Gary L. Francione
@garyLFrancione
Tout changement social, politique et économique sérieux doit inclure le véganisme.
@garyLFrancione
Tout changement social, politique et économique sérieux doit inclure le véganisme.
@garyLFrancione
Le véganisme éthique représente un engagement envers la non-violence.
@garyLFrancione
L'espèce est moralement répréhensible parce que, comme le racisme, le sexisme et l'hétérosexisme, il relie la personnalité à un critère non pertinent. Ceux qui rejettent l'espèce se sont engagés à rejeter le racisme, le sexisme, l'hétérosexisme et d'autres formes de discrimination également.
@garyLFrancione
Le véganisme est un acte de défi non violent. C'est notre déclaration que nous rejetons l'idée que les animaux sont des choses et que nous considérons les non-humains sensibles comme des personnes morales ayant le droit moral fondamental de ne pas être traité comme la propriété ou les ressources des humains.
@garyLFrancione
Vous ne pouvez pas vivre une vie non violente tant que vous consommez de la violence. Veuillez envisager de devenir végétalien.
@garyLFrancione
Être végétalien est facile. Y a-t-il des pressions sociales qui vous encouragent à continuer à manger, à porter et à utiliser des produits d'origine animale? Bien sûr, il y en a. Mais dans une société patriarcale, raciste, homophobe et capable, il y a des pressions sociales pour participer et s'engager dans le sexisme, le racisme, l'homophobie et le capacité. À un moment donné, vous devez décider qui vous êtes et ce qui compte moralement pour vous. Et une fois que vous décidez que vous considérez la victimisation des non-humains vulnérables n'est pas moralement acceptable, il est facile d'aller et de rester végétalien
@garyLFrancione
Il est donc toujours préférable de discuter de la question du véganisme de manière non juridique. N'oubliez pas que pour la plupart des gens, manger de la chair ou des produits laitiers et utiliser des produits d'origine animale tels que le cuir, la laine et la soie, est aussi normal que de l'air respirant ou de l'eau potable. Une personne qui consomme des produits laitiers ou utilise des produits d'origine animale n'est pas nécessairement ou généralement ce qu'un président américain récent et impopulaire a qualifié de «malfaiteur.
@garyLFrancione
Les réformes de l'aide sociale et tout le mouvement d'exploitation «heureux» ne sont pas des «pas de bébé». Ce sont de grandes étapes - dans une direction sérieusement arriérée.
@garyLFrancione
Le véganisme n'est pas un «sacrifice». C'est une joie.
@garyLFrancione
La distinction entre la viande et d'autres produits d'origine animale est un non-sens total. Le végétarisme est une position moralement incohérente. Si vous considérez les animaux comme des membres de la communauté morale, vous n'avez vraiment pas le choix que de devenir végétalien.
@garyLFrancione
Le véganisme ne consiste pas à abandonner quoi que ce soit ou à perdre quoi que ce soit; Il s'agit de gagner la paix en vous-même qui vient de l'embrasser de la non-violence et de refuser de participer à l'exploitation de la vulnération
@garyLFrancione
Tous les êtres sensibles devraient avoir au moins un droit - le droit de ne pas être traité comme une propriété
@garyLFrancione
Tous les êtres sensibles devraient avoir au moins un droit - le droit de ne pas être traité comme une propriété
@garyLFrancione
Le véganisme éthique entraîne une profonde révolution au sein de l'individu; Un rejet complet du paradigme de l'oppression et de la violence qui lui a été enseigné de l'enfance à accepter comme ordre naturel. Cela change sa vie et la vie de ceux avec qui elle partage cette vision de la non-violence. Le véganisme éthique est tout sauf passif; Au contraire, c'est le refus actif de coopérer avec l'injustice
@garyLFrancione
Chaque fois que vous buvez un verre de lait ou mangez un morceau de fromage, vous faites du mal à une mère. Veuillez aller végétalien.
@garyLFrancione
Si vous n'êtes pas végétalien, envisagez de devenir végétalien. C’est une question de non-violence. Être végétalien est votre déclaration selon laquelle vous rejetez la violence à d'autres êtres sensibles, à vous-même et à l'environnement, sur lequel tous les êtres sensibles dépendent.
@garyLFrancione
Nous ne pouvons pas plus justifier l'utilisation des non-humains comme ressources humaines que nous ne pouvons justifier l'esclavage humain. L'utilisation et l'esclavage des animaux ont au moins un point important en commun: les deux institutions traitent exclusivement les êtres sensibles comme des ressources des autres. Cela ne peut pas être justifié par rapport aux humains; Il ne peut pas être justifié par rapport aux non-humains - mais que nous les traitons «humainement».
@garyLFrancione
Dire qu'un être qui est sensible n'a aucun intérêt à continuer de vivre, c'est comme dire qu'un être avec les yeux n'a aucun intérêt à continuer à voir. La mort - mais «humaine» - est un préjudice pour les humains et les non-humains.