Astérix et Obélix : mission Cléopâtre
@asterixEtObelixMissionCleopatr
Donc vous voulez pas du tout que je vive ?
Cela aide vraiment à respirer et à réfléchir à ce que vous voulez vraiment faire là-bas.
26
syllabes
16
mots
1
phrase
65
lettres
81%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@asterixEtObelixMissionCleopatr
Donc vous voulez pas du tout que je vive ?
@koulsyLamko
En ce moment précis où je vous parle, vous êtes vide de tout : un mort en sursis, un vrai mort puisque vous donnez l'impression d'être de ce monde alors que vous avez amorcé le voyage vers l'autre rive.
@paulEluard
Souviens-toi, pour la solitude, la scène vide, sans décors, sans acteurs, sans musiciens. L'on dit : le théâtre du monde, la scène mondiale et, nous deux, nous ne savons plus ce que c'est. Nous deux, j'insiste sur ces mots, car aux étapes de ces longs voyages que nous faisions séparément, je le sais maintenant, nous étions vraiment ensemble, nous étions vraiment, nous étions, nous. Ni toi, ni moi ne savions ajouter le temps qui nous avait séparés à ce temps pendant lequel nous étions réunis, ni toi, ni moi ne savions l'en soustraire.
@damienSaez
C'est vrai il y a eu une génération où le voyage faisait partie d'une réelle initiation à la vie, le passage de l'adolescence à la vie d'homme. Mais pour nous, rien. Ah si, j'oubliais: la première capote. Ca a été notre initiation à nous.
@trueRomance
Vous savez, les siciliens sont des menteurs nés. Les meilleurs du monde. Je suis sicilien. Mon père était le champion toute catégorie des menteurs siciliens. À ses côtés j'ai appris tout jeune l'art de la pantomime. Lorsqu'un homme dit un mensonge il y a 17 façons de reconnaître les mimiques qui le trahissent. Les hommes ont 17 pantomimes, les femmes en ont 20. Nous 17 seulement? mais si on les connaît comme les doigts de sa main, ça vaut tout les détecteurs de mensonges. Alors entre moi et vous, c'est un jeu de " je montre rien et je dis rien ", vous voulez rien me montrer, rien me dire du tout mais vous avez tout dit. Je sais que vous savez où ils sont, alors dites le moi avant que je vous abime tellement que vous ne vous en relèverez pas.
@jacquesRenaud
Partir, c'est mourir un peu. Poursuivre le voyage, c'est peut-être ressusciter. Le vrai voyageur, c'est celui qui jamais ne tente de revenir en arrière.
@hugoVerlomme
“Le vrai voyage, c’est d’y aller. Une fois arrivé, le voyage est fini. Aujourd’hui les gens commencent par la fin.”
@jeanJacquesGoldman
Il y a tant d'envie, tant de rêves qui naissent d'une vraie souffrance.
@laFamilleAddams
Mais tu as dit que tu nous aiderais, pour le meilleur et le Shakespeare.
@jeffBezos
Si vous voulez être inventif, vous devez être prêt à échouer.
@davidLelaitHelo
Un voyage intérieur si escarpé ! Le vrai grand voyage des hommes n'est pas celui qui les mène à la lune mais celui qu'ils doivent entreprendre en eux.
@pauloCoelho
Lorsque tu voyages, tu fais une expérience très pratique de l’acte de renaissance. Tu te trouves devant des situations complètement nouvelles, le jour passe plus lentement et, la plupart du temps, tu ne comprends pas la langue que parlent les gens. Exactement comme un enfant qui vient de sortir du ventre de sa mère. Dans ces conditions, tu te mets à accorder beaucoup plus d’importance à ce qui t’entoure parce que ta survie en dépend. Tu deviens plus accessible aux gens car ils pourront t’aider dans des situations difficiles. Et tu reçois la moindre faveur des Dieux avec une grande allégresse, comme s’il s’agissait d’un épisode dont on doit se souvenir sa vie restante.
@cestArrivePresDeChezVous
Un petit quidam, ça ne fait pas de vague... Tu tues une baleine, t'auras les écolos, t'auras Greenpeace, t'auras le commandant Cousteau sur le dos ! Mais décime un banc de sardines, j'aime autant te dire qu'on t'aidera à les mettre en boîte !
@anthonyValber
Les meilleures rencontres se font dans la vraie vie. Mais les meilleurs voyages se font incontestablement dans les rêves. Surtout si ce bref moment d’éternité se fait avec l’être tant aimé.
@olivierDeKersauson
Il n'y a pas si longtemps, c'était magnifique d'être le vent. Vous apportiez des senteurs selon les saisons, effeuilliez des roses, courbiez des blés, faisiez faire des loopings aux oiseaux, arrachiez les feuilles mortes, séchiez le linge. C'est aussi vous qui faisiez grincer les girouettes, claquer les oriflammes des champs de bataille et dans certains pays tourner des moulins. Certains jours, plus polisson, vous emportiez les chapeaux et souleviez les jupes mais, surtout, pendant plus de deux mille ans c'est vous qui emmeniez les bateaux. Pas un voyage sur la mer sans vous, pas de Christophe Colomb, pas d'Amérique, pas d'Australie, pas de Polynésie. Jusqu'il y a cent ans, pas un grain de café ni une lettre d'amour qui ne soit arrivé sans votre aide.
@valentinesDay
Je viens de passer la nuit dans un cimetière et j'ai bel et bien appris quelque chose : dans une relation à deux on doit accepter l'autre personne dans sa globalité, pas seulement ce qui est facile à aimer, et faut vraiment être bête pour repousser quelque chose d'aussi important que... l'amour.
@500JoursEnsemble
C'est exactement là que je voulais en venir, qu'est ce que ça signifie l'amour, vous le savez ? Et vous ? Quelqu'un le sait ? Si on m'offrait cette carte monsieur, je la boufferais. Ce sont ces cartes, les films et les tubes de l'été qui sont à blâmer pour ces mensonges, ces chagrins, tout le reste.
@reneBarjavel
A la fin du voyage j'arrive devant ma maison. La neige innombrable tombe doucement sur la plaine, et le ciel est noir. Ma maison seule au milieu de la plaine, est le vrai refuge, tiède et couvé de silence.
@julienGracq
Pourquoi le sentiment s'est-il ancré en moi de bonne heure que, si le voyage seul - le voyage sans idée de retour - ouvre pour nous les portes et peut changer vraiment notre vie, un sortilège plus caché, qui s'apparente au maniement de la baguette de sourcier, se lie à la promenade entre toutes préférée, à l'excursion sans aventure et sans imprévu qui nous ramène en quelques heures à notre point d'attache, à la clôture de la maison familière ?.
@chauvotDeBeauchene
Les hommes s'agitent et se tourmentent sans cesse les uns les autres dans le chemin de la vie, où ils sont jetés, pour arriver au même but ; ils feraient mieux de s'aider mutuellement que de se nuire pendant le voyage.
@brookeShields
Mes plus jeunes années de modélisation étaient vraiment remplies de voyages amusants. Je faisais des catalogues pour Alexander et Bloomingdale.
@thomasBrowne
Afin d'apprécier le vrai bonheur, nous devons voyager vers des pays très lointains, hors de nous-mêmes.
@danielDesbiens
Les plus beaux voyages se font à l'intérieur de soi. Les distances n'ont pas vraiment d'importance en ce sens.
@fightClub
C'était un vrai guerriero de l'industrie de la restauration : en plus de pisser dans la bisque de homard, il pétait sur les meringues, il éternuait sur les plats d'endives brisées et quand au velouté aux champignons et bien. j'suis sûr que vous avez deviné.
@oliviaNewtonJohn
Ma peur du cancer a changé ma vie. Je suis reconnaissante pour chaque nouvelle journée en bonne santé que j'ai. Cela m'a aidé à prioriser ma vie.
@asterixEtObelixMissionCleopatr
Bon, c'est simple. Vous suivez les baffes. Et il devrait être au bout. J'vous accompagne pas hein, j'vais rester là et réfléchir un peu.
@gonzagueSaintBris
Avant l’imprimerie, le livre coûtait le prix d’une maison de trois étages, après l’imprimerie il coûtait le prix d’un livre. Aujourd’hui, l’imprimerie c’est internet. Ce qui est extraordinaire avec internet, c’est que c’est la nouvelle bibliothèque universelle. C’est hallucinant de penser que si vous voulez savoir qui est Maxime Du Camp, qui a voyagé avec Flaubert, vous cliquez et vous savez qui c’est.
@sheldaOtoniel
L’amour est beau simplement quand il est réciproque et vrai.
@william
L'Amérique doit être non seulement une idée mais une chose vivante et respirante.
@erriDeLuca
Je prends le livre ouvert à la pliure, je me remets à son rythme, à la respiration d'un autre qui raconte. Si moi aussi je suis un autre, c'est parce que les livres, plus que les années et les voyages, changent les hommes.