Benoîte Groult
@benoiteGroult
Ce n'est pas en tuant ses parents que l'on devient adulte, mais en tuant l'enfant de ses parents, une cible beaucoup plus difficile.
Peut-être que je voulais avoir des enfants parce que vous voulez laisser des leçons, laisser derrière vous tout ce qui compte. C'est ainsi que vous touchez le monde. Mais je dois reconsidérer ce que c'est que de laisser un héritage.
64
syllabes
40
mots
3
phrases
181
lettres
70%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@benoiteGroult
Ce n'est pas en tuant ses parents que l'on devient adulte, mais en tuant l'enfant de ses parents, une cible beaucoup plus difficile.
@georgeEliot
Nous sommes volontiers meilleurs pour les bêtes qui nous aiment que pour les femmes qui nous aiment. Est-ce parce que les bêtes ne parlent pas ?
@jeanDeLaBruyere
C'est un excès de confiance dans les parents d'espérer tout de la bonne éducation de leurs enfants.
@rGervaso
Le monothéisme est plus répandu que la monogamie parce qu'il est plus facile de se contenter d'un seul dieu que d'une seule femme.
@peterUstinov
Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents.
@brunoGaccio
Le mari idéal, c'est celui qui rentre tôt, fait les courses, la vaisselle et s'occupe des enfants. On en conclut que le mari idéal, c'est la femme !
@jeanAnouilh
La plupart de cocus piétinent parce qu'ils s'imaginent un amant de leur femme susceptible de leur plaire, à eux.
@nicolasMassias
Tout individu de l'espèce humaine a droit à la terre, à l'air, à l'eau et au feu, parce que leur jouissance, utile à chacun, ne préjudicie à personne.
@christianBobin
La mort se cache derrière nos fêtes comme un enfant se cache derrière un arbre. On voit toujours le bout de ses souliers.
@francoisNourissier
Ce que les séducteurs apprennent sur le tard, c'est qu'ils ont toujours été séduits, c'est que toutes les femmes qu'ils ont eues, c'était des femmes qui voulaient les avoir.
@inconnu
Les gens sont plus violemment opposés à la fourrure qu'au cuir, parce qu'il est moins dangereux de harceler les femmes riches que les bandes de motards.
@edgarWatsonHowe
Si vous voulez savoir l'âge réel d'une femme, demandez le à sa belle-soeur.
@claudeLelouch
J'aime l'idée du mariage parce que c'est un acte d'héroïsme. Un type qui accepte de dire "pour la vie" à une femme, c'est aussi fou que Rambo !
@jacquesEllul
Sans penser que demain, peut-être, savoir cultiver un bout de terrain, allumer un feu de bois et faire des pansements corrects seront plus utiles que tapoter sur un clavier.
@pierceBrown
Peut-être est-ce dans la nature humaine de regretter les choses manquées, au lieu d'apprécier celles à venir. L'espoir demande plus d'efforts que les souvenirs.
@frankAClark
La chose la plus importante que les parents puissent enseigner à leurs enfants, c'est de réussir à vivre sans eux.
@jeanJacquesRousseau
Un des premiers soins des enfants est de découvrir le faible de ceux qui les gouvernent.
@voltaire
On rougirait bientôt de ses décisions, si l'on voulait réfléchir sur les raisons pour lesquelles on se détermine.
@oliverGoldsmith
J'ai choisi ma femme comme elle a choisi sa robe de mariée ; pas pour son apparence brillante et délicate mais parce qu'elle résisterait au temps.
@jeanReneMajor
L'âge adulte, la période la moins sûre, la plus dangereuse en tout cas, parce que la moins simple. Comme si l'être humain en vieillissant oubliait le rythme naturel de la vie.
@diogeneLeCynique
On m'appelle le chien parce que je fais la fête à qui me donne quelque chose, je jappe sur qui ne me donne rien et je plante mes crocs dans les fesses des gredins.
@vladimirJankelevitch
La violence s'oppose si peu à la faiblesse que la faiblesse n'a souvent pas d'autre symptôme que la violence; faible et brutale, et brutale parce que faible précisément.
@pierreKarch
Les parents comprennent peu les enfants parce que les enfants ne trouvent pas les mots pour s'expliquer.
@honoreDeBalzac
Il n'est peut-être pas indifférent à certains anatomistes de la pensée de savoir que l'âme est la femme.
@germaineVersailles
Le fossé des générations existe, pas tellement parce que nous voulons qu'il en soit ainsi mais parce que nous savons rarement le combler.
@camilleLaurens
Si la femme, dit le poète, est l'avenir de l'homme, il arrive parfois, loin des chansons, que l'enfant soit le passé de la femme.
@pierreRabhi
On voit s'ériger des générations d'enfants qui faute d'un éveil à la vie sont réduits à n'être que des consommateurs insatiables, blasés et tristes.
@edmondEtJulesDeGoncourt
Peut-être faut-il mentir aux femmes pour qu'elles vous croient.
@andreMaurois
L'action politique doit être la sage-femme qui aide une société à mettre au monde le meilleur avenir possible. Son rôle est de sauver la mère et l'enfant.
@elietteAbecassis
Mais même lorsqu'on se tait, on ne cache rien aux enfants. Tels de véritables anges, ils ne disent rien, mais ils savent tout. Ils ensevelissent leur déception dans leurs cauchemars et leurs insomnies.