Fiodor Dostoïevski
@fiodorDostoievski
Aimez toute la création de Dieu, tout l'ensemble jusqu'à la moindre poussière. Si vous aimez chaque chose, vous comprendrez le mystère de Dieu dans les choses.
Mon sentiment est que si vous allez être appelé une célébrité, vous pourriez aussi bien l'utiliser pour du bien. Il est préférable de témoigner pour les déjeuners scolaires devant le Congrès que de se saouler dans un bar quelque part et de mal se comporter.
76
syllabes
45
mots
2
phrases
199
lettres
84%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@fiodorDostoievski
Aimez toute la création de Dieu, tout l'ensemble jusqu'à la moindre poussière. Si vous aimez chaque chose, vous comprendrez le mystère de Dieu dans les choses.
@donaMauriceZannou
Être généreux, c'est faire un prêt sans intérêt à la nature. Elle sait toujours vous le revaloir au moment où vous en avez le plus besoin.
@descrea
Se rendre important pour en être intéressant, la manière n'en est pas propre lorsque l'on ment. Mais c'est la seule ressource d'en être puissant, à ne plus en comprendre l'amour des gens...
@charlesCalebColton
Entre le bonheur et la sagesse, il y a cette différence que celui qui pense être le plus heureux des hommes l'est réellement; mais celui qui pense être le plus sage est généralement le plus grand des fous.
@reineMalouin
En amour contraindre un être c'est l'écraser ; au contraire, le conquérir, c'est le délivrer.
@pierreCorneille
Et si vous vous aimez, gagnez sur vous ce pointDe vous donner entière, ou ne vous donnez point.
@jeromeTouzalin
Si l'on est deux à faire l'amour, on est bien souvent seul à savoir avec qui.
@charlesSimonFavart
D'un hiver plein de rigueurs, c'est toi qui fonds la glace. Si l'amour a ses froideurs, que ton retour les chasse : joli mois de Mai, rends-nous, rends-nous le coeur gai.
@victorHugo
Oh ! L'amour serait un bien suprême si l'on pouvait mourir de trop aimer !
@thierryKaminske
Tu veux changer le monde, deviens ce que tu aimerais être !
@valerieJacquinot
Le soleil s'émerveille de l'autre coté de la terre, la lune me dit belle et douce nuit à toi et à tout ceux que tu aimes... j'aime tous les êtres d'amour et de lumière sur cette terre.
@leCureDars
Si nous savions toujours entretenir le feu de l'amour de Dieu dans notre coeur par des prières et des bonnes oeuvres, il ne s'éteindrait pas.
@reneBarjavel
Il arrive rarement qu'un homme dise à une femme qu'elle est intelligente. Il a bien d'autres compliments à lui faire. Aussi toute femme se trouve-t-elle étonnée et flattée de se l'entendre dire. Même si elle l'est.
@jacquesLaurent
Je n'écris pas pour être approuvé. L'écriture est pour moi plus grave qu'un désir, c'est un besoin. J'écrirais même dans une île déserte.
@boleslawPrus
Il se commet de grands crimes dans le monde ; mais peut-être le plus grand est-il de tuer l'amour.
@coluche
Si vous avez besoin de quelque chose, appelez-moi. Je vous dirai comment vous en passer.
@yvesSimon
Le chagrin amoureux est l'une des plus éprouvantes blessures que nous ayons à combattre, car il doit être vaincu seul, et surtout dans le plus grand silence
@cher
Si l’herbe peut pousser à travers le ciment, l’amour peut vous trouver à chaque instant de votre vie.
@caesarVidal
Etre dans les bras de la personne qui se sent aimée pour mieux camoufler cet amour.
@johnJoos
Quand bien même l'être humain recevrait tout l'amour du monde, il pourrait étrangement se mettre à souffrir de ne plus avoir mal.
@pierreCorneille
Et le moindre moment d'un bonheur souhaité Vaut mieux qu'une si froide et vaine éternité.
@georgeSand
On est souvent trompé en amour, souvent blessé, souvent malheureux, mais c'est moi qui ai vécu, et non pas un être factice, créé par mon orgueil.
@tahaHassineFerhat
Mon enfant, la vieillesse me rattrape, mais si tu dois m'aimer, sache que mon amour pour toi n'avait et n'a d'égal que celui que tu as pour ton propre enfant.
@anneHebert
La haine n'est-elle pas le risque de la charité ? La haine, l'amour, et si ce n'était que l'envers et l'endroit d'une même feuille ?
@oscarWilde
N'aimez jamais quelqu'un qui vous traite comme si vous étiez ordinaire.
@nicolasDeChamfort
C'est à l'amour maternel que la nature a confié la conservation de tous êtres ; et pour assurer aux mères leur récompense, elle l'a mise dans les plaisirs, et même dans les peines attachées à ce délicieux sentiment.
@mereTeresa
La plus grande souffrance est de se sentir seul, sans amour, abandonné de tous.
@leonGontranDamas
Grand comme un besoin de changer d'air pour le plaisir d'en finir avec un dilemme au surcroît double être ou pas être ou paraître tout à la fois hier et aujourd'hui ce jour d'hui déjà demain.
@sachaGuitry
On croit que le bonheur c'est d'être bien portant, Alors que l'important C'est de cesser d'être malade !
@albertCamus
S'il y a seulement de la malchance à n'être pas aimé, il y a du malheur à ne point aimer.