Alain Delon
@alainDelon
Certains me parlent de l'âme. Le corps meurt et l'âme demeure, mais où va-t-elle ? J'aimerais le savoir. Personne ne le sait hormis ceux qui élucubrent, ceux qui brodent.
Nous prions pour ceux qui ont cessé de prier. Nous prions pour ceux qui ont besoin de prière plus que jamais, qui ont de moins en moins de saisons de pensée, qui se développent dur avec les années, qui sont moins troublées par le péché, et qui sont de plus en plus irrévérencieuses de la religion. Nous prions pour les enfants des parents chrétiens qui pleurent parfois à la mémoire du père et de la mère, mais qui n'ont jamais pensé à Dieu.
133
syllabes
83
mots
3
phrases
333
lettres
59%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@alainDelon
Certains me parlent de l'âme. Le corps meurt et l'âme demeure, mais où va-t-elle ? J'aimerais le savoir. Personne ne le sait hormis ceux qui élucubrent, ceux qui brodent.
@piotrTchaadaiev
Seule manière de croire en Dieu : espérer en lui. Voilà pourquoi qui ne prie pas ne croie pas.
@voltaire
Quoiqu'il y ait beaucoup de livres, croyez-moi, peu de gens lisent ; et parmi ceux qui lisent, il y en a beaucoup qui ne se servent que de leurs yeux.
@franckNtasamara
La démocratie est comme le père Noël, avec le temps on cesse d'y croire.
@jeanSimard
On s'aperçoit, chaque jour, qu'il faut cesser de croire à quelque chose ou à quelqu'un ; et cette démolition quotidienne de nos plus chères illusions s'appelle "expérience".
@williamBlake
La culture trace des chemins droits, mais les chemins tortueux sans profit sont ceux-là même du génie.
@danteAlighieri
Dans l'enfer, les places les plus brûlantes sont réservées à ceux qui, en période de crise morale, maintiennent leur neutralité.
@antoineDeRivarol
Les écrivains qui savent le plus de langues sont ceux qui commettent le plus d'impropriétés.
@pierreBenoit
Le difficile est de distinguer les restaurants dont on sort en se mordant les doigts et ceux dont on sort en se les léchant.
@raymondDevos
Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !
@umbertoEco
La télévision rend intelligent les gens qui n'ont pas accès à la culture et abrutit ceux qui se croient cultivés.
@marieChristineRobert
Ceux qui te critiquent ou te rabaissent sont ceux qui te voudraient different parce qu'ils voient en toi ce qu'eux ne seront jamais.
@habibBourguiba
J'imposerai la liberté de la femme et ses droits par la force de la loi, sans attendre la démocratie de ceux qui ont été leurrés par une culture machiste, au nom de la religion qui en est innocente.
@marcelProust
La jalousie finit ainsi faute d'aliments et n'a tant duré qu'à cause d'en avoir réclamé sans cesse.
@jeanJacquesRousseau
Je sens mon coeur et je connais les hommes. Je ne suis fait comme aucun de ceux que j'ai vus; j'ose croire n'être fait comme aucun de ceux qui existent. Si je ne vaux pas mieux, au moins suis-je autre...
@philipStanhope
Les bons conseils sont rarement les bienvenus, en particulier pour ceux qui les demandent.
@julesRenard
Heureux ceux qui sont nés parfaits ! On a beau faire, on ne le devient jamais.
@arthurSchopenhauer
Quoique l'orgueil soit généralement blâmé et décrié, je suis néanmoins tenté de croire que cela vient principalement de ceux qui n'ont rien dont ils puissent s'enorgueillir.
@lawrenceDurrell
Pour tous ceux qui sentent profondément et qui ont conscience de l'inextricable labyrinthe de la pensée humaine il n'y a qu'une seule réponse possible : une tendresse ironique, et le silence.
@philipKDick
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on a cessé d'y croire.
@alexandreJardin
Le bonheur appartient à ceux qui se racontent de succulentes histoires et qui ont la ressource - ou le courage - d'y croire !
@williamBlake
La culture trace des chemins droits ; mais les chemins tortueux sans profit sont ceux-là mêmes du génie.
@johnFitzgeraldKennedy
Dante a dit que les pires places de l'enfer sont réservées à ceux qui, dans les périodes de crise morale, ont choisi de rester neutres.
@jeanDeLaFontaine
Nous n'écoutons d'instincts que ceux qui sont les nôtres, Et ne croyons le mal que quand il est venu.
@christianBobin
Les livres sont des chapelets d'encre noir, chaque grain roulant entre les doigts, mot après mot. Et c'est quoi, au juste, prier. C'est faire silence. C'est s'éloigner de soi dans le silence.
@elisabethLeseur
Penser est beau, prier est mieux, aimer est tout.
@hubertFelixThiefaine
Les salauds sont pas ceux qu'on croit quand tout bascule à l'imparfait.
@pierreYvesBourdhil
Nous n'avons jamais de Dieu que le mot "Dieu", mais cela n'interdit pas de croire en lui autrement que nous croirions au sens d'un mot. On ne prie pas un mot.
@georgesBernanos
Les plus dangereux de nos calculs sont ceux que nous appelons des illusions...
@platon
Ceux qui sont en mesure de voir au-delà des ombres et des mensonges de leur culture ne seront jamais compris et encore moins crus par les masses.