Evelyne choquet
@evelyneChoquet
J'ai l'impression que le bonheur est à des années lumières de moi , quelque part dans un autre monde celui de l'âme .
Pendant des années, je suis accusé de faire des jugements instantanés. Honnêtement, ce n'est pas le cas parce que je suis un étudiant militaire profond et que les pensées que j'expriment, peut-être trop désinvoltes, sont le résultat d'années de pensée et d'étude.
81
syllabes
42
mots
2
phrases
199
lettres
81%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@evelyneChoquet
J'ai l'impression que le bonheur est à des années lumières de moi , quelque part dans un autre monde celui de l'âme .
@francoisMauriac
Quand un homme se souvient d'une époque où il aimait, il lui semble que rien ne s'est passé pendant ce temps-là.
@mereTeresa
Si tu juges les gens tu n'as pas le temps de les aimer.
@petrarque
Et le cruel amour que j'accuse a changé en constante douceur l'amertume de vivre.
@sagesseAmerindienne
O, Grand Esprit, aide moi à ne jamais juger un autre avant d'avoir chaussé ses mocassins pendant au moins trois lunes
@henriJeanson
Je vous donne un chagrin d'amour. C'est très intéressant, un chagrin d'amour. Pendant que vous souffrirez, vous ne vous ennuierez pas...
@pierreDac
C'est pendant la canicule qu'il faut s'habiller le plus chaudement possible. Cela permet d'avoir ensuite, quand on se déshabille, une impression de fraîcheur et de bien-être incomparable.
@patrickTimsit
Un romantique, après l'amour il déprime... Les femmes, avec les romantiques c'est pendant qu'elles dépriment.
@brunoCombes
Les surnoms qui traversent les années sont révélateurs de l'amour que l'on porte aux personnes à qui nous les offrons. Ils peuvent être amusants, touchants, quelquefois ironiques, mais jamais méchants.
@pauloCoelho
Nous ne pouvons jamais juger la vie d'autrui, car chacun sait sa propre douleur, son propre renoncement. C'est une chose de penser que l'on est sur le bon chemin, une autre de croire que ce chemin est le seul.
@jahOlelaWembo
Pourquoi bon sang, blesser est si facile et réparer si difficile ? Pourquoi bon sang, la destruction est à portée de tout individu pendant que la création en exclut un si grand nombre ?
@jeanGiraudoux
Si deux êtres qui s'aiment laissent une seule minute se loger entre eux, elle devient des mois, des années, des siècles.
@hectorCarbonneau
L'amour fraternel est plus durable ; il ressemble à la pierre précieuse qui résiste aux plus durs métaux et dont la valeur s'accroît avec les années.
@edouardPailleron
L'amour ? Des grands mots avant, des petits mots pendant, et de gros mots après.
@oABattista
La plus grande faiblesse de la plupart des hommes est leur réticence à dire aux autres combien ils les aiment pendant qu'ils sont en vie.
@marieClaireBlais
L'amour est un acte trop lucide, son passage dans la vie ne déchire-t-il pas des années d'habitude, parfois, ne chasse-t-il pas tout un passé ?
@martinLutherKing
J'ai le rêve qu'un jour mes quatre enfants vivront dans une nation où ils ne seront pas jugés pour la couleur de leur peau, mais pour leur caractère.
@josteinGaarder
La vie est si brève que nous n'avons pas le droit de prononcer un jugement définitif sur l'amour. Vivre d'abord et ensuite seulement philosopher !
@elieWiesel
Nous aimons notre enfance, nous y revenons, nous la jugeons, elle nous juge.
@stanislawJerzyLec
Pouvez-vous imaginer une femme qui laisserait son bien-aimé lui raconter pendant mille et une nuits des histoires à dormir debout ?
@yvanAudouard
Un petit garçon n'a besoin ni de montre ni de calendrier. Il passe à table quand on l'appelle, va se coucher quand on lui dit. Les heures, les jours, les années ne portent pas de numéro.
@polybius
Il n'y a pas de témoin plus redoutable, pas d'accusateur plus implacable, que la conscience qui sommeille en chaque homme.
@nicolasDeChamfort
Si l'on veut se faire une idée de l'amour-propre des femmes dans leur jeunesse, qu'on en juge par celui qui leur reste, après qu'elles ont passé l'âge de plaire.
@paulOhl
Ces guerres. Un moment dans l'histoire des hommes où la bêtise se fait plus grande, où une partie de l'humanité refait son plein de vertus guerrières et de courage exalté pendant que l'autre dénonce les génocides.
@edgarAllanPoe
Des années d'amour ont été effacées par la haine d'une seule minute.
@maxalexis
Le temps, ces années de bonheur que se promettent les amoureux, s'éteint souvent en un instant.
@henriFredericAmiel
Juger ce qu'on ne comprend pas est la plaie du temps.
@marcelleAuclair
Les vrais amants, ceux pour qui l'amour reste en sa nouveauté au bout de longues années, gardent aux yeux l'un de l'autre un visage sans rides.
@petrarque
Quand je quittai la geôle où l'amour me retint tant d'années pour me gouverner à son caprice, ce serait un discours bien long que de conter à quel point me déplut ma liberté nouvelle.
@johanFalkberget
Dieu juge avec amour, les hommes avec malice.