Paulo Freire
@pauloFreire
Un fait qui n'est pas nié mais dont les vérités sont rationalisées perd sa base objective. Il cesse d'être concret et devient un mythe créé pour défendre la classe de celui qui le perçoit.
Dans la vie, vous devriez être autorisé à vous exprimer. Les gens sont plus heureux comme ça.
26
syllabes
17
mots
2
phrases
70
lettres
94%
mots unique
Moyen
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@pauloFreire
Un fait qui n'est pas nié mais dont les vérités sont rationalisées perd sa base objective. Il cesse d'être concret et devient un mythe créé pour défendre la classe de celui qui le perçoit.
@georgeSPatton
...C'est un fier privilège d'être un soldat - un bon soldat ... [avec] de la discipline, du respect de soi, de la fierté pour son unité et son pays, un sens élevé du devoir et des obligations envers ses camarades et ses supérieurs, et une confiance en soi née d'une capacité démontrée.
@evanGoldberg
The Hangover" était, comme, solide. J'ai ri un peu. Sept sur dix, peut-être. Mais j'ai tenu 32 minutes dans "Hangover 2" avant de sortir.
@stephenKing
...peut-être que le monde a besoin d'un groupe de petits malins pour l'animer, qui sait ?
@nimratKaur
Les films sont un tout nouveau monde que je suis ravi d'explorer. Mais être sur scène est très proche de mon cœur; Cela m'a donné un sentiment d'appartenance. J'essaierai toujours de trouver un moyen d'équilibrer les deux.
@laurenOliver
... à ce moment-là, je réalise à quel point j'aime les petites routines quotidiennes de ma vie... les détails qui sont le modèle spécial de ma vie, comme dans les tapis tissés à la main, ce qui les rend vraiment uniques, ce sont les minuscules défauts dans les coutures, les petites lacunes, les sauts et les bégaiements qui ne peuvent jamais être reproduits. tant de choses deviennent belles quand on les regarde vraiment.
@johnBurdett
Je conseille aux romanciers en herbe de fuir la sécurité lorsqu'ils se plaignent d'être bloqués. Désorientez-vous. Peut-être que votre bloc d'écriture angoissant n'est pas assez angoissant. Votre ennemi, c'est le confort".
@jamesFenton
Les deux premières questions à poser à toute œuvre d'art sont : "Qu'est-ce que c'est" et "Comment est-ce fait ? La deuxième question éclaire immédiatement la première, mais elle n'est souvent pas posée. Elle peut sembler trop technique. Peut-être qu'elle a l'air d'une question de piétons.
@charlesColson
Un gouvernement ne peut être véritablement juste sans affirmer la valeur intrinsèque de la vie humaine.
@josephStaline
Il m'est difficile d'imaginer ce que la «liberté personnelle» est appréciée par une personne affamée au chômage. La vraie liberté ne peut être que là où il n'y a pas d'exploitation et d'oppression d'une personne par une autre; là où il n'y a pas de chômage et où une personne ne vit pas dans la peur de perdre son emploi, sa maison et son pain. Ce n'est que dans une telle société personnelle et toute autre liberté peut exister pour de vrai et non sur papier.
@robertBreault
Alexandros d'Antioche a pris un bloc de marbre et en a retiré tout ce qui n'était pas son chef-d'œuvre, la Vénus de Milo. Si tu cisèles chaque jour un défaut de ton caractère, tu découvriras peut-être - a) que tu es en fait une statue de Margaret Thatcher. b) que tu n'es encore qu'un bloc de marbre. c) qu'il y a de la fiente de pigeon sur tes chaussures. d) que toi aussi, tu es un chef-d'œuvre caché.
@pauloFreire
Un fait qui n'est pas nié mais dont les vérités sont rationalisées perd sa base objective. Il cesse d'être concret et devient un mythe créé pour défendre la classe de celui qui le perçoit.
@georgeLincolnRockwell
Un léopard ne change pas de couleur simplement parce que vous le ramenez de la jungle et que vous essayez de le domestiquer et d'en faire un animal de compagnie. Il peut apprendre à rengainer ses griffes pour mendier quelques miettes sur la table du dîner, et vous pouvez lui apprendre à être une bête de somme, mais il ne faut pas oublier qu'il restera toujours ce qu'il est né : un animal sauvage.
@georgeSPatton
...C'est un fier privilège d'être un soldat - un bon soldat ... [avec] de la discipline, du respect de soi, de la fierté pour son unité et son pays, un sens élevé du devoir et des obligations envers ses camarades et ses supérieurs, et une confiance en soi née d'une capacité démontrée.
@anatoleFrance
Je m'accroche à mon imperfection, comme l'essence même de mon être.
@leonardSweet
Tous les 11 ans, un milliard d'homo sapiens viennent s'ajouter à la planète. L'hypertrophie d'une seule espèce pousse d'autres formes de vie hors du lit et vers l'extinction. Le déclin de la diversité biologique est réel et grave. La perte alarmante de la fertilité des sols, de la couverture forestière et de la viabilité des récifs coralliens, ainsi que la libération de CO2 fossile que la nature a éliminé il y a 300 millions d'années dans sa marche vers une plus grande diversité - toutes ces "pertes" et bien d'autres encore sont le résultat de l'anéantissement d'autres formes de vie par une seule, dans sa confusion immorale entre "domination" et "dominance".
@jacobKJavits
L'entreprise, bien comprise, est tellement au cœur de tous les aspects de notre civilisation que les républicains devraient annoncer fièrement qu'ils sont effectivement "le parti de l'entreprise".
@robertPattinson
J'ai des mains aussi efféminées. Je ne pourrais jamais être fort. Chaque fois que j'arrivais même à une sauvegarde, mes doigts se repliaient simplement et le ballon me frappait au visage.
@michaelScott
Une bonne histoire est toujours un voyage. Il s'agit de faire le voyage, de rencontrer les gens que le héros rencontre en chemin et de voir comment ils le changent. Toutes les histoires sont des voyages. Elles n'ont pas besoin d'être choquantes ou scandaleuses : elles doivent simplement être intéressantes.
@williamWordsworth
...une vie intérieure dans laquelle tous les êtres vivent avec Dieu, sont eux-mêmes Dieu, existant dans le puissant tout, indiscernable comme l'est sans nuage de l'ouest sans nuage, quand tout l'hémisphère est d'un seul bleu céruléen.
@nelsonMandela
Un bon dirigeant peut s'engager dans un débat de manière franche et approfondie, en sachant qu'à la fin, lui et l'autre partie doivent être plus proches, et donc en sortir plus forts. On n'a pas cette idée lorsqu'on est arrogant, superficiel et mal informé.
@naveenJain
Il est louable d'être écologique, mais j'espère que les gens ne sont pas trop fiers et ne se glorifient pas trop d'avoir fermé l'eau en se brossant les dents. La vérité, c'est que la conservation seule ne fera pas grand-chose pour sauver notre planète.
@francisSchaeffer
... ce sont les deux facteurs qui conduisent à la destruction de notre environnement : l'argent et le temps - ou, pour le dire autrement, l'avidité et la précipitation. La question est, ou semble être, de savoir si nous allons avoir un profit immédiat et un gain de temps immédiat, ou si nous allons faire ce que nous devrions vraiment faire en tant qu'enfants de Dieu.
@martinLuther
... nous devons les chasser [les Juifs] comme des chiens enragés, afin de ne pas participer à leurs abominables blasphèmes et à tous leurs autres vices, et de ne pas mériter ainsi la colère de Dieu et d'être damnés avec eux.
@bryanLeeOmalley
Seconds" parle d'espaces, et je pense que les espaces sont un peu comme les gens : ils peuvent être obsédants et séduisants avant même qu'on ne les connaisse vraiment, et après une exposition prolongée, ils peuvent devenir banals ou oppressants.
@moliere
Un homme sage est supérieur à toutes les insultes qui peuvent lui être adressées, et la meilleure réponse à un comportement inconvenant est la patience et la modération.
@virginiaWoolf
...alors maintenant, pensait Mrs. Ramsay, elle pouvait retourner dans ce pays de rêve, cet endroit irréel mais fascinant, le salon des Manning à Marlow il y a vingt ans ; où l'on se déplaçait sans hâte ni anxiété, car il n'y avait pas d'avenir dont on pouvait se préoccuper. Elle savait ce qui leur était arrivé, ce qui lui était arrivé. C'était comme relire un bon livre, car elle connaissait la fin de cette histoire, puisqu'elle s'était déroulée il y a vingt ans, et la vie, qui tombait en cascade même de cette table de salle à manger, Dieu sait où, était enfermée là-haut, et reposait, comme un lac, placidement entre ses rives.
@hughGrant
L'antre du ver blanc" est un film assez étrange. Il est difficile d'être bon quand vous dites des lignes qui ont été traduites de l'espagnol à l'anglais par quelqu'un qui parle français.
@savitriDevi
Une "civilisation" qui fait un tapage aussi ridicule autour de prétendus "crimes de guerre" - actes de violence contre les ennemis réels ou potentiels de sa cause - et qui tolère les abattoirs et les laboratoires de vivisection, les cirques et l'industrie de la fourrure (infliger des souffrances à des créatures qui ne peuvent jamais être pour ou contre une cause), ne mérite pas de vivre.
@johannWolfgangVonGoethe
Un talent peut être cultivé dans la tranquillité, un caractère seulement dans le courant impétueux de la vie.