Dolly Parton
@dollyParton
Je n'ai pas, merci le Seigneur, avoir une hystérectomie.
@dollyParton
Je n'ai pas, merci le Seigneur, avoir une hystérectomie.
@annaQuindlen
Une semaine à l'hôpital nous avait-elle raconté. Une hystérectomie, avait-elle dit. Cela m'avait semblé banal chez une femme de quarante-six ans qui avait fini de procréer, même si chaque jour en vieillissant, je me rends compte qu'il n'y a jamais rien de banal à perdre une partie de ce qui fait de vous une femme - un sein, un utérus, un enfant , un homme.
@jillScott
De retour au milieu de la vingtaine, on m'a dit que je ne pourrais jamais avoir d'enfants car je n'avais pas de règles. Les médecins ont essayé de démarrer mes cycles mensuels, mais quand rien n'a fonctionné, ils m'ont en fait offert une hystérectomie. Sans cela, ils ont dit que je pourrais obtenir un cancer de l'ovaire à l'avenir. J'ai choisi de ne pas avoir l'opération et je suis si content de ne pas l'avoir fait.
@robertSMendelsohn
La cupidité joue un rôle dans la provoquer une chirurgie inutile, bien que je ne pense pas que le motif économique seul soit suffisant pour l'expliquer. Il ne fait aucun doute que si vous éliminez toutes les chirurgies inutiles, la plupart des chirurgiens feraient leurs portes. Ils devraient chercher un travail honnête, car le chirurgien est payé lorsqu'il obtient une intervention chirurgicale, pas lorsque vous êtes traité d'une autre manière. Dans les pratiques de groupe prépayées où les chirurgiens reçoivent un salaire constant non lié au nombre d'opérations qu'ils effectuent, des hystérectomies et des amygdalectomies ne se produisent qu'environ un tiers aussi souvent que dans les situations à rémunération.
@catherineWilson
Dans le passé, la moralité a progressé lorsque nous avons élargi la catégorie des choses que nous n'avons pas été autorisées à nuire (animaux, «infidèles»); vu à travers certaines délires et rationalisations sur les dommages qui sont bons pour les personnes elles-mêmes (punition de prison, hystérectomies pour les femmes malheureuses des années 1950); et a réajusté nos critères à forte-de-bonne-joie afin de ne demander que des sacrifices raisonnables (cessant d'utiliser des enfants comme des balayages pratiques).