![auteur Jean de La Bruyère de la citation Les hommes et les femmes conviennent rarement sur le mérite d'une femme : leurs intérêts sont trop différents.](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Fauthors%2Fimages%2Fjean-de-la-bruyere-LhV8jWwhTFsjr9ZiZl0xjYJaAI9BnX1IlTZd0I40U7wBZkVXkNidlxhvAK1Mo7gTeHV3bhg6y1cejJf8Dz6YBZoXip0eH980y3lqpJdTcOqbEybSGYEfhMoCu1ZBsyEv.jpg&w=3840&q=100)
Jean de La Bruyère
@jeanDeLaBruyere
Les hommes et les femmes conviennent rarement sur le mérite d'une femme : leurs intérêts sont trop différents.
J'ai formé différents endroits avec différentes personnes toute ma carrière. Je vais continuer à le faire. Ça a toujours été un voyage.
38
syllabes
22
mots
3
phrases
102
lettres
100%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@jeanDeLaBruyere
Les hommes et les femmes conviennent rarement sur le mérite d'une femme : leurs intérêts sont trop différents.
@massaMakanDiabate
Pour bien s'entendre, il faut avoir les mêmes défauts et des qualités différentes.
@bansky
Il n'y a rien de plus dangereux qu'une personne convaincue qu'elle va faire du monde un endroit meilleur.
@stephaneHessel
Je suis convaincu que l'avenir appartient à la non-violence, à la conciliation des cultures différentes. C'est par cette voie que l'humanité devra franchir sa prochaine étape
@johannWolfgangVonGoethe
Tous les adversaires d’une idée nouvelle remuent des charbons ardents qui jetés çà et là mettent le feu dans des endroits où il n’aurait pas pris.
@christianBobin
Il n'y a aucune différence entre croire et vivre.
@jeromeTouzalin
Un amant, ce n'est pas différent d'un mari qui sait que sa femme a un amant.
@akiShimazaki
Les femmes sont compliquées, leurs gestes envers les hommes qu'elles aiment sont souvent différents de leurs pensées.
@oscarWilde
L'histoire de la femme est l'histoire de la pire forme de tyrannie que le monde ait jamais connue : la tyrannie du faible sur le fort. C'est la seule tyrannie qui perdure.
@descrea
La femme, le charme, la séduction, les formes sont les mots clés de ma perdition quand bien d'efforts, je fais pour résister à la tentation.
@aliceFerney
Pouvons-nous vraiment être cette génération qui cherche dans l'univers la moindre trace de vie et en laisse disparaître la forme géante sur la Terre ?
@dominiqueRocheteau
La violence est une forme de faiblesse.
@marcelAchard
Ce qui fait souffrir le plus les hommes abandonnés, c'est qu'ils croient toujours revoir dans la rue la femme qui les a quittés. A cause d'une silhouette, d'une démarche, ou d'une forme de visage semblable.
@doubalAbdeljalil
Chacun de nous est la somme totale de toutes les expériences et les moments charnières que nous avons vécus, on a le même point de départ et de fin, mais nos trajets sont différents.
@marieChristineRobert
Ceux qui te critiquent ou te rabaissent sont ceux qui te voudraient different parce qu'ils voient en toi ce qu'eux ne seront jamais.
@bernardWerber
'Le football permettait aux peuples de briller à la face du monde sans tenir compte de différences de langues, de religions, de cultures ou de richesses.'
@brunoCombes
C'est étrange, une maison de famille ! Un lieu rassurant, avec les odeurs et les bruits de notre enfance et, en même temps, l'endroit qui nous impose le passé et nous empêche d'être nous-même.
@henryMiller
Je dois veiller à me garder le corps en bonne forme pour les vers. Et l'âme intacte pour Dieu.
@gerardGevry
La différence entre la vie et la mort est parfois si mince qu'il est préférable de croire que l'on est vivant.
@marioVargasLlosa
La chance de la littérature, c'est d'être associée aux destins de la liberté dans le monde : elle reste une forme fondamentale de contestation et de critique de l'existence.
@jeanJacquesRousseau
Les têtes se forment sur les langages, les pensées prennent la teinte des idiomes, l'esprit, en chaque langue, a sa forme particulière.
@marcelAyme
Peut-être le décalage entre les générations est-il beaucoup plus dans la forme que dans le fond.
@juanRuiz
Si Dieu, quand il forma l'homme, avait éprouvé que la femme fût mal, il ne l'eût point donnée à l'homme pour compagne.
@mazouzHacene
La culture est comme les branches d'un arbre orientées dans des directions différentes vers des connaissances diversifiées.
@martinScorsese
Beaucoup d'éléments de mes films viennent de mon expérience personnelle, transcrite sous la forme du cinéma et de la religion.
@anatoleFrance
Qu'est-ce qu'un livre ? Une suite de petits signes. Rien de plus. C'est au lecteur à tirer lui-même les formes, les couleurs et les sentiments auxquels ces signes correspondent.
@2046
On passe à côté de l'âme soeur si on la rencontre trop tôt ou trop tard. À une autre époque, en un autre lieu, notre histoire eut été différente.
@euripide
Le même discours dans la bouche d'un homme obscur, ou dans celle d'un homme qu'on considère, produit des impressions bien différentes.
@frigyesKarinthy
Comment l'homme et la femme pourraient-ils se comprendre ? Car en fait tous deux souhaitent des choses différentes : l'homme, la femme et la femme, l'homme.
@pierreDac
Les femme, c'est comme les chaussures : quand on les quitte, il faut y mettre les formes.