Friedrich Nietzsche
@friedrichNietzsche
La colère, comme toutes les passions, est d'abord un état du corps. Celui-ci est interprété ensuite. Plus tard, l'interprétation provoque l'état.
La peinture comme il est maintenant promet de devenir plus subtile - plus comme de la musique et moins comme la sculpture - et surtout elle promet de la couleur. Si seulement cela tient cette promesse.
60
syllabes
36
mots
2
phrases
162
lettres
69%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@friedrichNietzsche
La colère, comme toutes les passions, est d'abord un état du corps. Celui-ci est interprété ensuite. Plus tard, l'interprétation provoque l'état.
@friedrichNietzsche
Que dit ta conscience ? Tu dois devenir l'homme que tu es.
@belindaCannone
S'émerveiller résulte souvent, devant la beauté du monde comme devant l'invention artistique, d'une déroute de nos habitudes.
@margueriteYourcenar
Aimer les yeux fermés, c'est aimer comme un aveugle. Aimer les yeux ouverts, c'est peut-être aimer comme un fou : c'est éperdument accepter. Je t'aime comme une folle.
@jeanSimard
Trop de beauté, c'est un peu comme trop de bonheur ; on se demande si l'on aura la force de le supporter.
@jeanBaudrillard
L'insomniaque rêve d'une défaillance de la conscience qui lui permettrait de dormir comme l'acrobate rêve d'une défaillance de la pesanteur qui lui permettrait de ne jamais retomber.
@paulAuster
Si le monde n'était pas si beau, on risquerait tous de devenir cyniques.
@anneRoumanoff
Lionel Jospin qui donne des conseils aux socialistes, c'est un peu comme Poulidor qui expliquerait à des coureurs cyclistes comment gagner le Tour de France.
@alainFournier
Notre aventure est finie. L'hiver de cette année est mort comme la tombe. Peut-être quand nous mourrons, peut-être la mort seule nous donnera la clef et la suite et la fin de cette aventure manquée.
@alphonseDaudet
Le prisonnier voit la liberté plus belle qu'elle n'est. Le malade se représente la santé comme une source de joies ineffables - ce qui n'est pas. Tout ce qui nous manque est le divin.
@emileHenriot
Les cadeaux sont comme les conseils : ils font plaisir surtout à ceux qui les donnent.
@danieleSallenave
Vivre sans lire, ce sera toujours vivre. Mais vivre comme un corps sans âme. Comme un arbre sans la sève et le vent. Car la lecture nous fait accéder au souci de l'âme.
@vincentThomasRey
Idéalement, le malheur devrait être considéré comme une opportunité de changement et non comme une fatalité.
@dexter
D'habitude, je viens ici pour balancer des corps par le fond. Pas des bouteilles de bière comme un gros dégueulasse.
@reineVictoria
J'entends beaucoup de gens réclamer des changements. Je ne comprends pas. Les choses ne vont-elles pas suffisamment mal comme cela ?
@lemonySnicket
Le destin est comme un restaurant étrange et impopulaire, rempli de petits serveurs étranges qui vous apportent des choses que vous n'avez jamais demandées et que vous n'aimez pas toujours.
@georgChristophLichtenberg
Faire croire à des gens d'esprit que nous sommes ce que nous ne sommes point est plus difficile, dans la plupart des cas, que de devenir vraiment ce que l'on veut paraître.
@ciceron
Une pièce sans livres, c'est comme un corps sans âme.
@georgesBernanos
Les consciences se soulagent comme des ventres.
@albertSchweitzer
Il ne faut pas croire tout ce qu'on nous dit de ceux qui ne pensent pas comme nous.
@madeleineChapsal
L'écriture est comme la marche à pied : moins on y pense, meilleur c'est !
@epicure
Si tu souris, c'est moitié pour ton visage, moitié pour celui d'autrui. La paix, c'est comme un sourire.
@helenKeller
La vie est une aventure audacieuse ou rien du tout. Faire face au changement et se comporter comme un esprit libre en présence du destin est une force invincible.
@georgChristophLichtenberg
J'ai peine à croire qu'on parvienne un jour à démontrer que nous sommes l'oeuvre d'un être suprême et non pas, comme il semble, celle d'un être fort imparfait qui nous a fabriqués en guise de passe-temps.
@davidLeBreton
L'idée de racine est végétale, l'humanité n'a jamais été immobile, elle ne cesse de se déplacer. L'immobilité est contraire à l'humain, la marche est son domaine, comme le corps est sa condition.
@samanthaBailly
31 décembre : Nous y sommes. La fin de l'année. On espère résolutions et, surtout, renaissance. Comme si un changement de chiffres pouvait nous laver de tout, remettre les compteurs à zéro. Il faut clôturer.
@descrea
Dire que les actes valent mieux que les paroles, oui mais par moments les paroles deviennent aussi des actes... Dans la justice, on vous juge sur des paroles, d'en croire à des actes commis...
@edmondJabes
L'aveugle garde le regard comme le muet la parole - l'un et l'autre dépositaires de l'invisible, de l'indicible... gardiens infirmes du rien.
@isaacNewton
Comme un aveugle n'a aucune idée des couleurs, de même nous n'avons aucune idée de la manière dont Dieu infiniment sage perçoit et comprend toutes choses.
@ciceron
Une chambre sans livres est comme un corps sans âme.