![auteur Arthur Schopenhauer de la citation Si les autres parties du monde ont des singes ; l'Europe a des Français. Cela se compense.](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Fauthors%2Fimages%2Farthur-schopenhauer-KIZ0XVon5dXr2tcA5W9czKUvY9BWJgEw3LCXmaf9CEGdeJ61jOOsvW4tfHwheRUpEOFOzaQXjgf8pKrdtBIkx38aFqnOSIk5bsjMBTeTXA7BQKTU8GeRIKqQ173pu4ZX.jpg&w=3840&q=100)
Arthur Schopenhauer
@arthurSchopenhauer
Si les autres parties du monde ont des singes ; l'Europe a des Français. Cela se compense.
Les dessins animés, si vous me demandez, sont l'arme la plus puissante de la politique d'aujourd'hui. Balasaheb Thackeray l'a prouvé.
38
syllabes
20
mots
2
phrases
104
lettres
95%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@arthurSchopenhauer
Si les autres parties du monde ont des singes ; l'Europe a des Français. Cela se compense.
@marcEscayrol
Un ministre des finances doit avoir du cran pour demander régulièrement aux français de se serrer la ceinture
@chilon
Tu gémis de tes malheurs ! Si tu considérais tout ce que souffrent les autres, tu te plaindrais plus doucement de tes maux.
@mateoAleman
Qu'il y a de peintres semblables dans le monde ! On ne leur demande simplement qu'un cheval, et ils veulent absolument faire une selle et une bride.
@paulCarvel
Si espérer c'est attendre, alors l'espoir fait mourir. Espérer, c'est persévérer.
@friedrichNietzsche
A trop admirer les vertus des autres on peut perdre le sens des siennes propres tant et si bien qu'en ne les exerçant plus, on les oublie complètement sans recevoir pour autant celles des autres en compensation.
@ivanIllich
Si les écoles cessaient d'être obligatoires, quels élèves resterait-il au professeur qui fonde tout son enseignement sur l'autorité qu'il exerce ?
@marcLevy
Il y a des journées où le temps passe si vite que l'on a peine à tout faire, et d'autres où l'on regarde sa montre sans cesse, à croire qu'elle s'est arrêtée.
@oscarWilde
L'égoïste n'est pas celui qui vit comme il lui plaît, c'est celui qui demande aux autres de vivre comme il lui plaît ; l'altruiste est celui qui laisse les autres vivre leur vie, sans intervenir.
@claireGibault
Les épreuves sont intéressantes si vous pensez que la solution est en vous. Si vous considérez que c'est la faute des autres, vous ne vous en sortirez jamais.
@alexandreDumasFils
J'ai cinquante ans ; vous me croirez si vous voulez, à vingt ans je n'étais pas plus jeune !
@johannDizant
Etre laid, c'est crever à petit feu, c'est regarder les autres s'aimer, c'est envier la normalité, c'est payer pour baiser. Si être moche ne tue pas, ça vous détruit au quotidien.
@julesRenard
Quand on peut voir si nettement les défauts des autres, c'est qu'on les a.
@michelDeMontaigne
Je fais dire aux autres ce que je ne puis si bien dire tantôt par faiblesse de mon langage, tantôt par faiblesse de mes sens. Je ne compte pas mes emprunts, je les pèse.
@jessamynWest
Il est facile de pardonner leurs erreurs aux autres ; cela demande plus de cran de les excuser d'avoir vu les nôtres.
@abigailVanBuren
Si vous voulez votre place au soleil, il faut vous attendre à endurer quelques brûlures.
@henriJeanson
Les femmes sont des jouets dont on se lasse et qui, à l'inverse des autres jouets qui se laissent si gentiment casser, vous brisent.
@jahOlelaWembo
Triste constat. L'ingratitude serait-elle l'unique monnaie d'échange lorsque l'on est dans l'âge-en-crise ? Si oui, quel est le cours du jour mon cher ado et quelle sera la tendance pour demain ?
@jeanFrancoisKahn
Pourquoi dit-on communément "requin de la finance" et jamais "mérou" ou "saumon de la finance" ? Demandez aux petits poissons et aux petits actionnaires.
@julienGracq
La France, qui s'est si longtemps méfiée du billet de banque, est, en littérature, le pays d'élection des valeurs fiduciaires.
@fredericBeigbeder
Si tu es au bout du rouleau, alors, qui est à l'autre bout ?
@konradLorenz
Un danger cesse d'être épouvantable, si l'on en connaît les causes.
@vincentGerbe
Celui qui adopte un autre mode de vie, d'une façon visible et concrète, sape les bases du conformisme. Il se heurte à l'intolérance, car on est immédiatement suspect si l'on est différent, même dans son assiette.
@saintThomasDaquin
Si nous résolvons les problèmes de la foi par seule voie d'autorité, nous posséderons certes la vérité mais dans une tête vide !
@jeanWadsonFrancois
Si j’étais poète j'aurais pu me lancer dans le monde des écrivains pour en faire sortir ce qui est amer en disant ceci : Que le soupir est un art.
@alexRolinAssi
Si tu as peur d’échouer, tu continueras de caresser le doute en toi. Si tu as peur d’avancer, tu ne sauras un jour, ce dont tu es capable de réaliser.
@simoHoukari
Si tu dois 100 dirhams à la banque c'est ton problème. Si tu dois 100 millions de dirhams à la banque, c'est le problème de la banque.
@lessiaOukrainka
Si tu te libères, tu seras libre ; si tu libères un autre, tu en feras ton esclave.
@alainDeneault
Si nous sommes honnêtes, on est tous un jour ou l'autre moyens en quelque chose - on ne peut pas toujours être au maximum de nos capacités ! Le problème, c'est que l'on nous contraigne à l'être en toute chose.
@jeanFrancoisKahn
Si l'argent ne faisait pas le bonheur, il y a longtemps que des riches malheureux auraient rendu l'argent.