Etienne Rey
@etienneRey
Ce qui est déshonorant, ce n'est pas de mentir, c'est de se faire prendre en flagrant délit de mensonge. Il y a des maladroits du mensonge : ceux-là on devrait les reléguer dans la vérité et leur interdire d'en sortir.
J'espérais secrètement qu'un de mes enfants sortirait et gagnerait un million de dollars. Donc, quand ils m'ont mis dans une maison, au moins j'aurai une fenêtre avec vue.
50
syllabes
28
mots
2
phrases
133
lettres
93%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@etienneRey
Ce qui est déshonorant, ce n'est pas de mentir, c'est de se faire prendre en flagrant délit de mensonge. Il y a des maladroits du mensonge : ceux-là on devrait les reléguer dans la vérité et leur interdire d'en sortir.
@gilbertBecaud
A chaque enfant qui naît, Le monde recommence.
@jeromeTouzalin
Ne pas mentir ? Mais c'est sortir tout nu !
@stiegLarsson
Tout le monde a des secrets. Il s'agit simplement de découvrir lesquels.
@williamHazlitt
Le préjugé est l'enfant de l'ignorance.
@casimirDelavigne
Comme, chez les enfants, le rire est près des pleurs !
@emmanuelKant
On ne doit pas seulement éduquer des enfants d'après l'état présent de l'espèce humaine, mais d'après son état futur, possible et meilleur, c'est-à-dire conforme à l'idée de l'humanité et à sa destination totale.
@fenelon
Le cerveau des enfants est comme une bougie allumée dans un lieu exposé au vent : sa lumière vacille toujours.
@herbertSpencer
Un jury est un groupe de douze personnes d'ignorance moyenne, réunies par tirage au sort pour décider qui, de l'accusé ou de la victime, a le meilleur avocat.
@donatoCarrisi
Les enfants possèdent la sagesse du monde et, parfois, ils font semblant d'être d'accord avec les adultes comme on fait avec les fous pour les contenter.
@sergeJoncour
Lire, c'est voir le monde par mille regards, c'est toucher l'autre dans son essentiel secret, c'est la réponse providentielle à ce grand défaut que l'on a tous de n'être que soi.
@sachaGuitry
Il n'y a que deux sortes d'auteurs: les bons et les mauvais. Les mauvais font de mauvaises pièces et les bons ne foutent rien.
@emmanuelKant
Agis de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin jamais simplement comme un moyen.
@soniaLahsaini
L'ignorance de certaines personnes sublime leur égo à ne pas douter de leur sort
@jeanMarieGustaveLeClezio
Cet âge où l'on quitte l'enfance et où l'on se mesure au monde est l'un des moments les plus extraordinaires de la vie. Le second, c'est quand on a des enfants soi-même. Après, tout le reste, ce sont des souvenirs.
@voltaire
Les malheurs particuliers font le bien général ; de sorte que plus il y a de malheurs particuliers et plus tout est bien.
@ernestRenan
La science restera toujours la satisfaction du plus haut désir de notre nature, la curiosité ; elle fournira à l'homme le seul moyen qu'il ait pour améliorer son sort.
@jacquesSternberg
Il y a deux sortes de ruminants : les bovidés, qui ruminent l'herbe, et les humains qui ruminent du verbe.
@jeanPierreRaffarin
Regardez bien au fond du flacon d'où est sortie la bulle Internet : vous verrez qu'il y reste encore beaucoup de savon !
@bouddha
Tout comme une mère protège son enfant unique au risque de sa vie, prenons soin du monde avec un esprit généreux et bienveillant.
@yasminaKhadra
Le malheur est un cul-de-sac. Il mène droit dans le mur. Si tu veux t'en sortir, rebrousse chemin à reculons. De cette façon, tu croiras que c'est lui qui s'éloigne pendant que tu lui fais face.
@michelTournier
Mettre au monde et élever un enfant est peut-être la plus belle, mais aussi la plus dangereuse de toutes les créations.
@morganSportes
Ecrire pour moi, m'enfoncer dans ce qu'on appelle l'imaginaire, n'était-ce pas une façon de renverser un monde renversé, celui de l'enfant confondu à sa génitrice : pour retrouver, par la fiction, le réel ?
@mostefaKhellaf
En grandissant, l’enfant quitte le monde féérique de l’insouciance pour aborder les imprévus de la jungle humaine.
@augustoBranco
Elle voulait sortir de l'obscurité, mais elle a éteint toutes les lumières qui s'allumaient.
@francisPicabia
Les enfants sont aussi vieux que le monde, il y en a qui rajeunissent en vieillissant, ce sont ceux qui ne croient plus à rien.
@danielPoliquin
Une gare est le plus bel endroit pour des retrouvailles, parce que c'est normalement le lieu des séparations. En se retrouvant dans une gare, on a l'impression de conjurer le mauvais sort.
@lysandre
Il faut tromper les enfants avec les osselets et les hommes avec les serments.
@charlesAugustinSainteBeuve
L'injustice est une mère qui n'est jamais stérile et qui produit des enfants dignes d'elle.
@georgeBernardShaw
J'ai peur que nous ne devions rendre le monde honnête avant de pouvoir dire honnêtement à nos enfants que l'honnêteté est la meilleure politique.