François Weyergans
@francoisWeyergans
Le pire service qu'on puisse rendre à quelqu'un, c'est de l'approuver quand on n'est pas d'accord avec lui, une approbation qu'on donne par paresse ou par peur, par indifférence ou même par mépris.
Je ramasse les ordures des autres. Je suis en quelque sorte obsédé.
21
syllabes
12
mots
2
phrases
52
lettres
92%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@francoisWeyergans
Le pire service qu'on puisse rendre à quelqu'un, c'est de l'approuver quand on n'est pas d'accord avec lui, une approbation qu'on donne par paresse ou par peur, par indifférence ou même par mépris.
@bernardWerber
Si l'humanité ne se charge pas de s'autodétruire elle-même, d'ici quelques siècles, les humains deviendront de véritables humains.
@georgeBernardShaw
La mode selon laquelle nous pensons change comme la mode selon laquelle nous nous habillons et pour la plupart des gens, il est difficile, sinon impossible, de penser autrement que suivant la mode de leur époque.
@martinLutherKing
Une injustice commise quelque part est une menace pour la justice dans le monde entier.
@gilbertKeithChesterton
Le journaliste : un type qui travaille plus dur qu'aucun autre fainéant dans ce monde.
@yvesTheriault
C'est comme ça, en perdant une illusion un jour qu'on devient tout autre le lendemain, et que plus rien n'est semblable.
@adrienTherio
Un bonheur ne peut pas être complet tant que la peine n'y entre pas pour quelque chose.
@ninaBouraoui
La nuit est un masque. La nuit efface les formes. La nuit supprime les témoins. La nuit rend fou aussi. Ce n'est plus la réalité. C'est une autre vie, sans visage, sans angle, sans matière. La nuit est une noyade.
@fredericBeigbeder
Pour mener l'être humain vers la civilisation, il a fallu quelques millions d'années, alors que le retour au Néandertal prend moins d'une semaine.
@ambroseBierce
Chat. Automate doux et indestructible fourni par la Nature pour prendre des coups de pied quand quelque chose ne va pas dans le cercle familial.
@plineLancien
Il n'y a pas de si mauvais livre où l'on ne puisse apprendre quelque chose.
@barbaraAbel
Rien n'est droit dans l'existence. La vie ressemble à un immense terrain accidenté, parsemé d'obstacles, de virages et de détours, une sorte de labyrinthe bourré de pièges dans lequel la ligne droite n'existe pas.
@ernestHemingway
Le chat est d'une honnêteté absolue : les êtres humains cachent, pour une raison ou une autre, leurs sentiments. Les chats non.
@kabir
Comme une file de moutons est le troupeau humain : si l'un tombe dans un trou, tous tombent l'un après l'autre !
@simoneWeil
Tout ce qui est soumis au contact de la force est avili, quelque soit le contact. Frapper ou être frappé, c'est une seule et même souillure.
@philippeBouvard
Le génie, c'est d'avoir du talent tout le temps ; le talent, c'est d'avoir du génie de temps à autre ; l'intelligence, c'est de savoir que l'on n'a ni génie, ni talent.
@jeanDion
D'une manière générale, l'humain éprouve peu de plus vifs plaisirs que celui d'apprendre une nouvelle à quelqu'un.
@jobFrancois
Pas de cadeau, pas de bougies allumée, juste quelques mots pour te dire combien je t'aime et combien tu brilles dans ma vie.
@aldousHuxley
Il est impossible d'avoir quelque chose pour rien. Le bonheur, il faut le payer.
@ettyHillesum
Si la paix s'installe un jour, elle ne pourra être authentique que si chaque individu fait d'abord la paix en soi-même, extirpe tout sentiment de haine pour quelque race ou quelque peuple que ce soit.
@yorickWeil
On dissipe quelque peu la force d'une idée en voulant l'exprimer.
@honoreDeBalzac
Le sort d'un ménage dépend de la première nuit.
@georgeOrwell
Un état général de pénurie accroît en effet l'importance des petits privilèges et magnifie la distinction entre un groupe et un autre.
@jeanDeLaBruyere
Le peuple appelle éloquence la facilité que quelques-uns ont de parler seuls et longtemps, jointe à l'emportement du geste, à l'éclat de la voix et à la force des poumons.
@franzKafka
J'écris autrement que je ne parle, je parle autrement que je ne pense, je pense autrement que je ne devrais penser, et ainsi jusqu'au plus profond de l'obscurité.
@christianBobin
Ce mélange de vouloir instruire et mépriser à la fois qui est si fréquent chez les intellectuels : on parle à quelqu'un qui est à un mètre de soi et on est envoyé à des années-lumières.
@hassanHamani
Le sort de l'humanité aura t-il le droit de s'acquitter de l'humeur des meneurs et tempérer l'humour des suiveurs !?
@gerardPhilipe
Il doit bien exister au monde quelque chose, un lieu qui ne soit pas un rapport de force avec autrui ou soi-même. La tendresse, peut-être.
@moroslavHolub
La sagesse, c'est la compréhension et de soi et du monde. L'une est aussi importante que l'autre.
@gustaveLeBon
L'influence de la mode est si puissante qu'elle nous oblige parfois à admirer des choses sans intérêt et qui sembleront même quelques années plus tard d'une extrême laideur.