Louis L'Amour
@louisLamour
... La proximité d'un danger de nœud coulant et de la mort ... peut faire apprécier les choses à l'homme ou à la femme.
La guerre n'enlève pas les hommes, cela les transforme en chiens. Il empoisonne l'âme.
24
syllabes
14
mots
2
phrases
66
lettres
93%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@louisLamour
... La proximité d'un danger de nœud coulant et de la mort ... peut faire apprécier les choses à l'homme ou à la femme.
@hugoGrotius
Un homme ne peut gouverner une nation s'il ne peut gouverner une ville ; il ne peut gouverner une ville s'il ne peut gouverner une famille ; il ne peut gouverner une famille que s'il peut se gouverner lui-même ; et il ne peut se gouverner que si ses passions sont soumises à la raison
@paulYingling
... un soldat qui perd un fusil subit des conséquences bien plus importantes qu'un général qui perd une guerre.
@johnArbuthnot
Parmi les innombrables pas de la Providence divine que l'on trouve dans les œuvres de la nature, il y en a un très remarquable à observer dans l'équilibre exact qui est maintenu entre le nombre d'hommes et de femmes ; car par ce moyen, il est pourvu que l'espèce ne puisse jamais échouer, ni périr, puisque chaque mâle peut avoir sa femelle, et d'un âge proportionné.
@thomasFuller
Une détermination invincible peut accomplir presque n'importe quoi et c'est là que réside la grande distinction entre les grands hommes et les petits hommes.
@alexisDeTocqueville
Toutes les révolutions menacent plus ou moins la tenure de la propriété : mais la plupart de ceux qui vivent dans les pays démocratiques possèdent des biens, non seulement ils possèdent des biens, mais ils vivent dans la condition d'hommes qui attachent le plus grand prix à leur propriété.
@mittRomney
Un homme blanc millionnaire mormon n'allait pas battre Ted Kennedy dans le Massachusetts, mais quelqu'un méritait d'aller là-bas et de lui en donner pour son argent.
@ralphWaldoEmerson
Tous les hommes, dans l'abstrait, sont justes et bons ; ce qui les gêne, dans le particulier, c'est la prédominance momentanée du fini et de l'individuel sur la vérité générale. La condition de notre incarnation dans un moi privé, semble être, une tendance perpétuelle à préférer la loi privée, à obéir à l'impulsion privée, à l'exclusion de la loi de l'être universel.
@johnEldredge
L'agressivité fait partie du dessein masculin, nous y sommes câblés... Les petites filles n'inventent pas des jeux où beaucoup de gens meurent, où l'effusion de sang est une condition sine qua non pour s'amuser. Le hockey, par exemple, n'était pas une création féminine. La boxe non plus. Un garçon veut attaquer quelque chose - et un homme aussi, même si ce n'est qu'une petite balle blanche sur un tee.
@arthurSchopenhauer
Un homme de génie peut difficilement être sociable, car quels dialogues pourraient en effet être aussi intelligents et divertissants que ses propres monologues ?
@ralphWaldoEmerson
La bibliothèque d'un homme est une sorte de harem.
@samuelAdams
Parmi les droits naturels des colons, il y a ceux-ci : premièrement, un droit à la vie ; deuxièmement, à la liberté ; troisièmement, à la propriété; ainsi que le droit de les soutenir et de les défendre du mieux qu'ils peuvent. Ce sont des branches évidentes du ... devoir de conservation, communément appelé la première loi de la nature. Tous les hommes ont le droit de rester dans l'état de nature aussi longtemps qu'il leur plaît ; et en cas d'oppression intolérable, civile ou religieuse, de quitter la société à laquelle ils appartiennent, et d'entrer dans une autre... Or quelle liberté peut-il y avoir là où la propriété est enlevée sans consentement ?
@johnArbuthnot
Parmi les innombrables pas de la Providence divine que l'on trouve dans les œuvres de la nature, il y en a un très remarquable à observer dans l'équilibre exact qui est maintenu entre le nombre d'hommes et de femmes ; car par ce moyen, il est pourvu que l'espèce ne puisse jamais échouer, ni périr, puisque chaque mâle peut avoir sa femelle, et d'un âge proportionné.
@karlMarx
Toutes les relations libérées, surgelées, avec leur cortège de préjugés et d'opinions anciens et vénérables, sont balayées, toutes les nouvelles formées deviennent archaïques avant de pouvoir se figer. Tout ce qui est solide se fond dans l'air, tout ce qui est saint est profané, et l'homme est enfin contraint d'affronter avec des sens sobres, ses conditions réelles de vie et ses relations avec les siens.
@bhagatSingh
... comme je rejette les anciennes croyances, il ne s'agit pas de contrer la croyance par la croyance, je peux plutôt contester l'efficacité des anciennes croyances avec des arguments solides. Nous croyons en la nature et que le progrès humain dépend de la domination de l'homme sur la nature. Il n'y a aucun pouvoir conscient derrière cela. C'est notre philosophie.
@alfredLordTennyson
Dieu et la Nature sont-ils donc en querelle, Que la Nature prête de si mauvais rêves ? Si soigneuse du type qu'elle semble, Si insouciante de la vie de célibataire ; ... 'Tellement prudent du type', mais non. De la falaise escarpée et de la pierre extraite, elle crie: "Mille types sont partis: rien ne m'intéresse, tout ira" ... L'homme, son dernier travail, qui semblait si juste, Un tel but splendide dans ses yeux, Qui a roulé le psaume aux cieux hivernaux, Qui lui a construit des éventails de prières stériles, Qui a cru que Dieu était l'amour en effet Et l'amour de la loi finale de la Création - La nature rouge de dents et de griffes Avec le ravin, a crié contre sa croyance.
@ianDunbar
Tout entraînement est une négociation, que vous entraîniez des chiens ou des conjoints.
@muddyWaters
Ce n'est l'affaire de personne, si j'aboie comme un chien.
@georgeEliot
Ah ! mais les humeurs sont dans sa nature, mon garçon, tout autant que ses réflexions, et plus encore. Un homme ne peut jamais rien faire qui soit en contradiction avec sa propre nature. Il porte en lui le germe de son action la plus exceptionnelle ; et si nous, les sages, faisons de nous-mêmes des imbéciles éminents à une occasion particulière, nous devons endurer la conclusion légitime que nous apportons quelques grains de folie à notre once de sagesse.
@walterLippmann
Une définition utile de la liberté ne s'obtient qu'en recherchant le principe de liberté dans l'activité principale de la vie humaine, c'est-à-dire dans le processus par lequel les hommes éduquent leurs réponses et apprennent à contrôler leur environnement.
@socrate
Et je dis qu'un homme soit de bonne humeur au sujet de son âme. Lorsque l'âme a été parée de ses propres joyaux - la tempérance et la justice, le courage, la noblesse et la vérité - elle est prête à partir en voyage quand l'heure viendra.
@jonathanLethem
Un lecteur, rencontrant une phrase sur un chien qui aboie, devrait s'attarder sur la raison pour laquelle ce choix a été fait à ce moment-là. Tout dans un roman est explicitement choisi, alors qu'une partie de ce que capte un film semble accessoire, selon les aléas de la photographie et de l'enregistrement sonore.
@tuckerViemeister
Une chose créée par l'homme qui produit du plaisir (et de la critique) en s'inscrivant d'une manière ou d'une autre dans l'ordre de l'univers est belle. Faire de belles choses donne de la valeur à nos vies. Mon professeur et l'un des fondateurs du programme de design industriel Pratt, Rowena Reed Kostellow, a déclaré : « La beauté pure et sans mélange devrait être le but de la civilisation. D'un point de vue pragmatique, pour que quelque chose soit beau, il faut que ça marche. Afin de rendre cette idée plus claire, j'ai combiné les idées de beauté et de fonction en un seul mot : Beauté.
@georgeBernardShaw
Une méthode infaillible pour sculpter un éléphant : d'abord, procurez-vous un énorme bloc de marbre ; puis vous enlevez tout ce qui ne ressemble pas à un éléphant.
@charlieMunger
Un ensemble différent d'incitations à la hausse dans un établissement économique où le système de récompenses, encore une fois, le renforcement, vient du fait d'être un chasseur de truffes. C'est comme ça que Jacob Viner, le grand économiste l'a appelé : le chien truffier - un animal tellement élevé et dressé dans un but étroit qu'il n'était pas très bon à autre chose, et c'est le système de récompense dans beaucoup de départements universitaires.
@daciaMaraini
La main d'un peintre a soif de vol, elle vole le ciel et fait don à la mémoire des hommes, elle feint l'éternité et elle se complaît dans ce semblant presque comme si elle avait créé ses propres règles, plus durables et plus profondément vraies.
@terryPratchett
… Nous sommes nés vampires. » « Je pensais que tu étais devenu – » « – vampire en étant mordu ? Cher moi, non. Oh, on peut transformer les gens en vampires, c'est une technique facile, mais à quoi ça servirait ? Quand tu manges… maintenant qu'est-ce que tu manges ? Oh oui, le chocolat… tu ne veux pas en faire une autre Agnes Nitt, n'est-ce pas ? Moins de chocolat pour tout le monde." Il soupira. "Oh mon Dieu, superstition, superstition partout où nous nous tournons.
@homer
Un jeune homme est gêné d'interroger un plus âgé.
@staceyDerasmo
Un peu une théorie, plus un constat du coin de l'œil qu'un argument hermétique : au cours de longues carrières artistiques, les femmes sont plus susceptibles que les hommes de changer de forme et de style, à la Proteus.
@mikePence
Nous devons faire un meilleur travail à reconnaître et à corriger les erreurs du système qui reflètent un parti pris institutionnel en justice pénale, mais ce que Donald Trump et moi disons, c'est que nous n'ayons pas le réflexe de supposer le pire des hommes et des femmes en droit mise en vigueur.