Jean-Pierre Guay
@jeanPierreGuay
Pas étonnant que nos solitudes soient plus nombreuses, le sentiment de notre isolement, plus vif. Chaque homme, en sa conscience, recommençant l'éternité.
Chaque acteur a son propre processus. Pour moi, j'ai vraiment besoin de rester dans la poche. Donc, si je suis sur le plateau et que je suis en caractère, je ne pense pas comme un producteur. Si je suis sur le plateau et que je ne suis pas dans le personnage, la garde-robe et le maquillage, et que je viens juste pour les moments que je ne tire pas, alors je suis en mesure d'être le producteur.
117
syllabes
77
mots
4
phrases
305
lettres
58%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@jeanPierreGuay
Pas étonnant que nos solitudes soient plus nombreuses, le sentiment de notre isolement, plus vif. Chaque homme, en sa conscience, recommençant l'éternité.
@alain
Mais le propre des hommes passionnés est de ne pas croire un seul mot de ce que l'on écrit sur les passions.
@robertBrasillach
Chaque âge a sa beauté, et cette beauté doit toujours être une liberté.
@laChroniqueDesBridgerton
Celui qui vous empêche de détourner les yeux d’eux à tout moment. Quand votre corps et votre âme ont l’impression qu’ils pourraient s’enflammer chaque fois que vous êtes proches.
@jeanSimard
On s'aperçoit, chaque jour, qu'il faut cesser de croire à quelque chose ou à quelqu'un ; et cette démolition quotidienne de nos plus chères illusions s'appelle "expérience".
@grouchoMarx
Je trouve que la télévision est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce à côté et je lis.
@daveBarry
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.
@alain
Être cultivé c'est, en chaque ordre, remonter à la source et boire dans le creux de sa main, non point dans une coupe empruntée.
@henriBarte
Ignorant presque tout de la jouissance féminine, conscient sans vouloir se l'avouer de ses propres faiblesses, l'homme est à jamais terrifié par l'énigme irrésolue de la grotte primitive.
@jeanRochefort
J'ai le respect de l'incongru. Et ce goût pour la culture classique, qui me donne une austérité de fonctionnaire. Vous mélangez, et ça donne un acteur plausible.
@anneFrank
Les parents ne peuvent que donner des conseils ou de bonnes indications, le développement ultime de la personnalité d'un individu repose entre ses propres mains.
@jahOlelaWembo
Si la porte qui mène à moi reste fermée, c'est pour qu'elle puisse être ouverte avec respect et conscience par chaque personne. Ainsi, chacune et chacun recevra l'attention qu'il mérite dans mon être.
@enigma
Dans chaque couleur il y a de la lumière. Dans chaque pierre se trouve un cristal.
@huguetteOligny
Chaque matin, en m'éveillant, je suis heureuse de sentir que j'existe et que la beauté du jour qui vient - dépend de la beauté que je veux y mettre.
@michelHouellebecq
C'est ça la culture, c'est un peu chiant, c'est bien ; chacun est renvoyé à son propre néant.
@barbaraCostikyan
Dans les souvenirs d'enfance de chaque bon cuisinier se trouve une grande cuisine, une cuisinière en marche, un gâteau qui cuit et une maman.
@emilMichelCioran
Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité.
@pierreLouys
Laissez-vous tenter par la fortune de chaque jour et promener par la bonne étoile. Son conseil est facile à suivre.
@elieWiesel
La mémoire nourrit une culture, alimente l'espoir et donne à chaque être sa dimension humaine.
@danielPennac
La pire saloperie que puisse vous faire un cauchemar, c'est de vous donner l'illusion de sa propre conscience et de continuer à en être un !
@chrisMann
Ton corps est une symphonie qui transcende les battements de mon coeur, à chaque soupir que tu laisses échapper. Ton corps est le tison ardent qui enflamme chaque parcelle de mon âme à chaque je t'aime murmuré.
@michaelHarrington
Etre pauvre, c'est être étranger dans son propre pays, c'est participer d'une culture radicalement différente de celle qui domine la société normale.
@markTwain
Donnez à chaque jour la chance de devenir le plus beau jour de votre vie.
@robertBresson
Oscars aux acteurs dont le corps, la figure, la voix, ne font pas l'effet d'être à eux, ne donnent pas la certitude qu'ils leur appartiennent.
@christianBobin
Les livres sont des chapelets d'encre noir, chaque grain roulant entre les doigts, mot après mot. Et c'est quoi, au juste, prier. C'est faire silence. C'est s'éloigner de soi dans le silence.
@pierreAugustinCaronDeBeaumarch
Ne faisons point comme ces acteurs qui ne jouent jamais si mal que le jour où la critique est la plus éveillée. Nous n'avons point de lendemain qui nous excuse, nous.
@rolandBarthes
La beauté (contrairement à la laideur) ne peut vraiment s'expliquer : elle se dit, s'affirme, se répète en chaque partie du corps mais ne se décrit pas.
@wilfridLemoine
Chaque tête a une possibilité donnée et limitée de se créer les illusions qui lui sont nécessaires.
@descrea
La femme est belle dans tous les coeurs des hommes, mais comme chaque coeur est différent, l'homme la rend différente...
@catherineDeneuve
Les films appartiennent plus aux acteurs qu'on ne le croit.