Mahatma Gandhi
@mahatmaGandhi
Où il y a de l'amour il y a de la vie.
@mahatmaGandhi
Où il y a de l'amour il y a de la vie.
@albertEinstein
On peut dire que le mystère éternel du monde est sa compréhensibilité.
@virchandGandhi
Le jaïnisme a deux façons de regarder les choses: l'une appelée Dravyarthekaraya et l'autre Paryayartheka Noya. Selon la vue Dravyarthekaraya, l'univers est sans début et fin, mais selon la vue de Paryayartheka, nous avons la création et la destruction à chaque instant.
@rajneesh
Le jaïnisme est la première religion qui a fait du végétarisme une nécessité fondamentale pour transformer la conscience. Et ils ont raison. Tuer juste pour manger rend votre conscience lourde, insensible; Et vous avez besoin d'une conscience très sensible - très légère, très aimante, très compatissante. Il est difficile pour un non-végétarien d'être compatissant; Et sans être compatissant et aimant, vous entraverez vos propres progrès.
@samHarris
Mahavira, le patriarche de Jain, a dépassé la moralité de la Bible avec une seule phrase: ne blessez pas, ne vous abuser pas, s'oppresser, asservir, insulter, tourmenter, torturer ou tuer toute créature ou être vivant. Imaginez à quel point notre monde pourrait être différent si la Bible contenait cela comme son précepte central.
@rajneesh
L'homme doit créer un mariage parce que l'homme a peur de l'inconnu. À tous les niveaux de vie et d'existence, l'homme a créé des substituts: par amour il y a le mariage; Pour la vraie religion, il y a des sectes - elles sont comme des mariages. L'hindouisme, le mahométanisme, le christianisme, le jaïnisme - ce ne sont pas une vraie religion. La vraie religion n'a pas de nom; C'est comme l'amour. Mais parce que l'amour est dangereux et que vous avez tellement peur de l'avenir, vous aimeriez avoir une sécurité. Vous croyez plus aux compagnies d'assurance qu'à la vie. C'est pourquoi vous avez créé le mariage.
@rajneesh
L'homme doit créer un mariage parce que l'homme a peur de l'inconnu. À tous les niveaux de vie et d'existence, l'homme a créé des substituts: par amour il y a le mariage; Pour la vraie religion, il y a des sectes - elles sont comme des mariages. L'hindouisme, le mahométanisme, le christianisme, le jaïnisme - ce ne sont pas une vraie religion. La vraie religion n'a pas de nom; C'est comme l'amour. Mais parce que l'amour est dangereux et que vous avez tellement peur de l'avenir, vous aimeriez avoir une sécurité. Vous croyez plus aux compagnies d'assurance qu'à la vie. C'est pourquoi vous avez créé le mariage.
@samHarris
Le principe principal du jaïnisme est non-harmage. Les jains observateurs ne nuiront littéralement pas à une mouche. Le jaïnisme fondamentaliste et l'islam fondamentaliste n'ont pas les mêmes conséquences, ni logiquement ni de comportement.
@swamiVivekananda
L'hindouisme moderne, le jaïnisme moderne et le bouddhisme se sont ramifiés en même temps. Pendant une certaine période, chacun semblait avoir voulu surpasser les autres en grotesqueté et en humbugms.
@cyrilShroff
L'Inde développe beaucoup d'énergie soft, et il ne s'agit pas seulement de nous fournir des centres d'externalisation et d'appels au monde. Nous faisons beaucoup de réflexion et un mode de vie. Je pense que nous sommes également respectés pour fondamentalement une croyance non violente grâce à nos racines religieuses, que ce soit l'hindouisme, le jaïnisme, le bouddhisme, nous avons contribué plus de religions au monde que n'importe quelle partie du monde et c'est quelque chose qui trouve son chemin dans la façon dont Le monde le regarde.
@cyrilShroff
L'Inde développe beaucoup d'énergie soft, et il ne s'agit pas seulement de nous fournir des centres d'externalisation et d'appels au monde. Nous faisons beaucoup de réflexion et un mode de vie. Je pense que nous sommes également respectés pour fondamentalement une croyance non violente grâce à nos racines religieuses, que ce soit l'hindouisme, le jaïnisme, le bouddhisme, nous avons contribué plus de religions au monde que n'importe quelle partie du monde et c'est quelque chose qui trouve son chemin dans la façon dont Le monde le regarde.