainGuilleaumes
L'existence est un bûcher où, du premier au dernier jour, nous brûlons nos illusions jusqu'à l'ultime : l'hypothèse d'un sens à la vie.
@philippeBouvard
Formation : Enseignement professionnel qui peut durer plusieurs années ou vingt-quatre heures.
@albertEinstein
Ce qu'on appelle le bon sens est en fait l'ensemble des idées reçues qu'on nous a inculquées jusqu'à 18 ans.
@sergeBouchard
Nous naissons avec une vie en réserve, une vie que le temps nous fera dépenser. Inventaire et vie sont deux mots qui vont d'ailleurs très bien ensemble. Chacun son lot. Nous vivons jusqu'à l'épuisement des stocks.
@christopheComte
La solitude, propice à la réflexion, nourrit l'âme de nos pensées qui s'ordonnent. L'isolement, prison aride et froide, dessèche nos rires jusqu'à nos larmes, porteuses d'espoir.
@williamBlake
L'homme s'est lui-même enfermé jusqu'à ne plus rien voir qu'à travers les fissures étroites de sa caverne.
@albertoMoravia
Peut-on considérer le désespoir comme condition normale de la vie sans aller jusqu'à sa conséquence, jusqu'au suicide ?
@georgeGordonByron
Si l'homme calculait son existence par le bonheur et comptait ses heures de joie pour des années de vie, compterait-il jusqu'à soixante ?
@romainGary
La seule valeur humaine de l'indépendance est une valeur d'échange. Quand on garde l'indépendance pour soi tout seul, on pourrit à la vitesse des années-solitude.
@jacquesSalome
Vieillir ensemble, ce n'est pas ajouter des années à la vie, mais de la vie aux années.
@michelTournier
Aujourd'hui, c'est la voiture qui symbolise la virilité. La conduite automobile "virile" fait des milliers de morts chaque année.
@emilMichelCioran
L'innocence, état parfait, le seul peut-être. Il est incompréhensible que celui qui en jouit veuille ne sortir. Pourtant l'histoire, depuis ses commencements jusqu'à nous, n'est que cela et rien que cela.
@gilbertCesbron
On est jeune tant qu'on souhaite que chaque jour diffère de la veille ; vieux quand on espère que chaque année ressemblera à la précédente.
@blaisePascal
La plus grande des preuves de Jésus-Christ sont les prophéties. C'est aussi à quoi Dieu a le plus pourvu ; car l'événement qui les a remplies est un miracle subsistant depuis la naissance de l'église jusqu'à la fin.
@perleDuBac
Une année lumière est l'énergie que dépense un humain en une année pour s'éclairer.
@paulVerlaine
Sans doute tu ne m'aimes pas comme je t'aime, je sais combien tu me trompas jusqu'à l'extrême.
@pierreBouteiller
Dans les années cinquante, on se réunissait en famille pour regarder la radio. Aujourd'hui, l'image est tellement banalisée qu'on écoute la télé.
@fiodorDostoievski
L'homme n'a fait qu'inventer Dieu pour vivre sans se tuer ; toute l'histoire universelle jusqu'à présent est là.
@alainDeneault
On est à des années lumières de faire du travail un bien commun. De faire du travail un objet démocratique plutôt que d'abandonner le travail à ceux qui prétendent le créer sous forme d'emploi !
@jeanAnouilh
L'illusion du plaisir et la peur de la mort sont les seules industries où l'on peut faire lâcher jusqu'à leur dernier sou aux hommes...
@michelTournier
Je me demande si la guerre n'éclate pas dans le seul but de permettre à l'adulte de faire l'enfant, de régresser avec soulagement jusqu'à l'âge des panoplies et des soldats de plomb.
@lisaZordan
Tellement d'années se sont écoulées depuis la dernière fois que nous avons ri ensemble. C'était une époque où les choses paraissaient simples.
@jeanGiono
Qui n'a pas rêvé, à un moment donné, d'effacer la vie ? L'embêtant c'est que la vie, il faut la vivre à la file. Ça commence et, à partir de là, ça tire du long jusqu'à la fin. On ne peut pas choisir.
@francoisDeLaRochefoucauld
Nous arrivons tout nouveaux aux divers âges de la vie, et nous y manquons souvent d'expérience malgré le nombre des années.
@horace
A ne rien espérer d'immortel te convie la fuite de l'année.
@jacquesSternberg
L'homme évolue en sens inverse du lingot d'or. Il se dévalue avec les années.
@samuelJohnson
Les chaînes de l'habitude sont trop faibles pour êtres senties, jusqu'à ce qu'elles deviennent trop fortes pour être brisées.
@liLing
Sans aller jusqu'à l'extrémité du courage, être fidèle suffit à accomplir son devoir jusqu'au bout.
@voltaire
Une bonne année répare le dommage des deux mauvaises.
@julesPetitSenn
Pour être bienvenu de son hôtesse, il faut donner à son vin les années qu'on ôte à son âge.