Gian-Carlo Rota
@gianCarloRota
Le conseil que nous donnons aux autres est le conseil dont nous avons nous-mêmes besoin.
Un homme ne meurt pas d'amour ou de son foie ou même de vieillesse ; il meurt d'être un homme.
26
syllabes
20
mots
1
phrase
69
lettres
80%
mots unique
Facile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@gianCarloRota
Le conseil que nous donnons aux autres est le conseil dont nous avons nous-mêmes besoin.
@sivananda
Ahimsa n'est pas une simple non-blessure négative. C'est un amour cosmique positif. C'est le développement d'une attitude mentale dans laquelle la haine est remplacée par l'amour. Ahimsa est le vrai sacrifice. Ahimsa est le pardon. Ahimsa est Shakti (pouvoir). Ahimsa est la vraie force.
@riyaSen
Même quand je suis sorti, les gens avaient cette perception que «Oh Riya Sen» parce qu'ils ressentent ce que vous êtes à l'écran, vous êtes le même dans la vraie vie.
@ralphWaldoEmerson
Un homme est un mendiant qui ne vit que pour l'utile, et, quoi qu'il puisse servir d'épingle ou de rivet dans la machine sociale, on ne peut pas dire qu'il soit arrivé à la possession de soi.
@markTwain
Un homme ne peut pas être à l'aise sans sa propre approbation. Il n'y a rien de plus satisfaisant que ce sentiment d'être complètement "chez soi" dans sa propre peau. Lorsque vous atteignez cela en tant qu'état naturel "d'être", vous pouvez enfin regarder au-delà de vous-même et apporter pleinement tous vos talents au monde.
@louisDeBernieres
[Elle] savait que ce n'était pas précisément un corps qu'on aimait. On aimait l'homme qui brillait à travers les yeux et utilisait sa bouche pour sourire et parler.
@normanCousins
Bien qu'un homme puisse n'avoir aucune juridiction sur le fait de son existence, il peut détenir le commandement suprême sur le sens de l'existence pour lui.
@anneLamott
L'âge m'a fait don de moi ; ça m'a juste donné ce dont j'avais toujours rêvé, à savoir devenir la femme que j'avais déjà rêvé d'être. C'est quelqu'un qui peut se reposer et travailler dur et être un compagnon vraiment constant, une épouse constante et au cœur tendre pour moi-même.
@pierreTeilhardDeChardin
Une religion de l'évolution : c'est en fin de compte ce dont l'homme a de plus en plus explicitement besoin pour survivre et « survivre », dès qu'il prend conscience de son pouvoir de s'ultra-hominiser et de son devoir de faites-le.
@woodrowWilson
L'Amérique n'est pas un simple corps de commerçants ; c'est un corps d'hommes libres. Notre grandeur repose sur notre liberté - elle est morale et non matérielle. Nous avons une grande ardeur du gain ; mais nous avons une profonde passion pour les droits de l'homme.
@markFrost
'Twin Peaks' est une histoire continue; qui vient de David Lynch et de moi-même.
@aristote
Et ce qui s'est imposé dans les démocraties, c'est l'inverse même du bienfaisant, c'est-à-dire dans celles qui sont considérées comme les plus démocratiquement dirigées. La raison en est l'incapacité à définir correctement la liberté. Car il y a deux marques par lesquelles on pense définir la démocratie : la « souveraineté de la majorité » et la « liberté ». « Juste » est assimilé à ce qui est égal, et la décision de la majorité quant à ce qui est égal est considérée comme souveraine ; et la liberté est vue en termes de faire ce que l'on veut.
@seanGunn
Une suite de "Guardians" et un redémarrage de "Gilmore Girls" en même temps, c'était vraiment génial.
@woodrowWilson
L'Amérique a été créée non pas pour créer de la richesse mais pour réaliser une vision, réaliser un idéal - découvrir et maintenir la liberté parmi les hommes.
@rachelKushner
Les artistes sont politiques dans le sens où ils se sont soustraits à la structure du marché et apportent quelque chose qui n'est pas utilitaire. Même si les livres se vendent et que je reçois des avances, je peux regarder la société et penser pour gagner ma vie.
@glennReynolds
[L]e peuple, en tant que souverain ultime, conserve le pouvoir ultime - et même le devoir - de renverser tout gouvernement qui ne respecte pas son autorité.
@edSheeran
C'est mon amour pour la guitare qui m'a d'abord mis dans la musique et le chant. En grandissant, j'ai été inspiré par les Beatles et Bob Dylan. Damian Rice a été une énorme influence pour moi musicalement.
@ludwigQuidde
Parmi les pacifistes, ce sont surtout les Anglais qui ont toujours insisté sur l'importance du désarmement. Ils ont dit que l'homme de la rue ne comprendrait pas le genre de pacifisme qui néglige d'exiger une restriction immédiate des armements.
@thomasSowell
Tout candidat à la magistrature qui a déclaré que la Constitution signifie ce qu'elle dit, et non ce que les juges voudraient qu'elle signifie, sera qualifié d'« extrémiste ». On dira que cette personne est « hors du courant principal ». Mais le courant dominant est lui-même le problème.
@theodoreLCuyler
Un bon livre est l'essence même d'un homme bon. Ses vertus y survivent, tandis que les faiblesses et les défauts de sa vie actuelle sont oubliés. Toute la bonne compagnie des excellents et des grands est assise autour de ma table, ou me regarde de là-bas, attendant patiemment de répondre à mes questions et de m'enrichir de leur sagesse. Un livre précieux est un avant-goût de l'immortalité.
@johnKinsella
Bien que dans la société en général, l'idée d'un compositeur irlandais de « musique classique », ou peu importe comment vous voulez l'appeler, est toujours un élément étrange, d'une manière générale. Même dans les arts, parmi nos confrères créateurs d'autres disciplines, on se sent encore un peu à l'écart.
@martinBuber
A propos de ce qui constituait principalement ce que vous demandez, c'était autre chose. C'était juste une certaine envie de rencontrer des gens. Et dans la mesure du possible, changer quelque chose chez l'autre, mais aussi me laisser changer par lui. De toute façon, je n'ai eu aucune résistance, je n'y ai opposé aucune résistance. J'ai déjà commencé en tant que jeune homme. Je sentais que je n'avais pas le droit de vouloir changer un autre si je ne suis pas ouvert à être changé par lui dans la mesure où c'est légitime.
@isaacHanson
En fait, je ne pense pas qu'il y ait quelqu'un qui représente les artistes, à part les artistes eux-mêmes.
@peterBart
Les analyses du marché du cinéma mettent en évidence un phénomène intéressant : les films de grande envergure continuent de bien se comporter d'année en année aux États-Unis et à l'étranger - l'été dernier, par exemple, les 10 premiers films enregistrés au même niveau qu'en ' 04.
@ferdinandFoch
Cependant, les vérités fondamentales qui gouvernent cet art sont encore immuables ; de même que les principes de la mécanique doivent toujours régir l'architecture, que l'édifice soit en bois, en pierre, en fer ou en béton ; tout comme les principes d'harmonie gouvernent la musique quelle qu'elle soit. Encore faut-il donc établir les principes de la guerre.
@virginiaEuwerWolff
Après avoir défriché le terrain, planté le verger, construit la maison et la grange et survécu à la Grande Dépression, notre père est décédé subitement une nuit d'hiver alors que nous étions petits, nous laissant apprendre la perte avant même que nous connaissions son nom.
@bobEchantillonne
Permettez aux humains d'être eux-mêmes et célébrez cette identité. Aimez l'esprit métaphorique et respectez le rationnel. Nourrir la motivation. Considérez toute tentative de communication appropriée. Célébrez toute la personne.
@johnQuincyAdams
L'Amérique, avec la même voix qui s'est exprimée en tant que nation, a proclamé à l'humanité les droits inextinguibles de la nature humaine et les seuls fondements légitimes du gouvernement.
@khaledHosseini
Dans son sourire, Idris voit à quel point le monde qu'il a connu, même à l'âge de trente-cinq ans, sa sauvetage, sa cruauté, sa brutalité illimitée.
@karanBajaj
Une grande partie du livre [The Yoga of Max's Discontent] traite du karma et de la renaissance. Des choses comme ça sont très en phase avec ma vie d'Indien, mais quand je l'aborde du point de vue d'un Occidental, j'ai alors une vision sceptique, mais plutôt novice. Je pense que ce choix a vraiment libéré l'histoire pour qu'elle soit sa propre histoire. La plupart des conclusions auxquelles Max parvient par lui-même ne sont pas du tout les miennes. Donc, je pense que cela a permis à l'histoire de prendre son propre élan, d'avoir sa propre force propulsive.