James Branch Cabell
@jamesBranchCabell
L'optimiste proclame que nous vivons dans le meilleur des mondes possibles, tandis que le pessimiste craint que ce ne soit vrai.
Avouons-le: le 19e siècle était vraiment le grand âge du roman - Melville, Hawthorne, Tolstoy. Ce sont les gens que j'admire vraiment.
36
syllabes
22
mots
2
phrases
100
lettres
95%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@jamesBranchCabell
L'optimiste proclame que nous vivons dans le meilleur des mondes possibles, tandis que le pessimiste craint que ce ne soit vrai.
@fredericBeigbeder
Autrefois, la domination était réservée à la noblesse de cour, puis aux stars de cinéma. Depuis que chaque humain est un média, tout le monde veut exercer cette domination sur son prochain, partout.
@richardAttenborough
Tout le monde s'imagine que le gigantisme est un facteur de joie et de satisfaction pour un metteur en scène. Ce n'est pas vrai. Le cinéma doit aussi définir, examiner et creuser l'éternel humain.
@descrea
Le monde avant était comme la 2cv, aujourd'hui il est comme la Formule 1... Et la vie va bon train, peut-être un peu trop...
@romainRolland
S'il est vrai que la vérité est Dieu, il me paraît qu'elle manque d'un attribut bien important de Dieu : la joie. Je ne conçois pas un Dieu sans joie.
@jeanSimard
Si quelqu'un une fois pour toutes, était capable de "prouver" l'existence de Dieu, il n'y aurait plus au monde un seul incroyant mais où serait, alors, le mérite des croyants ?
@ernestPsichari
Il y a moins de l'ignorance à la Science que de la fausse science à la vraie science.
@marcelPagnol
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.
@georgesBataille
Nous n'aurions plus rien d'humain si le langage en nous était en entier servile.
@gemmaMalley
La Nature était un tyran assassin et cruel sans le moindre état d'âme, pour qui la survie du plus fort n'était pas une idéologie mais une obligation. La Nature ne favorisait pas les plus faibles.
@marineLePen
Je vois que vous essayez de jouer au professeur et à l'élève, ce n'est pas vraiment mon truc à moi
@tomHanks
Si ce n'était pas dur, tout le monde le ferait. C'est le dur qui le rend génial.
@samuelTaylorColeridge
Un esprit organisé ne saurait l'être vraiment sans un certain sens de l'humour.
@oscarWilde
Il n'y a que les esprits légers pour ne pas juger sur les apparences. Le vrai mystère du monde est le visible, et non l'invisible.
@isabelleSorente
Dieu pleure. Le vrai. A cause du faux. Qui dirige le monde.
@fernandoPessoa
J'ai découvert, quand elle est venue à me manquer que l'affection m'était nécessaire et que, comme l'air, on la respire sans la sentir.
@jeanVautrin
Si la connerie était de l'essence, on pourrait se passer des Arabes.
@jeanDutourd
Au XXe siècle, après tant de travaux, l'humanité s'acharne à effacer ses traces.
@leonBloy
Dans les questions d'honneur, il n'y a de vrai et de décisif que les coups de pied au cul !
@williamShakespeare
Il arrive toujours que nous n'estimons pas un bien à sa juste valeur, tant que nous en jouissons ; mais dès qu'il nous manque, nous lui découvrons le mérite qu'il ne voulait pas nous montrer quand il était à nous.
@dalaiLamaTenzinGyatso
Si la méditation était enseignée à tous les enfants âgés de 8 ans sur la terre, nous ferions disparaître la violence du monde en une génération
@stefanZweig
A propos d'un livre : Tout y est vrai, seul y manque l'essentiel.
@morganSportes
Ecrire pour moi, m'enfoncer dans ce qu'on appelle l'imaginaire, n'était-ce pas une façon de renverser un monde renversé, celui de l'enfant confondu à sa génitrice : pour retrouver, par la fiction, le réel ?
@colette
Connaître ce qui lui était caché, c'est la griserie, l'honneur et la perte de l'homme.
@jeanLeRondDalembert
Le premier mérite d'un auteur est d'être vrai ; être éloquent n'est que le second.
@nicolasDeStael
La peinture, la vraie, tend toujours à tous les aspects, c'est-à-dire à l'impossible addition de l'instant présent, du passé et de l'avenir.
@mikhailWRamseier
S'il est comme ça, le monde, c'est parce que tu l'as voulu. Parce que tout le monde l'a voulu. Accepté. Depuis des siècles, des millénaires. S'il pouvait changer, ce serait fait depuis longtemps !
@georgChristophLichtenberg
Aujourd'hui, on cherche partout à répandre le savoir; qui sait si, dans quelques siècles, il n'y aura pas des universités pour rétablir l'ancienne ignorance ?
@aaronMcgruder
Rencontrer Fidel Castro était vraiment cool. C'est cool parce que c'est Fidel, et c'est un leader du monde, et il y a tellement d'histoire derrière l'homme et qui il est dans cet hémisphère. Et puis à la fin de la journée, il est, je pense, tout comme un grand maire. Il n'y a que 11 millions de personnes à Cuba. C'est un grand maire.
@marcAurele
Voici la morale parfaite : vivre chaque jour comme si c'était le dernier ; Ne pas s'agiter, ne pas sommeiller, ne pas faire semblant.