Jaroslav Hasek
@jaroslavHasek
Ne pas croire au hasard et s'administrer une gifle matin et soir, en se rappelant qu'on n'est jamais trop prudent et qu'abondance de biens peut nuire.
Je n'ai jamais été académiquement motivé en anglais, mais, encore une fois, Tom Waits est un parfait exemple d'influence. Il écrit si impeccable et peint si parfaitement un monde et les personnages en son sein. Il y a des écrivains comme celui-là qui sont mes influences: des conteurs vifs et doués.
83
syllabes
51
mots
3
phrases
231
lettres
86%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@jaroslavHasek
Ne pas croire au hasard et s'administrer une gifle matin et soir, en se rappelant qu'on n'est jamais trop prudent et qu'abondance de biens peut nuire.
@alain
Qui n'a jamais été ridicule ne sait point rire.
@albertJacquard
Le monde évolue par bifurcations qu'aucune conscience n'a jamais prévues, mais nous sommes responsables de celles qui s'annoncent.
@jeanFrancoisRevel
Le temps efface le souvenir des malheurs, jamais celui des fautes. La morsure d'un remords se ravive chaque jour plus cruelle dans notre conscience, à mesure que la vie passe.
@cardinalDeRetz
La faiblesse ne plie jamais à propos.
@raymondDevos
Par exemple, j'ai ouï dire qu'il y a des choses qui entrent par une oreille et qui sortent par l'autre. Je n'ai jamais rien vu entrer par une oreille et encore moins en sortir !
@theodoreDreiser
La conscience ? Elle n'empêche jamais de commettre un péché. Elle empêche seulement d'en jouir en paix !
@jeanBaudrillard
L'insomniaque rêve d'une défaillance de la conscience qui lui permettrait de dormir comme l'acrobate rêve d'une défaillance de la pesanteur qui lui permettrait de ne jamais retomber.
@cardinalDeRetz
Les gens faibles ne distinguent jamais assez ce qu'ils veulent de ce qu'ils voudraient.
@marcelleSauvageot
Vous pouvez tout faire, penser ou croire, posséder toute la science du monde, si vous n'aimez pas, vous n'êtes rien.
@charlesAznavour
'Si j'avais été blond aux yeux bleus, grand et élégant avec une voix pure, je n'aurais pas fait la même carrière.'
@danielConfland
La vanité des gagnants, c’est de croire qu’ils sont toujours pour quelque chose dans ce qui leur arrive, la vanité des perdants de croire qu’ils n’y sont jamais pour rien.
@jamesArthurRay
Prenez vos décisions en fonction d'où vous allez, pas en fonction d'où vous êtes.
@gastonBerger
Enfermé dans la souffrance, isolé dans le plaisir, solitaire dans la mort, l'homme est condamné, par sa condition même, à ne jamais satisfaire un désir de communication auquel il ne saurait renoncer.
@louisAmstrong
Je ne laisse jamais ma bouche énoncer quelque chose que ma tête ne peut tolérer.
@lemonySnicket
Le destin est comme un restaurant étrange et impopulaire, rempli de petits serveurs étranges qui vous apportent des choses que vous n'avez jamais demandées et que vous n'aimez pas toujours.
@nicolasSarkozy
On ne dira jamais assez le mal que les 35 heures ont fait à notre pays. Comment peut-on avoir cette idée folle de croire que c'est en travaillant moins que l'on va produire plus de richesses et créer des emplois.
@charlesPeguy
Il n'y a pas de crise de l'enseignement ; il n'y a jamais eu de crise de l'enseignement ; les crises de l'enseignement ne sont pas des crises de l'enseignement ; elles sont des crises de vie.
@jeanPaulSartre
Ce n'est jamais quand des yeux vous regardent qu'on peut les trouver beaux ou laids, qu'on peut remarquer leur couleur.
@julesBerry
Je ne me ferai jamais sauter la cervelle pour des dettes. D'abord, je n'aurai jamais autant de cervelle que de dettes.
@danBrown
Les questions spirituelles ont toujours été la chasse gardée des religions qui nous demandent de croire aveuglément en leur vérité, même quand elles n'ont aucun sens.
@seneque
Si on nous donnait le choix entre ne pas être longtemps heureux et ne jamais l'être, mieux vaudrait un bonheur prêt à s'envoler que pas de bonheur du tout.
@honoreDeBalzac
Jamais un mari ne sera si bien vengé que par l'amant de sa femme.
@jeanClaudeClari
Le passé, c'est une illusion, une plaisanterie ; les illusions ne sont jamais présentes ni futures ; elles sont au passé, toujours... Les êtres changent.
@tchongTseu
Celui qui se croit sot est loin d'être le plus sot. Celui qui se croit confus est loin de l'être le plus. L'esprit vraiment confus ne comprend jamais rien. Le véritable sot n'atteint jamais la sagesse.
@emileDeGirardin
Semez le mensonge, il n'en sortira jamais que complications, périls, honte, faiblesse et témérité.
@marcEscayrol
La pièce de Jean-Paul Sartre "Les Mains Sales" a été adaptée en Suisse sous le titre" L'Emmenthal", ce qui a pour conséquence que les acteurs ont souvent des trous de mémoire.
@emilMichelCioran
Pendant l'insomnie, je me dis, en guise de consolation, que ces heures dont je prend conscience, je les arrache au néant, et que si je les dormais, elles ne m'auraient jamais appartenu, elles n'auraient jamais existé.
@louisFerdinandCeline
Ne croyez jamais d'emblée au malheur des hommes. Demandez leur seulement s'ils peuvent dormir encore ?... Si oui, tout va bien. Ça suffit.
@herveBazin
Nul n'a jamais bien su Où était le siège de la conscience Ce qui est certain C'est qu'on peut s'asseoir dessus.