J. M. G. Le Clézio
@jMGLeClezio
Si j'examine les circonstances qui m'ont inspiré à écrire - et ce n'est pas une simple complaisance, mais un désir de précision - je vois clairement que le point de départ de tout cela pour moi était la guerre.
L'ironie est un simple chuchotement ancien dans ce récit tordu: sa violence étrange est vraie. Aujourd'hui et demain s'écrase à travers les fenêtres des centres commerciaux et peint les allées hypertrophiques avec une hilarité brigourisée.
76
syllabes
35
mots
2
phrases
191
lettres
91%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@jMGLeClezio
Si j'examine les circonstances qui m'ont inspiré à écrire - et ce n'est pas une simple complaisance, mais un désir de précision - je vois clairement que le point de départ de tout cela pour moi était la guerre.
@peterCameron
Je ne suis pas un sociopathe ou un monstre (même si je ne suppose pas que les gens qui sont des sociopathes ou des monstres s'identifient en tant que tels); Je n'aime tout simplement pas être avec les gens. Les gens, du moins d'après mon expérience, se disent rarement intéressants. Ils parlent toujours de leur vie et ils n’ont pas de vie très intéressante. Donc je deviens impatient. Pour une raison quelconque, je pense que vous ne devriez dire quelque chose que si c'est intéressant ou absolument à dire.
@jeffGannon
Je ne sais pas quand les nouveaux médias remplaceront les anciens médias, mais ce sera le plus tôt possible.
@rayNagin
Si c'était ma décision, je renverserais le Superdome. Si je ne pouvais pas le renverser, je ouvrais simplement le toit et je briserais le tout à l'intérieur - le moderniserait totalement. Si vous le dépoussiérez et peignez un peu mais ne le réimmiez pas, l'héritage sera horrible.
@johnDaidoLoori
Si on me demandait de me débarrasser de l'esthétique zen et de garder une qualité nécessaire pour créer de l'art, je dirais que c'est la confiance. Lorsque vous apprenez à vous faire confiance implicitement, vous n'avez plus besoin de prouver quelque chose à travers votre art. Vous le permettez simplement de sortir, pour être tel qu'il est. C'est à ce moment que la création de l'art devient sans effort. Cela se produit comme vous cultivez vos cheveux. Ça grandit.
@johnSandford
Si les lecteurs vous disent que les étirements de dialogue ou de récit étaient trop longs, qu'ils ne pouvaient pas dire qui parlait, c'est quelque chose qui peut être corrigé.
@tanithLee
Si quelqu'un se demande pourquoi rien ne vient de moi, ce n'est pas de ma faute. Je fais le travail. Non, je ne me suis pas détérioré ou devenu fou. Soudain, je ne peux tout simplement rien mettre en place. Et apparemment, je ne suis pas seul dans ce domaine. Il y a des gens de très haute position, des auteurs qui ont des problèmes. Alors on m'a dit. Dans mon propre cas, l'élément le plus inquiétant est le rédacteur en chef qui m'a dit: "Je pense que ce livre est formidable. Il devrait être imprimé. Je ne peux pas le publier - on m'a dit que je ne doit pas. " L'indication est que je n'écris pas ce que les gens veulent lire, mais je ne l'ai jamais fait.
@steveInskeep
Je dirais que la seule chose incroyable que Karachi ait pour elle est l'offre sans relâche de nouveaux migrants qui y versent jour après jour. Ce pourrait être un pauvre ouvrier d'usine qui veut simplement un emploi, ce pourrait être un gars ambitieux qui vient pour une éducation - ils ajoutent tous de l'espoir et de la dynamisme à la ville. Maintenant, ce n'est pas quelque chose qui est généralement considéré comme positif à Karachi. Mais l'espoir est que la migration qui entre dans la ville reconstitue ses réserves de résilience et d'énergie.
@platon
S'il n'y avait qu'un moyen de contribuer qu'un État ou une armée devait être composé d'amants et de bien-aimés, ils seraient les meilleurs gouverneurs de leur propre ville, s'abstenant de tout déshonneur et imiter les uns les autres en l'honneur; Et lorsqu'ils se battent à côté de l'autre, bien qu'une simple poignée, ils surmontent le monde. Pour quel amoureux ne choisirait pas plutôt d'être vu par toute l'humanité que par son bien-aimé, soit lors de l'abandon de son poste, soit de ses bras? Il serait prêt à mourir mille décès plutôt que de supporter cela.
@freddieMercury
Si je ne faisais pas bien ça, je n'aurais tout simplement rien à faire ... Je ne peux pas cuisiner, et je serais une terrible femme au foyer.
@laReserveDeParisDe
Si j'avais mon chemin, je déclarerais un moratoire sur la prédication publique du «plan du salut» en Amérique pendant un à deux ans. Ensuite, j'appellerais tous ceux qui ont utilisé les voies respiratoires et les chaires pour prêcher la sainteté de Dieu, la durée de la légèreté de Dieu et la loi de Dieu, jusqu'à ce que les pécheurs crient: «Que devons-nous faire pour être sauvés? Ensuite, je les enlevais dans un coin et chuchotais l'Évangile. Une telle action radicale est nécessaire car nous avons une génération de pécheurs durci par l'Évangile en leur disant comment être sauvé avant de comprendre pourquoi ils doivent être sauvés.
@tomMccall
Si le saumon et la truite arc-en-ciel coulent, alors en ce qui me concerne, Dieu sait que tout va bien dans son monde, la santé de l'environnement est bonne si le saumon et la truite arc-en-ciel sont là. C'est aussi simple.
@micahRichards
Si j'avais séjourné à City, je pense que j'aurais été quelqu'un qui a simplement rempli quand j'étais nécessaire. Je préfère aller ailleurs et jouer régulièrement. Soyez une plus grande partie d'une petite équipe.
@georgeCarlin
Si deux joueurs de baseball de la même ville natale, dans différentes équipes, reçoivent le même numéro uniforme, ce n'est pas ironique. C'est une coïncidence. Si Barry Bonds atteint des statistiques à vie identiques à celles de son père, ce ne sera pas ironique. Ce sera une coïncidence.
@vladimirLenine
Les discours idéologiques et les expressions sur les libertés politiques devraient être éliminés; Tout cela n'est que de simples bavardages et de la phrase. Nous devons nous éloigner de ces phrases.
@paulMccartney
Si quelqu'un veut sauver la planète, tout ce qu'il a à faire est simplement d'arrêter de manger de la viande. C'est la chose la plus importante que vous puissiez faire. C'est stupéfiant quand on y pense. Le végétarisme s'occupe de tant de choses dans un seul coup: écologie, famine, cruauté.
@olivierMartinez
Si je devais tomber amoureux de toutes les actrices avec lesquelles je joue et vivre les situations que je dois jouer, je serais perdu! J'ai besoin d'être solide et de savoir qui je suis vraiment pour m'amuser à faire autre chose. J'ai remarqué, en parlant avec d'autres acteurs, qu'ils laissent souvent l'ambiguïté flotter. Je n'aime pas l'ambiguïté, c'est dangereux. J'ai besoin de distance. Je pense également que le résultat empêcherait le public de s'identifier aux personnages. Si vous ressentez les choses trop fortement, vous fermez simplement les portes.
@tonyCampolo
Je dois tout pousser à l'esprit, sauvez le nom de Jésus. Je dis son nom encore et encore, pendant aussi longtemps que quinze minutes, jusqu'à ce que je trouve mon âme suspendue dans ce que les anciens chrétiens celtiques ont appelé un «mince place» - un état où la frontière entre le ciel et la terre, divine et humaine, se dissout . On pourrait dire que j'utilise le nom de Jésus comme mon koan.
@emmaGoldman
Si je devais donner un résumé de la tendance de notre temps, je dirais, la quantité. La multitude, l'esprit de masse, domine partout, détruisant la qualité. Notre vie entière - production, politique et éducation - redevient la quantité, sur les chiffres. Le travailleur qui était une fois fier de la minutie et de la qualité de son travail, a été remplacé par des automates sans cervelle et incompétents, qui dévoilent d'énormes quantités de choses, sans valeur pour eux-mêmes et généralement nuisibles au reste de l'humanité. Ainsi, la quantité, au lieu d'ajouter le confort et la paix de la vie, a simplement augmenté le fardeau de l'homme.
@hiromi
En revanche, je pourrais toujours ne pas être considéré comme un adulte approprié. J'avais été très adulte à l'école primaire. Mais alors que je me poursuivais à l'école secondaire, je suis en fait devenu moins adulte. Et puis au fil des années, je me suis transformée en une personne assez enfantine. Je suppose que je n'ai tout simplement pas pu m'allier avec le temps.
@barbaraKingsolver
Si chaque citoyen américain ne mangeait qu'un seul repas par semaine (n'importe quel repas) composé de viandes et de produits surélevées localement et organiquement, nous réduisons la consommation d'huile de notre pays de plus de 1,1 million de barils de pétrole chaque semaine. Ce ne sont pas des gallons, mais des barils. De petits changements dans les habitudes d'achat peuvent faire de grandes différences. Devenir une nation moins dépendante de l'énergie peut simplement commencer par un bon petit déjeuner.
@martinLuther
Si n'importe où, la journée est faite saint pour le simple jour - si quelqu'un a mis en place son observation sur une fondation juive, alors je vous ordonne de travailler dessus, de monter dessus, de danser dessus, de vous régaler, de faire Tout ce qui supprime cet empiètement sur la liberté chrétienne.
@willieNelson
Si je recommençais à boire, il y aurait beaucoup de gens qui m'apporteraient du pot parce que je ne peux pas gérer l'alcool. Je ne suis tout simplement pas un bon buveur. Je reçois un peu d'alcool en moi et je commence à essayer de changer le monde, et ce n'est pas bon. Beaucoup de gens sont de la même manière. C'est pourquoi je ne bois plus.
@annHood
J'écris pour que les gens lisent ce que j'écris. Je ne veux pas écrire un livre que mille personnes lisent, ou tout simplement des personnes privilégiées lisent. Je veux écrire un livre dont la vérité émotionnelle que les gens peuvent comprendre. Pour moi, c'est de cela qu'il s'agit.
@sherrilynKenyon
J'écris simplement parce que j'entends des voix de gens dans ma tête qui ne me donneront pas la paix avant de transmettre leurs histoires au reste du monde. Sérieusement. Ils ont toujours été avec moi. Alors que d'autres filles jouaient avec des poupées et mes frères avec des roues chaudes, j'étais occupé à voyager dans l'espace ou à traverser des cimetières avec mes camarades de jeu imaginaires.
@charlotteBronte
Je ne serais pas toi pour un royaume. La remarque était trop naïve pour réveiller la colère; J'ai simplement dit - «très bien». «Et que donneriez-vous pour être moi? a-t-elle demandé. «Pas un mauvais six pence - étrange que cela puisse paraître», ai-je répondu. «Vous n'êtes qu'une pauvre créature. «Vous ne le pensez pas dans votre cœur. 'Non; Car dans mon cœur, vous n'avez pas le contour d'un endroit: je ne vous retourne que de temps en temps dans mon cerveau.
@russellKirk
Si les hommes sont renvoyés de respect pour une utilisation ancienne, ils traiteront ce monde, presque certainement, comme si c'était leur propriété privée, pour être consommée pour leur gratification sensuelle; et ainsi ils détruiront dans leur désir de plaisir la propriété des générations futures, de leurs propres contemporains, et en fait leur propre capital.
@tonyCampolo
Je dois tout pousser à l'esprit, sauvez le nom de Jésus. Je dis son nom encore et encore, pendant aussi longtemps que quinze minutes, jusqu'à ce que je trouve mon âme suspendue dans ce que les anciens chrétiens celtiques ont appelé un «mince place» - un état où la frontière entre le ciel et la terre, divine et humaine, se dissout . On pourrait dire que j'utilise le nom de Jésus comme mon koan.
@taranaBurke
Si je trouvais un arbre de guérison dans mon arrière-cour, et qu'il a grandi une sorte de fruit qui était un baume de guérison pour les gens pour réparer ce qui a été endommagé, je ne vais pas simplement récolter tous ces fruits et dire: `` Vous ne pouvez pas avoir ceci . Si j'ai un remède pour les gens, je vais le partager.
@stanleyKubrick
Si l'homme s'assit simplement et pensait à son licenciement imminent, et à sa terrifiante insignifiance et sa solitude dans le cosmos, il deviendrait sûrement fou, ou succomberait à un sentiment de futilité engourdissant. Pourquoi, pourrait-il se demander, devrait-il prendre la peine d'écrire une grande symphonie, ou de s'efforcer de gagner sa vie, ou même d'en aimer un autre, alors qu'il n'est pas plus qu'un microbe momentané sur une poussière qui tourbillonne à travers l'immensité inimaginable de l'espace?