Arthur Burt
@arthurBurt
Rien ne se passe tant que la douleur de rester les mêmes l'emporte sur la douleur du changement.
Je me concentre sur l'écriture et laisse le reste du processus prendre soin de lui-même. J'ai appris à faire confiance à mes propres instincts et j'ai également appris à prendre des risques.
59
syllabes
32
mots
2
phrases
147
lettres
81%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@arthurBurt
Rien ne se passe tant que la douleur de rester les mêmes l'emporte sur la douleur du changement.
@nathanMalory
Le choix d'un thème d'écriture peut être banal si la façon de l'écrire, elle, est originale.
@julesRenard
Les moeurs, c'est comme l'argent : il n'y a que la menue monnaie qui change de ville à ville. Ce qui a de la valeur et ce qui importe reste le même.
@williamFaulkner
La meilleure façon de prendre les gens, noirs ou blancs, c'est de les prendre pour ce qu'ils croient être, et ensuite de les laisser tranquilles.
@pierreStewart
N'est-ce pas souvent l'improbabilité seule de la coïncidence qui entraîne la certitude, la conviction, et efface la part de doute qui devrait rester ?
@alainLaugier
La conscience d'un fait signifie que ce fait a été et restera. À l'inverse, la conscience d'une hypothèse suppose qu'elle n'était et ne sera.
@jamesGrahamBallard
Le consumérisme n'a plus beaucoup le choix, il essaie de muter. Il a tâté du fascisme, mais ce n'est pas assez primitif. Il ne lui reste que la folie pure et simple...
@sergeLosique
L'homme reste prisonnier de la belle image de la femme.
@alanBennett
La conscience : ce qui se sent mal quand tout le reste se sent bien !
@thereseBBayol
Quand le coeur emprunte le reste du corps pour s'exprimer, la qualité de l'expérience se raréfie, se sublime.
@alainGrandbois
Quand on vieillit, toutes les choses que l'on a pas vues dans sa jeunesse, on n'y croit pas. Les autres, on les comprend moins. Il ne reste que ce qui est vrai.
@annelouDupuis
Il n'est rien qui m'apaise comme la contemplation d'une mer calme, cette espace de paix sous la voûte des cieux, laissant d'ombres légères et de reflets d'argent. Une respiration silencieuse qui réchauffe le coeur.
@michelPolac
Pas question de rêver, de laisser mûrir une idée : pendant qu'on la laisse mûrir d'autres la vendent verte.
@catherineCusset
Il y a dans ce monde où tout s'use, où tout périt, une chose qui tombe en ruines, qui se détruit encore plus complétement, en laissant encore moins de vestiges que la Beauté : c'est le Chagrin.
@sophieChauveau
Faites la fête avec tout votre corps, avec tout votre être. Et tant pis si vous y laissez quelques plumes. Ça repousse !
@williamJames
L'art d'être sage, c'est l'art de savoir quoi laisser tomber.
@jeanPierreSzymaniak
Au travers de son élégance, la fleur laisse apparaître les couleurs intemporelles de sa beauté.
@julesRenard
Si l'on veut vivre d'une vie humaine extérieure et retentissante, il ne faut ouvrir que quelques fenêtres de son cerveau, et laisser fermées les autres.
@jeanGiraudoux
Dieu a laissé discuter un ange. Il a eu Satan. L'homme a laissé discuter sa femme. Il a eu la femme.
@noelleChatelet
Face à la nourriture, le corps ne sait rester neutre ; il est prêt à toutes les folies, à toutes les fantasmagories, et la mort ne lui fait plus peut.
@andreGide
Choisir, c'était renoncer pour toujours, pour jamais, à tout le reste et la quantité nombreuse de ce reste demeurait préférable à n'importe quelle unité.
@henryMiller
L'homme a ce choix : laisser entrer la lumière ou garder les volets fermés.
@andreGide
Plutôt que de répéter sans cesse à l'enfant que le feu brûle, consentons à le laisser un peu se brûler : l'expérience instruit plus sûrement que le conseil.
@jeanAnouilh
Le plaisir, quand on est une honnête femme, cela ne vous laisse jamais la conscience tranquille.
@jonathanSacks
A quoi devrait ressembler la religion ? Ce serait comme d'être en sécurité dans ma propre maison tout en me laissant toucher par la beauté des lieux étrangers.
@johannWolfgangVonGoethe
On se laisse reprocher ses défauts, on supporte les punitions, on souffre patiemment tous les désagréments qu’ils nous attirent ; mais nous ne pouvons nous décider à y renoncer.
@joelleLaurencin
L'absence d'un être cher, marque notre existence à tout jamais. Peu importe le temps qui s'écoule, cette blessure restera pour toujours, ancré dans notre chair.
@mauricheChicot
Ce n'est pas en restant sur place qu'on peut avancer.
@johannWolfgangVonGoethe
Un problème difficile à résoudre pour les jeunes talents, c'est de reconnaître le mérite de leurs contemporains plus âgés, sans se laisser entraîner par leurs défauts.
@danMillman
Le secret du changement consiste à concentrer son énergie pour créer du nouveau, et non pas pour se battre contre l'ancien.