splash screen icon Lenndi
splash screen name leendi

La Fontaine était un homme affable.

montage citation La Fontaine était un homme affable.

Soyez le premier à personnaliser cette citation

La citation

La Fontaine était un homme affable.

Également dans les thèmes

La citation analysée

La Fontaine était un homme affable.

  • 9

    syllabes

  • 6

    mots

  • 1

    phrase

  • 28

    lettres

  • 100%

    mots unique

  • Facile

    Niveau de difficulté de lecture

La Fontaine était un homme affable.

Bientôt disponible 👀

Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.

Des thèmes qui pourraient vous intéresser

Ajouter la citation à mes citations du jour

La Fontaine était un homme affable.

Bientôt disponible 👀

Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.

Pour ceux qui souhaitent encore plus de citations

    J

    Joseph Stiglitz

    @josephStiglitz

    Même si Bush pouvait être pardonné d'avoir pris l'Amérique, et une grande partie du reste du monde, de la guerre contre de fausses prétextes et d'avoir déformé le coût de l'entreprise, il n'y a aucune excuse pour la façon dont il a choisi de le financer. C'était la première guerre de l'histoire entièrement payée à crédit. Alors que l'Amérique s'est lancée au combat, avec des déficits déjà en flèche de sa réduction d'impôt en 2001, Bush a décidé de plonger avec une autre cycle de «réparation» fiscale pour les riches.

    en cours de vérification

    J

    Jonathan alter

    @jonathanAlter

    Presque personne de moins de 60 ans ne se souvient de ce qu'était la collecte de fonds avant le Watergate. Jusque dans les années 1970, l'argent des campagnes était collecté par des « bagmen », des personnages familiers du monde du crime organisé. Comme le savent les fans de Boardwalk Empire, un bagman est un fixateur politique qui se promène avec des piles de billets de 100 $ et 1 000 $. Aux niveaux inférieurs, il a utilisé des sacs en papier brun. Dans les campagnes présidentielles, l'argent était plus susceptible d'être dans des mallettes. Plus classe comme ça.

    en cours de vérification

    M

    Mike Barnicle

    @mikeBarnicle

    Le cardinal Raymond Burke est un homme de 66 ans qui vit à Rome, s'habille comme la reine Elizabeth et parle comme quelqu'un qui s'est spécialisé dans la misogynie dans une école de tente bidon, dans l'arrière-pays, qui frappe la Bible.

    en cours de vérification

    auteur Martina Navratilova de la citation Après avoir pris ma retraite, j'étais à Aspen, et après deux mois à la maison, j'ai commencé à devenir fou. J'avais besoin d'aller quelque part parce que c'était le plus long que je n'aie jamais voyagé.

    Martina Navratilova

    @martinaNavratilova

    Après avoir pris ma retraite, j'étais à Aspen, et après deux mois à la maison, j'ai commencé à devenir fou. J'avais besoin d'aller quelque part parce que c'était le plus long que je n'aie jamais voyagé.

    en cours de vérification

    auteur Michael Schur de la citation Amy Poehler a fait une chose vraiment mignonne, [] [son fils] a dit ses prières avant de s'endormir qu'elle allait gagner [un Golden Globe] et quand elle est rentrée à la maison, elle a mis [le trophée] dans sa chambre. Alors quand il s'est réveillé, il s'est dit "Oui, je l'ai fait, je l'ai fait". Il était tellement excité qu'il avait l'impression d'avoir en quelque sorte engendré le trophée, ce qui est si mignon.

    Michael Schur

    @michaelSchur

    Amy Poehler a fait une chose vraiment mignonne, [] [son fils] a dit ses prières avant de s'endormir qu'elle allait gagner [un Golden Globe] et quand elle est rentrée à la maison, elle a mis [le trophée] dans sa chambre. Alors quand il s'est réveillé, il s'est dit "Oui, je l'ai fait, je l'ai fait". Il était tellement excité qu'il avait l'impression d'avoir en quelque sorte engendré le trophée, ce qui est si mignon.

    en cours de vérification

    H

    Henry Austin Dobson

    @henryAustinDobson

    La renommée est un aliment que les hommes morts mangent, je n'ai pas d'estomac pour une telle viande.

    en cours de vérification

    M

    Miriam Toews

    @miriamToews

    Après cela, nous avons essayé trente-neuf fois de rester ensemble sur le tube jusqu'à ce que nous ayons finalement réussi. C'était amusant. J'ai aimé la partie tombante et la tenue se bloque. Les relations étaient si faciles quand tout ce sur quoi vous deviez travailler était de vous tenir debout ensemble.

    en cours de vérification

    A

    Abigail Salomon-Godeau

    @abigailSalomonGodeau

    ... la photographie, comme toutes les images faites avec un appareil photo comme le film et la vidéo, efface les marques de sa fabrication (et de son créateur) au clic d'un obturateur. Une photographie semble être auto-générée - comme si elle s'était créée.

    en cours de vérification

    auteur Sarah Hyland de la citation Je viens de filmer un film avec mon petit ami, un film indépendant intitulé «Conception». Et c'est un peu comme une version cotée R de la «Saint-Valentin». C'est donc comme tous les huit couples, et mon petit ami et moi jouons l'un d'eux ensemble. Et c'était très amusant.

    Sarah Hyland

    @sarahHyland

    Je viens de filmer un film avec mon petit ami, un film indépendant intitulé «Conception». Et c'est un peu comme une version cotée R de la «Saint-Valentin». C'est donc comme tous les huit couples, et mon petit ami et moi jouons l'un d'eux ensemble. Et c'était très amusant.

    en cours de vérification

    auteur Marlee Matlin de la citation En tant qu'enfant, pendant l'année scolaire, ma tête était souvent enterrée dans un manuel ou un livre de Judy Blume ; les mots et les images étaient l'environnement parfait et sans barrière pour moi.

    Marlee Matlin

    @marleeMatlin

    En tant qu'enfant, pendant l'année scolaire, ma tête était souvent enterrée dans un manuel ou un livre de Judy Blume ; les mots et les images étaient l'environnement parfait et sans barrière pour moi.

    en cours de vérification

    auteur Rakim de la citation Même quand j'étais en tournée, je rentrais chez moi le week-end pour être avec ma fille et être avec ma famille pour voir mes enfants grandir et être là pour eux. Quand ils ont commencé à aller à l'école, c'était comme ça aussi, que ce soit mes devoirs ou si je dois aller à l'école, j'étais là-bas.

    Rakim

    @rakim

    Même quand j'étais en tournée, je rentrais chez moi le week-end pour être avec ma fille et être avec ma famille pour voir mes enfants grandir et être là pour eux. Quand ils ont commencé à aller à l'école, c'était comme ça aussi, que ce soit mes devoirs ou si je dois aller à l'école, j'étais là-bas.

    en cours de vérification

    S

    Stansfield Turner

    @stansfieldTurner

    À 2 h 26 le 3 juin 1980, le colonel William Odom du Commandement aérien stratégique a alerté le conseiller à la sécurité nationale Zbigniew Brzezinski que le système d'alerte nucléaire américain avait détecté une attaque nucléaire imminente de 220 missiles contre les États-Unis. Peu de temps après, le système automatisé a révisé sa projection de 220 missiles à une attaque totale de 2200 missiles. Juste avant que Brzezinski soit sur le point de réveiller le président Carter pour autoriser une contre-attaque, on lui a dit que « l'attaque » était une illusion causée par « une erreur informatique dans le système ».

    en cours de vérification

    auteur Lois McMaster Bujold de la citation Une première impression étonnante n'était pas la même chose qu'un coup de foudre. Mais c'était sûrement une invitation à réfléchir à la question.

    Lois McMaster Bujold

    @loisMcmasterBujold

    Une première impression étonnante n'était pas la même chose qu'un coup de foudre. Mais c'était sûrement une invitation à réfléchir à la question.

    en cours de vérification

    P

    Paul Hoffman

    @paulHoffman

    À l'époque, cela m'a sérieusement troublé, mais en me nommant administrateur du plan Marshall, le président Truman m'a rendu un aussi grand service qu'un homme peut rendre à un autre. Cela m'a ouvert les yeux sur beaucoup de choses dont j'ignorais totalement et ce fut le début de ma véritable éducation.

    en cours de vérification

    J

    James Taranto

    @jamesTaranto

    Une industrie vouée au service du droit de savoir du public donne aux hommes tordus et méchants les moyens de se faire connaître. Ce problème ne se prête évidemment pas à une solution, et il ne se prête certainement pas à une solution juridique. Un régime de réglementation des médias qui serait à la fois efficace pour prévenir les fusillades de masse et conforme à la Constitution américaine n'est pas plus facile à imaginer qu'un régime de réglementation des armes à feu qui répondrait aux mêmes critères.

    en cours de vérification

    R

    Richard Cumberland

    @richardCumberland

    Tous les autres hommes, étant nés d'une femme, ont un nombril, à cause des vaisseaux ombilicaux insérés dans celui-ci, qui du placenta portent la nourriture aux enfants dans le ventre de leurs mères ; mais il ne pouvait en être ainsi avec nos premiers parents. On ne peut pas croire que Dieu leur ait donné des nombrils qui auraient été tout à fait inutiles.

    en cours de vérification

    W

    William Rees-Mogg

    @williamReesMogg

    Quiconque a traversé les palais déserts de Versailles ou de Vienne réalise combien une partie de la vie d'une nation est perdue lorsqu'une monarchie est abolie. Si le palais de Buckingham et le château de Windsor étaient transformés en musées, si un politicien rivalisait avec un autre pour le poste de président de la république, la Grande-Bretagne serait un endroit plus triste et moins intéressant. Nos politiciens ne sont pas des hommes capables de défier plus de mille ans d'histoire.

    en cours de vérification

    auteur Rudyard Kipling de la citation Mordez la balle, vieil homme, et ne les laissez pas penser que vous avez peur.

    Rudyard Kipling

    @rudyardKipling

    Mordez la balle, vieil homme, et ne les laissez pas penser que vous avez peur.

    en cours de vérification

    E

    Eric Jerome Dickey

    @ericJeromeDickey

    Chaque homme tue les choses qu'il aime. Certains avec un look, certains avec une flatterie, le lâche avec un baiser.

    en cours de vérification

    J

    Joseph Stiglitz

    @josephStiglitz

    Même si Bush pouvait être pardonné d'avoir pris l'Amérique, et une grande partie du reste du monde, de la guerre contre de fausses prétextes et d'avoir déformé le coût de l'entreprise, il n'y a aucune excuse pour la façon dont il a choisi de le financer. C'était la première guerre de l'histoire entièrement payée à crédit. Alors que l'Amérique s'est lancée au combat, avec des déficits déjà en flèche de sa réduction d'impôt en 2001, Bush a décidé de plonger avec une autre cycle de «réparation» fiscale pour les riches.

    en cours de vérification

    N

    Nicholas Eberstadt

    @nicholasEberstadt

    Bien qu'il ne reconnaisse pas toujours sa servitude, l'homme moderne vit sous la tyrannie du nombre.

    en cours de vérification

    auteur Ludwig von Mises de la citation Il y a peu de temps, les démagogues blâmaient le capitalisme pour la pauvreté des masses. Aujourd'hui, ils blâment plutôt le capitalisme pour la « richesse » qu'il confère à l'homme ordinaire.

    Ludwig von Mises

    @ludwigVonMises

    Il y a peu de temps, les démagogues blâmaient le capitalisme pour la pauvreté des masses. Aujourd'hui, ils blâment plutôt le capitalisme pour la « richesse » qu'il confère à l'homme ordinaire.

    en cours de vérification

    auteur Thomas Merton de la citation Comme une loupe concentre les rayons du soleil en un petit nœud brûlant de chaleur qui peut mettre le feu à une feuille sèche ou à un morceau de papier, ainsi le mystère du Christ dans l'Evangile concentre les rayons de la lumière et du feu de Dieu en un point qui met le feu à l'esprit de l'homme. ... A travers le verre de Son Incarnation, Il concentre sur nous les rayons de Sa Vérité et de Son Amour Divins afin que nous ressentions la brûlure, et toute expérience mystique est communiquée aux hommes à travers l'Homme Christ.

    Thomas Merton

    @thomasMerton

    Comme une loupe concentre les rayons du soleil en un petit nœud brûlant de chaleur qui peut mettre le feu à une feuille sèche ou à un morceau de papier, ainsi le mystère du Christ dans l'Evangile concentre les rayons de la lumière et du feu de Dieu en un point qui met le feu à l'esprit de l'homme. ... A travers le verre de Son Incarnation, Il concentre sur nous les rayons de Sa Vérité et de Son Amour Divins afin que nous ressentions la brûlure, et toute expérience mystique est communiquée aux hommes à travers l'Homme Christ.

    en cours de vérification

    H

    Helena Blavatsky

    @helenaBlavatsky

    Comme aucun mouvement ou changement extérieur, lorsqu'il est normal, dans le corps externe de l'homme ne peut avoir lieu à moins d'être provoqué par une impulsion intérieure, donnée par l'une des trois fonctions nommées, de même avec l'Univers externe ou manifesté.

    en cours de vérification

    auteur Lysander Spooner de la citation Et pourtant nous avons ce qui prétend, ou professe, ou est revendiqué, être un contrat — la Constitution — fait il y a quatre-vingts ans, par des hommes qui sont maintenant tous morts, et qui n'ont jamais eu le pouvoir de nous lier, mais qui (c'est prétend) a néanmoins lié trois générations d'hommes, consistant en plusieurs millions, et qui (dit-on) liera tous les millions à venir ; mais que personne n'a jamais signé, scellé, délivré, témoigné ou reconnu; et que peu de personnes, comparées au nombre total de ceux qui prétendent être liés par elle, ont jamais lu, ou même vu, ou liront ou verront jamais.

    Lysander Spooner

    @lysanderSpooner

    Et pourtant nous avons ce qui prétend, ou professe, ou est revendiqué, être un contrat — la Constitution — fait il y a quatre-vingts ans, par des hommes qui sont maintenant tous morts, et qui n'ont jamais eu le pouvoir de nous lier, mais qui (c'est prétend) a néanmoins lié trois générations d'hommes, consistant en plusieurs millions, et qui (dit-on) liera tous les millions à venir ; mais que personne n'a jamais signé, scellé, délivré, témoigné ou reconnu; et que peu de personnes, comparées au nombre total de ceux qui prétendent être liés par elle, ont jamais lu, ou même vu, ou liront ou verront jamais.

    en cours de vérification

    auteur Napoléon Bonaparte de la citation Tous les grands événements ne tiennent qu'à un seul fil. L'homme habile profite de tout, ne néglige rien qui puisse lui donner quelque occasion supplémentaire ; l'homme le moins habile, en négligeant une chose, passe parfois à côté de tout.

    Napoléon Bonaparte

    @napoleonBonaparte

    Tous les grands événements ne tiennent qu'à un seul fil. L'homme habile profite de tout, ne néglige rien qui puisse lui donner quelque occasion supplémentaire ; l'homme le moins habile, en négligeant une chose, passe parfois à côté de tout.

    en cours de vérification

    auteur Jonathan Ames de la citation Après mon premier roman, ma mère m'a dit : 'Pourquoi tu ne rends pas ton écriture plus drôle ? Tu es tellement drôle en personne. Parce que mon premier roman était plutôt sombre. Et je ne sais pas, mais quelque chose dans ce qu'elle a dit était vrai. « Oui, pourquoi pas moi ? » J'avais peut-être peur d'être drôle dans l'écriture. Mais depuis lors, sept livres plus tard, presque tout ce que j'ai fait a un côté comique.

    Jonathan Ames

    @jonathanAmes

    Après mon premier roman, ma mère m'a dit : 'Pourquoi tu ne rends pas ton écriture plus drôle ? Tu es tellement drôle en personne. Parce que mon premier roman était plutôt sombre. Et je ne sais pas, mais quelque chose dans ce qu'elle a dit était vrai. « Oui, pourquoi pas moi ? » J'avais peut-être peur d'être drôle dans l'écriture. Mais depuis lors, sept livres plus tard, presque tout ce que j'ai fait a un côté comique.

    en cours de vérification

    Y

    Yossi Ghinsberg

    @yossiGhinsberg

    Quant à l'Amazonie elle-même, la transition de la conservation au développement durable a été un énorme réveil puisque la conservation était un concept et une stratégie occidentaux pour encourager le monde en développement à protéger les ressources de la biodiversité pour le bien des générations futures et le bien-être de la planète.

    en cours de vérification

    auteur Jonathan Van Ness de la citation Une chanson comme «Tears Dry On there Own» est vraiment triste, mais c'est aussi plein d'espoir - c'était ma chanson thème pour le premier garçon qui m'a brisé le cœur.

    Jonathan Van Ness

    @jonathanVanNess

    Une chanson comme «Tears Dry On there Own» est vraiment triste, mais c'est aussi plein d'espoir - c'était ma chanson thème pour le premier garçon qui m'a brisé le cœur.

    en cours de vérification

    J

    Jancee Dunn

    @janceeDunn

    Et quand je dis que [M2 était] une production lo-fi, c'était tellement génial et crasseux. J'étais habitué à ce monde de toute façon, parce qu'on tournait dans des bars, on tournait dans des friperies, on tournait dans la rue. Et les bars, ils venaient juste d'ouvrir, et il y avait toujours du vomissement par terre et de la bière. Nous l'avons certainement gardé réel. C'était un petit équipage.

    en cours de vérification