Léon Tolstoï
@leonTolstoi
Tout homme dont l'existence comporte quelque complication s'imagine volontiers qu'il est le seul qui soit obligé d'y faire face; il devrait se dire que les autres ont les leurs, peut-être encore plus pénibles.
Aucune amélioration qui a lieu dans l'un ou l'autre sexe ne peut être confinée à elle-même. Chacun est un miroir universel pour chacun, et le raffinement respectif de l'un sera toujours en proportion réciproque avec le vernis de l'autre.
74
syllabes
39
mots
2
phrases
185
lettres
92%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@leonTolstoi
Tout homme dont l'existence comporte quelque complication s'imagine volontiers qu'il est le seul qui soit obligé d'y faire face; il devrait se dire que les autres ont les leurs, peut-être encore plus pénibles.
@descrea
Baudelaire ! Un poète d'une autre vie, souvent cruel dans ses vers, souvent aussi vulgaire, dans la douceur ou même l'amer, mais authentique en la matière...
@laoTseu
Celui qui en sait beaucoup sur les autres est peut-être instruit, mais celui qui se comprend lui-même est plus intelligent.
@descrea
Les belles histoires d'amour sont celles que l'on voit vivre chez les autres. Elles apportent le rêve et l'envie de les connaître en soi, d'en corrompre les vertus du bon sens et des lois...
@grahamGreene
Le coeur est une bête dont il est prudent de se méfier. L'intelligence en est une autre, mais elle au moins, ne parle pas d'amour.
@nathalieVanbever
On essaye de mieux connaitre les autres, on cherche à les cerner, mais comment y arriver, puisque l'on ne se connait pas soi-même...
@fredJulesBlacksmith
Quand je lui murmure un « je vous aime », je ne lui parle pas d’amour, mais d’une impossibilité de respirer autrement. Je lui parle de m’imprégner d’elle.
@andreMathieu
La bonté, c'est comme un aimant qui entraîne vers lui l'amour des autres.
@jeanJacquesRousseau
Le sauvage vit en lui-même ; l'homme sociable toujours hors de lui ne sait vivre que dans l'opinion des autres.
@sachaGuitry
Lorsque je dis à une femme qu'elle est une des dix plus jolies personnes de Paris, elle a l'air aussitôt de chercher les neuf autres pour les gifler.
@paulNouge
Le vocabulaire de l'amour étonne par sa pauvreté. Mais une autre singularité est qu'il tend d'habitude à la violence et à la précision que l'on appelle la grossièreté.
@philippeDesportes
Pour vous, sans plus, je fus né, mon coeur n'en peut aimer d'autre...
@leonTolstoi
Il n'y a pas d'autre amour que celui qui consiste à donner sa vie pour ceux qu'on aime.
@williamShakespeare
Le serment d'un amoureux n'est pas plus valable que la parole d'un cabaretier : l'un et l'autre se portent garants de faux comptes.
@thichNhatHanh
Le plus précieux cadeau que nous puissions offrir aux autres est notre présence. Quand la pleine conscience prend dans ses bras ceux que nous aimons, ils se mettent à éclore comme des fleurs.
@leTalmud
Nous avons deux yeux : l'un pour discerner, l'autre pour aimer.
@oscarWilde
Si on vous donne un bon conseil, refilez-le vite à un autre.
@carlGustavJung
Là où l'amour règne, il n'y a pas volonté de puissance et là où domine la puissance, manque l'amour. L'un est l'ombre de l'autre.
@paulOhl
L'idée du combat échappe à ceux qui le font. Ils sont condamnés à se battre. Ils se cherchent, ombres et silhouettes ; ils ont besoin de l'autre, pour éteindre une haine, comme le feu a besoin d'eau.
@pierreDagenais
Les comédiens sont faits pour jouer les rôles que la vie des autres nous fait écrire. Ils n'existent en somme que pour "vous" faire vivre.
@babyIbak
Même un mur, tu peux le voir d'un autre regard... nToujours cette sensation éphémère, on regarde les choses et en les voit pas !
@oscarWilde
Les hommes célibataires devraient être plus lourdement taxés que les hommes mariés. Ce n'est pas juste que des hommes soient plus heureux que d'autres.
@laurent
Nous avons tous assez de religion pour nous entretuer, mais pas assez pour nous aimez les uns les autres.
@hafidAggoune
L'amour est cette ombre parfumée qui ne vous quitte jamais. Vivre ce lien comme si l'autre était l'ombre vivante de soi et soi l'ombre vivante de l'autre.
@karlfriedGrafDurckheim
L'homme a une double origine, l'une céleste, l'autre terrestre; l'une, naturelle, l'autre, surnaturelle. L'homme accompli est la fusion de l'une et de l'autre dans sa conscience.
@georgeHerbert
L'acheteur a besoin de cent yeux ; le vendeur, d'aucun.
@jeanPaulPinsonneault
Les riches conservent peu d'illusions. Ils laissent cela aux autres. C'est peut-être un service qu'ils leurs rendent sans le savoir.
@oscarWilde
La seule manière de conduire avec une femme est de faire l'amour avec elle, si elle est jolie, et avec une autre si elle ne l'est pas.
@jeanClaudeIzzo
Aimer, c'était sans doute se montrer nu à l'autre. Nu dans sa force, et nu dans sa fragilité. Vrai. Qu'est-ce qui me faisait peur dans l'amour ? Cette nudité ? Sa vérité ? La vérité ?.
@andreMaurois
En littérature comme en amour, nous sommes toujours étonnés de ce que choisissent les autres.