Thomas d'Ansembourg
@thomasDansembourg
Communiquer c'est exprimer et écouter, c'est s'exprimer et laisser l'autre s'exprimer, s'écouter soi, écouter l'autre et souvent s'assurer que l'on s'est bien écoutés mutuellement.
Les uns pour les autres, les uns aux autres: les sœurs peuvent être ou les deux. La même chose pourrait être dite des personnes dans une relation étroite. Pourtant, il y a quelque chose de spécial chez les sœurs - spécialement gratifiante et spécialement lourde.
77
syllabes
45
mots
3
phrases
202
lettres
78%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@thomasDansembourg
Communiquer c'est exprimer et écouter, c'est s'exprimer et laisser l'autre s'exprimer, s'écouter soi, écouter l'autre et souvent s'assurer que l'on s'est bien écoutés mutuellement.
@gilbertCesbron
D'un homme politique : chacune de ses mains ignore celles que serre l'autre.
@danielPennac
Il ne s'agit pas de croire ou de ne pas croire. Il s'agit de savoir ce qu'on veut. Or on ne veut rien d'autre que l'Eternité.
@laurentRuquier
Le basket, c'est bien ; parce que, vu l'état de la bouffe actuellement, je ne vois pas ce qui nous reste d'autre qu'un ballon à mettre dans un panier.
@louisDumur
Nous ne vivons que par l'espérance du changement. Les choses passent; nous changeons; notre désir d'autre chose seul reste.
@xavierOrville
Montrez-moi un seul être bon, entièrement bon de la tête aux pieds, d'une épaule à l'autre, d'une fesse à l'autre, et je vous promet de le faire empailler pour l'exhibition au musée de l'histoire naturelle.
@dagHammarskjold
Tous les jours de la vie, nous avons à choisir : ou la souffrance d'aimer, ou cette autre, bien pire : celle de ne pas aimer.
@philippeBartherotte
Interdisez-vous de haïr et vous mépriserez, chassez le mépris, et c'est la terrible indifférence. En vérité, il n'y a pas d'autre choix qu'aimer.
@vanMorrison
Si mon coeur pouvait penser, si ma tête pouvait sentir, j'aurais un autre regard sur le monde.
@georgesFeydeau
Si cela entre par une oreille et que cela sort aussitôt par l'autre, c'est parce que, entre les deux, il n'y a rien pour le retenir.
@antoineDeRivarol
L'historien et le romancier font entre eux un échange de vérités, de fictions et de couleurs, l'un pour vivifier ce qui n'est plus, l'autre pour faire croire ce qui n'est pas.
@tomHanks
Nous sommes toujours dans la position de se réveiller et d'avoir le choix. Est-ce que je rends le monde meilleur d'une façon ou d'une autre, ou est-ce que je ne me dérange pas?
@antoineHamilton
Rien n'est si commun au beau sexe que de ne vouloir pas qu'une autre profite de ce qu'on refuse.
@wCFields
Un homme se doit de croire en quelque chose... Moi, je crois que je vais boire un autre verre !
@dominiqueSagne
Et, si demain... le monde décidait d'essayer d'être humain. Quelques instants seulement, pour voir... et enfin pouvoir croire que l'homme n'est pas un animal, et sait faire autre chose que le mal.
@victorHugo
La liberté d'aimer est le même droit que la liberté de penser ; l'un répond au coeur, l'autre à l'esprit ; ce sont les deux faces de la liberté de conscience.
@aristideBriand
C'est un travers de notre démocratie de courir aveuglément aux réformes. On demande une réforme... et elle n'est pas plus tôt votée qu'on s'en détourne, qu'on court à une autre.
@nelsonMandela
J'ai toujours su qu'au plus profond du coeur de l'homme résidaient la miséricorde et la générosité. Personne ne naît en haïssant une autre personne à cause de la couleur de sa peau, ou de son passé, ou de sa religion.
@philippeGeluck
Moi, la marche à pied, ça me fera toujours marrer. Du moins, jusqu'au jour où on m'expliquera clairement à quoi d'autre elle peut-être, la marche.
@alphonseDaudet
Il y a deux Midi. Le Midi bourgeois, le Midi paysan. L'un est comique, l'autre est splendide. Tartarin et l'Arlésienne sont des échantillons de ces deux Midi si différents.
@christianCrossman
La vie n'est pas sans danger ! Mais choisir de la vivre comme on l'entend est une nécessité, puisque vivre c'est forcement un jour ou l'autre y passer !
@raymondDevos
Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche. Raymond Devos
@alphonseKarr
Il est fort dangereux qu'une femme trouve son mari ridicule et qu'elle fasse cette découverte en collaboration avec un autre homme.
@edmundBurke
Les lois, comme les maisons, s'appuient les unes sur les autres.
@ambroseBierce
Electeur. Personne qui apprécie le distingué privilège de voter pour l'homme du choix d'un autre homme.
@guillaumePrevel
Si tu dois choisir entre deux chemins qui traversent une forêt et que l'un d'entre eux t'amène à croiser un loup et l'autre un homme. Prend celui où se trouve le loup, tu auras la garantie d'arriver sain et sauf.
@marcelAyme
On peut ne pas aimer les carottes, les salsifis, la peau du lait cuit. Mais le vin ! Autant voudrait-on détester l'air qu'on respire, puisque l'un et l'autre sont également indispensables.
@simoneWeil
J'ai beau mourir, l'univers continue. Cela ne me console pas si je suis autre que l'univers. Mais si l'univers est à mon âme comme un autre corps, ma mort cesse d'avoir pour moi plus d'importance que celle d'un inconnu.
@seneque
La marque d'une grande âme et belle est de ne chercher d'autre fruit du bienfait que le bienfait lui-même.
@raymondLecours
Malgré les épreuves il faut continuer de sourire à la vie. Autrement, elle se fâche et coupe vite le courant à ceux qui ont cessé de croire en elle et de l'aimer dans la souffrance comme dans la joie.