Nicolas Copernic
@nicolasCopernic
Si la dignité des arts était évaluée d'après les matières dont ils traitent, celui que certains appellent astronomie, d'autres astrologie... serait de beaucoup le plus haut.
Il est très peu vivant de vous changer pour les autres. Être à l'aise avec soi. Il y a eu des mouvements féministes mais il n'y en a jamais eu un homme.
40
syllabes
32
mots
3
phrases
112
lettres
88%
mots unique
Facile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@nicolasCopernic
Si la dignité des arts était évaluée d'après les matières dont ils traitent, celui que certains appellent astronomie, d'autres astrologie... serait de beaucoup le plus haut.
@pierreBordage
Nous avons peur de l'autre parce que nous avons peur de nous-mêmes, nous aimons l'autre parce qu'il donne une image flatteuse de nous-mêmes, nous haïssons l'autre parce que nous ne nous reconnaissons pas en lui.
@jacquesDor
L'autre n'est pas le rêve absolu ni le début d'un nouveau monde mais c'est l'un des chemins les plus profonds pour rendre la vie aimante et voyageuse
@jamesBaldwin
L'argent est en tous points comme le sexe. On n'arrête pas d'y penser quand on en manque et on pense à autre chose quand on en a.
@pythagore
Le spectacle du monde ressemble à celui des Jeux olympiques : les uns y tiennent boutique ; d'autres paient de leur personne ; d'autres se contentent de regarder.
@daveBarry
La plupart des candidats à la présidence incluent souvent dans leurs promesses de réduire les impôts. En d'autres mots, ces candidats essaient d'acheter votre vote avec votre propre argent.
@marcelAyme
Les hommes appelés à en juger d'autres devraient avoir fait un stage de deux ou trois mois en prison.
@hugoVonHofmannsthal
Et pourquoi les couleurs ne seraient-elles pas soeurs des douleurs, puisque les unes et les autres nous attirent dans l'éternel ?
@fridtjofNansen
J'ai démoli les ponts qui étaient derrière moi, alors je n'ai pas d'autre choix que d'avancer.
@janineBoissard
Avoir l'esprit de famille, c'est aimer se retrouver parmi les siens, non pour s'y enfermer, mais pour y prendre des forces afin de mieux s'ouvrir aux autres.
@gregoireLacroix
Je suis à cheval sur les principes, mais très mauvais cavalier.
@christianeSinger
Le monde est hanté de tous ces êtres détournés d'eux-mêmes et trafiqués par d'autres comme des moteurs de voitures volées !
@voltaire
Cette idée à eu le sort de beaucoup d'autres projets utiles, d'être approuvée et d'être négligée.
@albertPaine
Ce que nous faisons pour nous même disparaît avec nous. Ce que nous faisons pour les autres et le monde est immortel et demeure.
@marcAurele
Les hommes sont faits les uns pour les autres ; instruis-les donc ou supporte-les.
@saintNicolasDeFlue
Dieu sait faire que parfois l'oraison ait un tel goût qu'on y aille comme à la danse, et d'autres fois qu'elle soit telle qu'on y aille comme au combat.
@alessandroBaricco
L'angoisse lui descendit dans l'âme comme une gorgée d'eau-de-vie dans la gorge... il devint fou d'un seul coup... tandis que d'autres c'est par petits bouts...
@rudyardKipling
"Que pouvais-je faire d'autre ?" C'est là le soubassement de toute construction.
@martinLuther
L'humanité est comme un paysan ivre à cheval : quand on la relève d'un côté, elle tombe de l'autre.
@pierreJosephProudhon
Concurrence et profit : l'un est la guerre, l'autre le butin.
@marieLenne
Vivre à deux, c'est prouver à l'autre l'existence de soi-même.
@albertCamus
Il faudrait vivre en spectateur de sa propre vie. Pour y ajouter le rêve qui l'achèverait. Mais on vit, et les autres rêvent votre vie.
@mazouzHacene
Certains s'accommodent de vivre, d'autres savourent la vie, quelques-uns la font briller et plusieurs ne font qu'exister.
@karlKraus
On doit lire tous les écrivains deux fois, les bons et les mauvais. Les uns, on les reconnaîtra ; les autres, on les démasquera.
@hermanMelville
Aucun être ne peut en sauver un autre. Il faut se sauver soi-même.
@mereTeresa
L'autre jour j'ai rêvé que je me trouvais devant les portes du paradis. Et saint Pierre me disait : "Retourne sur Terre, il n'y a pas de bidonville ici".
@yorickWeil
L’autre n'est qu'une version plus ou moins acceptable de nous-mêmes : d’où les découvertes équivoques.
@lucienGuitry
L'égoïste est celui qui n'emploie pas toutes les minutes de sa vie à assurer le bonheur de tous les autres égoïstes.
@anandasuriya
Bonheur pour l'un, malheur pour l'autre, telle est la loi de l'univers.
@marcLevy
Pour que deux être vivant l'un de l'autre, il ne suffit pas qu'ils s'aiment, il faut qu'ils soient compatibles, il faut qu'ils se rencontrent au bon moment.