Christian Bobin
@christianBobin
Un poème est le maximum de sensibilité qu'un homme ou une femme puisse connaître. Un rien de plus et les poumons du langage éclatent, comme ceux des plongeurs qui remontent trop vite du fond de l'océan
Ceux qui ont souffert comprennent la souffrance et étendent donc leur main.
21
syllabes
12
mots
1
phrase
62
lettres
100%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@christianBobin
Un poème est le maximum de sensibilité qu'un homme ou une femme puisse connaître. Un rien de plus et les poumons du langage éclatent, comme ceux des plongeurs qui remontent trop vite du fond de l'océan
@dominiqueGuijarro
Le manipulateur amène la guerre. La guerre amène la souffrance. La souffrance amène la faiblesse. La faiblesse attire le manipulateur.
@vauvenargues
La force ou la faiblesse de notre créance dépend plus de notre courage que de nos lumières. Tous ceux qui se moquent des augures, n'ont pas toujours plus d'esprit que ceux qui y croient.
@josteinGaarder
Ce sont toujours ceux qui posent des questions qui sont les plus dangereux. Répondre, ce n'est pas si compromettant. Une seule question peut être plus explosive que mille réponses.
@pauleSaintOnge
La femme n'a, en somme, devant la millénaire inconscience de l'homme, qu'une alternative : la souffrance ou le durcissement.
@bernardWisson
Il y a ceux qui cherchent toujours la même femme dans toutes, et ne la trouvent jamais, et ceux qui cherchent toutes les femmes en une et la trouvent parfois.
@scottMorrison
Je comprends que les gens aient été choqués que je sois en vacances avec ma famille pendant que la leur était en grande souffrance.
@andreLangevin
La haine exprime une faiblesse, que seuls haïssent ceux qui ne peuvent se libérer dans l'action.
@etienneRey
Les plus heureux des amants sont ceux qui prennent une femme pour une divinité ou une cruche. Les plus à plaindre, ceux qui la prennent pour ce qu'elle est.
@arletteLaguiller
Être licencié et tomber dans le chômage, c'est un drame pour ceux à qui cela arrive et à leurs familles.
@alfredDeVigny
Le fort fait ses événements, le faible subit ceux que la destinée lui impose.
@coluche
Les femmes préfèrent les hommes qui les prennent sans les comprendre aux hommes qui les comprennent sans les prendre.
@francoiseDolto
Nous ne pouvons être que d'un seul sexe et ne pouvons que fabuler les plaisirs et les désirs de l'autre sexe. C'est pour cela que les hommes et les femmes ne se comprennent jamais.
@mikhailWRamseier
Malgré l'attirance naturelle qu'on éprouve envers ceux qui nous ressemblent, c'est souvent avec eux qu'on a le plus de déceptions.
@isabelleSorente
Il y a fort à parier que si l'acte sexuel dépendait de l'excitation et du plaisir de la femme comme il dépend de ceux de l'homme, l'espèce humaine aurait depuis longtemps disparu de la planète.
@qasimAmin
Les musulmans ordinaires croient que les femmes sont les maîtresses de maison, mais que leur rôle s'arrête au seuil de la porte. Voici ce que croient ceux qui vivent dans un monde fantaisiste.
@blaisePascal
Tous les grands divertissements sont dangereux pour la vie chrétienne ; mais entre tous ceux que le monde a inventés, il n'y en a point qui soit plus à craindre que la comédie.
@reneLobstein
Les plus beaux yeux sont ceux d'une femme qui reçoit un cadeau.
@jeanDeLaBruyere
La plupart des femmes n'ont guère de principes ; elles se conduisent par le coeur, et dépendent pour leurs moeurs de ceux qu'elles aiment.
@lawrenceDurrell
Je suppose que les événements ne sont qu'une sorte de commentaire de nos sentiments - on peut déduire ceux-ci de ceux-là.
@rabindranathTagore
Aucun progrès ne peut être acquis par une société sans passer par la souffrance, et c'est là que le matérialiste est désarmé.
@pauloCoelho
Tout le monde est faible devant la souffrance.
@anonyme
Les hommes qui s'entendent parfaitement avec les femmes sont en général ceux-là mêmes qui sont capables de s'en passer.
@toast
À nos femmes, à nos chevaux et à ceux qui les montent.
@anatoleFrance
Seuls les hommes que les femmes n'intéressent pas s'intéressent à leur toilette ; ceux qui aiment les femmes ne remarquent jamais ce qu'elles portent.
@vernerVonHeidenstam
Faibles sont ceux qui blasphèment, forts sont ceux qui louent.
@marcTardy
Si les hommes vénéraient Dame Nature, à la place de ces dieux qui ne sont qu'imaginaires, le monde aurait moins de guerre et de souffrance. Aimons Dame Nature, aidons-là à faire de notre planète un Paradis, pour tous !
@augustoBranco
Parfois, la vie ressemble à un grand jeu de déception, et je soupçonne fortement que ceux qui déçoivent le plus et qui sont le moins déçus gagnent plus de points.
@genevieveBersihand
On souffre davantage des déceptions que l'on inflige à ceux qu'on aime que de celles qu'on subit.
@pigaultLebrun
Ceux qui disent toujours du bien des femmes ne les connaissent pas assez ; ceux qui en disent toujours du mal ne les connaissent pas du tout.