splash screen icon Lenndi
splash screen name leendi

Juger l'autre, c'est se tromper sur soi.

montage citation Juger l'autre, c'est se tromper sur soi.

Soyez le premier à personnaliser cette citation

La citation

Juger l'autre, c'est se tromper sur soi.

Également dans les thèmes

La citation analysée

Juger l'autre, c'est se tromper sur soi.

  • 11

    syllabes

  • 7

    mots

  • 1

    phrase

  • 30

    lettres

  • 100%

    mots unique

  • Moyen

    Niveau de difficulté de lecture

Juger l'autre, c'est se tromper sur soi.

Bientôt disponible 👀

Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.

Des thèmes qui pourraient vous intéresser

Ajouter la citation à mes citations du jour

Juger l'autre, c'est se tromper sur soi.

Bientôt disponible 👀

Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.

Pour ceux qui souhaitent encore plus de citations

    J

    James Rickards

    @jamesRickards

    Le problème en ce moment est que les banques centrales n'ont pas normalisé leur bilan depuis 2009. Ils essaient, mais il n'est même pas proche. Si nous avions une autre crise demain et que vous deviez faire QE4 et QE5, comment pourriez-vous faire cela lorsque vous êtes déjà à 4 billions de dollars? Ils pourraient avoir à se tourner vers le FMI ou le SDR ou l'or. Ensuite, si vous revenez à l'étalon-or, vous devez obtenir le bon prix. Les gens disent qu'il n'y a pas assez d'or pour soutenir une étalon-or. C'est un non-sens. Il y a toujours assez d'or, c'est juste une question de prix.

    en cours de vérification

    F

    Fernando Meirelles

    @fernandoMeirelles

    Est tellement intéressant, c'est que lorsque vous avez les yeux bandés et que vous parlez à quelqu'un, la conversation va dans des endroits que cela n'irait jamais si vous pouviez voir la réaction de l'autre personne. Vous commencez à parler de choses très intimes. C'est une expérience tellement intéressante.

    en cours de vérification

    auteur Evelyn Waugh de la citation Nous ne possédons rien d'autre que le passé

    Evelyn Waugh

    @evelynWaugh

    Nous ne possédons rien d'autre que le passé

    en cours de vérification

    auteur Immanuel Wallerstein de la citation Y a-t-il encore d'autres possibilités? Bien sûr, il y en a. Ce qui est important à reconnaître, c'est que les trois options historiques sont vraiment là, et le choix dépendra de notre comportement mondial collectif au cours des cinquante prochaines années. Quelle que soit l'option choisie, ce ne sera pas la fin de l'histoire, mais dans un sens réel son début. Le monde social humain est encore très jeune en temps cosmologique. En 2050 ou 2100, lorsque nous repenserons la civilisation capitaliste, qu'en pensons-nous?

    Immanuel Wallerstein

    @immanuelWallerstein

    Y a-t-il encore d'autres possibilités? Bien sûr, il y en a. Ce qui est important à reconnaître, c'est que les trois options historiques sont vraiment là, et le choix dépendra de notre comportement mondial collectif au cours des cinquante prochaines années. Quelle que soit l'option choisie, ce ne sera pas la fin de l'histoire, mais dans un sens réel son début. Le monde social humain est encore très jeune en temps cosmologique. En 2050 ou 2100, lorsque nous repenserons la civilisation capitaliste, qu'en pensons-nous?

    en cours de vérification

    auteur Linus Torvalds de la citation En science, l'ensemble du système s'appuie sur des personnes qui regardent les résultats des autres et la construction. Dans la sorcellerie, quelqu'un a eu un petit secret et l'a gardé - mais n'a jamais permis aux autres de le comprendre vraiment et de le construire. Le logiciel traditionnel est comme la sorcellerie. Dans l'histoire, la sorcellerie vient de s'éteindre. La même chose se produira dans les logiciels. Lorsque les problèmes deviennent suffisamment graves, vous ne pouvez pas avoir une personne ou une entreprise pour garder ses secrets. Vous devez que tout le monde partage les connaissances.

    Linus Torvalds

    @linusTorvalds

    En science, l'ensemble du système s'appuie sur des personnes qui regardent les résultats des autres et la construction. Dans la sorcellerie, quelqu'un a eu un petit secret et l'a gardé - mais n'a jamais permis aux autres de le comprendre vraiment et de le construire. Le logiciel traditionnel est comme la sorcellerie. Dans l'histoire, la sorcellerie vient de s'éteindre. La même chose se produira dans les logiciels. Lorsque les problèmes deviennent suffisamment graves, vous ne pouvez pas avoir une personne ou une entreprise pour garder ses secrets. Vous devez que tout le monde partage les connaissances.

    en cours de vérification

    auteur Herbert Spencer de la citation Est-ce une stupidité ou est-ce une lâcheté morale qui amène les hommes à continuer à professer une croyance qui fait de l'auto-sacrifice un principe cardinal, alors qu'ils exhortent le sacrifice des autres, même à mort, lorsqu'ils vous intrusent contre nous? Est-ce la cécité, ou est-ce une incohérence d'insance, ce qui les rend les plus admirables le plus admirable du mal au profit des autres, alors qu'ils ont une admiration somptueuse sur ceux qui, par vengeance, infligent de grands maux en échange de petites subies? Notre code barbare de droit nécessite sûrement une révision, et notre norme d'honneur barbare devrait être quelque peu modifiée.

    Herbert Spencer

    @herbertSpencer

    Est-ce une stupidité ou est-ce une lâcheté morale qui amène les hommes à continuer à professer une croyance qui fait de l'auto-sacrifice un principe cardinal, alors qu'ils exhortent le sacrifice des autres, même à mort, lorsqu'ils vous intrusent contre nous? Est-ce la cécité, ou est-ce une incohérence d'insance, ce qui les rend les plus admirables le plus admirable du mal au profit des autres, alors qu'ils ont une admiration somptueuse sur ceux qui, par vengeance, infligent de grands maux en échange de petites subies? Notre code barbare de droit nécessite sûrement une révision, et notre norme d'honneur barbare devrait être quelque peu modifiée.

    en cours de vérification

    auteur Emanuel Swedenborg de la citation Les hommes vivent une vie morale, soit par rapport à l'être de plongée, soit par rapport à l'opinion du peuple dans le monde; Et lorsqu'une vie morale est pratiquée à l'abri de l'être divin, c'est une vie spirituelle. Les deux se semblent similaires dans leur forme extérieure; Mais dans leur entrée, ils sont complètement différents. L'un sauve un homme, mais l'autre ne le fait pas; car celui qui mène une vie morale à son égard à l'être divin est conduit par lui, mais celui qui le fait de l'opinion des gens dans le monde est conduit par lui-même.

    Emanuel Swedenborg

    @emanuelSwedenborg

    Les hommes vivent une vie morale, soit par rapport à l'être de plongée, soit par rapport à l'opinion du peuple dans le monde; Et lorsqu'une vie morale est pratiquée à l'abri de l'être divin, c'est une vie spirituelle. Les deux se semblent similaires dans leur forme extérieure; Mais dans leur entrée, ils sont complètement différents. L'un sauve un homme, mais l'autre ne le fait pas; car celui qui mène une vie morale à son égard à l'être divin est conduit par lui, mais celui qui le fait de l'opinion des gens dans le monde est conduit par lui-même.

    en cours de vérification

    auteur Earl Weaver de la citation Jusqu'à ce que vous soyez la personne sur laquelle les autres se replient, jusqu'à ce que vous soyez celui qui se penche, pas la personne qui fait le penché, vous n'êtes pas un adulte.

    Earl Weaver

    @earlWeaver

    Jusqu'à ce que vous soyez la personne sur laquelle les autres se replient, jusqu'à ce que vous soyez celui qui se penche, pas la personne qui fait le penché, vous n'êtes pas un adulte.

    en cours de vérification

    J

    Joshua Clover

    @joshuaClover

    La citation la plus importante sur la poésie et la politique que je connais provient d'un autre situationniste, Guy Debord. Il a été enfermé dans un débat avec les surréalistes français, dont beaucoup dans les années 40 et 50 faisaient partie de l'appareil du Parti communiste français. De nombreux surréalistes ont finalement plaidé pour instrumentaliser l'art à des fins politiques. Debord a contré: "Je ne veux pas mettre de la poésie au service de la révolution. Je veux mettre la révolution au service de la poésie".

    en cours de vérification

    auteur Dolores O'Riordan de la citation Nous avons un certain lien que nous n'avons avec personne d'autre sur la planète. Vous avez juste ce lien, ce voyage lorsque vous êtes dans un groupe ensemble.

    Dolores O'Riordan

    @doloresOriordan

    Nous avons un certain lien que nous n'avons avec personne d'autre sur la planète. Vous avez juste ce lien, ce voyage lorsque vous êtes dans un groupe ensemble.

    en cours de vérification

    auteur Gyles Brandreth de la citation Le prince Philip était un homme drôle qui aimait rire et faire rire les autres.

    Gyles Brandreth

    @gylesBrandreth

    Le prince Philip était un homme drôle qui aimait rire et faire rire les autres.

    en cours de vérification

    auteur Janet Fitch de la citation L'obscurité s'est enroulée entre ce qu'il voulait qu'ils croient et le soi qu'il méprisait. Cela ne faisait que le rendre plus seul. Comment pourriez-vous sauver quelqu'un quand il ne vous a pas laissé le faire? Quel gâchis. La beauté qu'il a assassinée à cet endroit. Il ne pouvait jamais voir ce qu'il avait, seulement ce qu'il n'a pas réussi.

    Janet Fitch

    @janetFitch

    L'obscurité s'est enroulée entre ce qu'il voulait qu'ils croient et le soi qu'il méprisait. Cela ne faisait que le rendre plus seul. Comment pourriez-vous sauver quelqu'un quand il ne vous a pas laissé le faire? Quel gâchis. La beauté qu'il a assassinée à cet endroit. Il ne pouvait jamais voir ce qu'il avait, seulement ce qu'il n'a pas réussi.

    en cours de vérification

    auteur Emilio Estevez de la citation Nous sommes très définis dans nos manières et il est parfois difficile de regarder au-delà de ce qui existe d'autre.

    Emilio Estevez

    @emilioEstevez

    Nous sommes très définis dans nos manières et il est parfois difficile de regarder au-delà de ce qui existe d'autre.

    en cours de vérification

    auteur George Carlin de la citation Il y a une chose à propos de la cocaïne - quand je le faisais secrètement, cela ne m'a pas rendu très sociable. J'oublie comment les autres étaient, mais cela m'a rendu très dirigée. Donc, être dans un croquis et une répétition et la camaraderie "Hail Fellow bien rencontrée" et tout ça, je ne pouvais pas simuler cela ni forcer cela. C'était douloureux.

    George Carlin

    @georgeCarlin

    Il y a une chose à propos de la cocaïne - quand je le faisais secrètement, cela ne m'a pas rendu très sociable. J'oublie comment les autres étaient, mais cela m'a rendu très dirigée. Donc, être dans un croquis et une répétition et la camaraderie "Hail Fellow bien rencontrée" et tout ça, je ne pouvais pas simuler cela ni forcer cela. C'était douloureux.

    en cours de vérification

    G

    Gilbert K. Chesterton

    @gilbertKChesterton

    Vous avez cette idée idiote éternelle que si l'anarchie venait, elle proviendrait des pauvres. Pourquoi devrait-il? Les pauvres ont été des rebelles, mais ils n'ont jamais été anarchistes; Ils ont plus d'intérêt que n'importe qui d'autre pour être un gouvernement décent. Le pauvre a vraiment un intérêt dans le pays. L'homme riche ne l'a pas fait; Il peut partir en Nouvelle-Guinée dans un yacht. Les pauvres ont parfois été opposés à être mal gouvernés; Les riches se sont toujours opposés à être gouvernés du tout. Les aristocrates étaient toujours anarchistes, comme vous pouvez le voir dans les guerres des barons.

    en cours de vérification

    auteur Herbert Spencer de la citation Est-ce une stupidité ou est-ce une lâcheté morale qui amène les hommes à continuer à professer une croyance qui fait de l'auto-sacrifice un principe cardinal, alors qu'ils exhortent le sacrifice des autres, même à mort, lorsqu'ils vous intrusent contre nous? Est-ce la cécité, ou est-ce une incohérence d'insance, ce qui les rend les plus admirables le plus admirable du mal au profit des autres, alors qu'ils ont une admiration somptueuse sur ceux qui, par vengeance, infligent de grands maux en échange de petites subies? Notre code barbare de droit nécessite sûrement une révision, et notre norme d'honneur barbare devrait être quelque peu modifiée.

    Herbert Spencer

    @herbertSpencer

    Est-ce une stupidité ou est-ce une lâcheté morale qui amène les hommes à continuer à professer une croyance qui fait de l'auto-sacrifice un principe cardinal, alors qu'ils exhortent le sacrifice des autres, même à mort, lorsqu'ils vous intrusent contre nous? Est-ce la cécité, ou est-ce une incohérence d'insance, ce qui les rend les plus admirables le plus admirable du mal au profit des autres, alors qu'ils ont une admiration somptueuse sur ceux qui, par vengeance, infligent de grands maux en échange de petites subies? Notre code barbare de droit nécessite sûrement une révision, et notre norme d'honneur barbare devrait être quelque peu modifiée.

    en cours de vérification

    auteur Jill Stein de la citation D'un autre côté, il y avait des preuves tangibles d'une vraie falsification aux élections, et c'était l'e-mail, vous savez, qui a été révélé du DNC, qui a montré, en fait, que le DNC collaborait avec la campagne [Clinton] d'Hillary, Et avec certains membres des médias d'entreprise, pour salir Bernie Sanders et pour vraiment retirer le tapis sous lui. Donc, il n'y a aucun doute sur cette falsification, et c'est à ce moment-là qu'ils ont commencé à dire, oh, les Russes font ces trucs terribles à notre élection.

    Jill Stein

    @jillStein

    D'un autre côté, il y avait des preuves tangibles d'une vraie falsification aux élections, et c'était l'e-mail, vous savez, qui a été révélé du DNC, qui a montré, en fait, que le DNC collaborait avec la campagne [Clinton] d'Hillary, Et avec certains membres des médias d'entreprise, pour salir Bernie Sanders et pour vraiment retirer le tapis sous lui. Donc, il n'y a aucun doute sur cette falsification, et c'est à ce moment-là qu'ils ont commencé à dire, oh, les Russes font ces trucs terribles à notre élection.

    en cours de vérification

    G

    George C. Wolfe

    @georgeCWolfe

    Quand je suis venu à New York, j'ai dit à tout le monde que j'étais écrivain / réalisateur, et ils ont dit: "Non." Il y avait une règle. Vous pourriez être l'un ou l'autre. Ils m'ont ordonné écrivain. Mais ensuite, j'ai gagné l'Obie pour avoir dirigé «Sperk» et les règles ont changé.

    en cours de vérification

    auteur Ethan Zuckerman de la citation Sur Twitter, si vous voulez citer quelqu'un d'autre, vous dites: «RT, re-tweet, le nom de cette personne, puis ce qu'ils ont dit auparavant». Et c'est une façon de dire essentiellement: "Je ne dis pas cela, mais mon ami a dit cela et je pensais que c'était intéressant."

    Ethan Zuckerman

    @ethanZuckerman

    Sur Twitter, si vous voulez citer quelqu'un d'autre, vous dites: «RT, re-tweet, le nom de cette personne, puis ce qu'ils ont dit auparavant». Et c'est une façon de dire essentiellement: "Je ne dis pas cela, mais mon ami a dit cela et je pensais que c'était intéressant."

    en cours de vérification

    F

    Frederick Buechner

    @frederickBuechner

    Dans toute l'histoire de l'univers, et encore moins dans votre propre histoire, il n'y a jamais eu un autre jour comme aujourd'hui, et il n'y en aura plus jamais un autre comme ça. Aujourd'hui est le point auquel tous vos hier mènent depuis l'heure de votre naissance. C'est le point à partir duquel tous vos tomorrows procéderont jusqu'à l'heure de votre mort. Si vous étiez conscient de la précieuse aujourd'hui, vous pourriez à peine le vivre. À moins que vous ne sachiez à quel point il est précieux, vous pouvez à peine dire du tout.

    en cours de vérification

    E

    Emmet Fox

    @emmetFox

    Une erreur tragique qui est souvent commise est de supposer que la volonté de Dieu est forcément quelque chose de très ennuyeux et peu engageant, sinon franchement désagréable. Consciemment ou non, certaines personnes considèrent Dieu comme un maître dur ou un parent sévère. . . . La vérité est que la volonté de Dieu pour nous signifie toujours une plus grande liberté, une plus grande expression de soi, une expérience plus nouvelle et plus brillante, une plus grande opportunité de servir les autres - une vie plus abondante.

    en cours de vérification

    auteur John McAfee de la citation Le Belize est si brut et si clair et si en face. Il y a une opportunité de voir quelque chose sur la nature humaine que vous ne pouvez pas vraiment voir dans une société policière, car le but de la société est de nous masquer les uns des autres.

    John McAfee

    @johnMcafee

    Le Belize est si brut et si clair et si en face. Il y a une opportunité de voir quelque chose sur la nature humaine que vous ne pouvez pas vraiment voir dans une société policière, car le but de la société est de nous masquer les uns des autres.

    en cours de vérification

    auteur J. R. R. Tolkien de la citation Je n'aime cordialement l'allégorie de toutes ses manifestations, et je l'ai toujours fait depuis que je suis devenu assez vieux et de me méfier pour détecter sa présence. Je préfère de loin l'histoire - vraie ou simulée - avec son applicabilité variée à la pensée et à l'expérience des lecteurs. Je pense que beaucoup confondent l'applicabilité avec l'allégorie, mais celui réside dans la liberté du lecteur et l'autre dans la domination destinée à l'auteur.

    J. R. R. Tolkien

    @jRRTolkien

    Je n'aime cordialement l'allégorie de toutes ses manifestations, et je l'ai toujours fait depuis que je suis devenu assez vieux et de me méfier pour détecter sa présence. Je préfère de loin l'histoire - vraie ou simulée - avec son applicabilité variée à la pensée et à l'expérience des lecteurs. Je pense que beaucoup confondent l'applicabilité avec l'allégorie, mais celui réside dans la liberté du lecteur et l'autre dans la domination destinée à l'auteur.

    en cours de vérification

    J

    JAAP Stam

    @jaapStam

    Cela semble étrange, peut-être, parce que j'ai joué avec beaucoup de grands joueurs, mais je n'ai jamais pensé: "OK, ils vont entrer dans la direction." Peut-être qu'il n'y en avait qu'un, Ole Gunnar Solskjaer, parce qu'il parlait toujours de football mais je n'avais pas le sentiment avec les autres joueurs.

    en cours de vérification

    auteur Edith Wharton de la citation Je crois que je connais le seul remède, qui est de rendre son centre de vie à l'intérieur de soi, pas égoïstement ou excluant, mais avec une sorte de sérénité inattaquable - pour décorer sa maison intérieure si richement que l'on est content là-bas, heureux d'accueillir Quiconque veut venir et rester, mais heureux tout de même quand on est inévitablement seul.

    Edith Wharton

    @edithWharton

    Je crois que je connais le seul remède, qui est de rendre son centre de vie à l'intérieur de soi, pas égoïstement ou excluant, mais avec une sorte de sérénité inattaquable - pour décorer sa maison intérieure si richement que l'on est content là-bas, heureux d'accueillir Quiconque veut venir et rester, mais heureux tout de même quand on est inévitablement seul.

    en cours de vérification

    G

    George Curzon, 1er Marquis Curzon de Kedleston

    @georgeCurzon1ErMarquisCurzonDe

    L'Inde a laissé une marque plus profonde sur l'histoire de la philosophie et de la religion de l'humanité que toute autre unité terrestre de l'univers.

    en cours de vérification

    E

    Edmund Kirby Smith

    @edmundKirbySmith

    J'ai brisé tous les liens qui me lient à l'armée (américaine), pas soudainement, impulsivement, mais consciencieusement et après la délibération. Je sacrifie plus à mes principes que tout autre officier de l'armée ne peut le faire. Je préfère porter un mousquet dans la cause du Sud que d'être commandant en chef sous M. Lincoln.

    en cours de vérification

    auteur Lil Xan de la citation Tous mes albums sont des évolutions, l'une sur l'autre.

    Lil Xan

    @lilXan

    Tous mes albums sont des évolutions, l'une sur l'autre.

    en cours de vérification

    H

    Hilary Kornblith

    @hilaryKornblith

    Les épistémologues devraient se préoccuper de la connaissance et de la justification, etc., pas nos concepts d'eux; Les philosophes de l'esprit devraient se préoccuper de diverses caractéristiques de notre vie mentale et de la structure à grande échelle de l'esprit, pas de nos concepts d'esprit, ou de conscience, ou quoi que ce soit d'autre

    en cours de vérification

    auteur George Eliot de la citation Je me plonge facilement dans une simple absorption de ce que les autres esprits ont fait et je devrais aimer toute une vie pour cela seul.

    George Eliot

    @georgeEliot

    Je me plonge facilement dans une simple absorption de ce que les autres esprits ont fait et je devrais aimer toute une vie pour cela seul.

    en cours de vérification