Roy Lee
@royLee
J'ai voulu travailler avec [Kairo alias Pulse Director] Kiyoshi Kurosawa, mais il n'a pas réalisé de films d'horreur récemment.
@royLee
J'ai voulu travailler avec [Kairo alias Pulse Director] Kiyoshi Kurosawa, mais il n'a pas réalisé de films d'horreur récemment.
@annPatchett
Vous voyez un film absolument brillant plus tard, à l'âge adulte, et vous sortez en pensant à quoi avoir pour le dîner. Alors que quelque chose comme les mâchoires finit par avoir un effet énorme sur moi. Si seulement mes parents m'avaient emmené dans des films de Kurosawa quand j'avais huit ans, mais non.
@lawrenceKasdan
Les films qui m'ont donné envie de faire des films étaient des films d'action, et des thrillers et des films de Kurosawa, vous savez, où vous avez l'occasion chaque jour de le tourner d'une manière inhabituelle. Je cherchais quelque chose comme ça.
@martinScorsese
Le terme «géant» est utilisé trop souvent pour décrire les artistes. Mais dans le cas d'Akira Kurosawa, nous avons l'un des rares cas où le terme s'adapte.
@georgeLucas
Kurosawa était l'un des vrais grands du film. Sa capacité à transformer une vision en une œuvre d'art puissante est sans précédent.
@stevenSpielberg
Akira Kurosawa est le pictural William Shakespeare de notre temps.
@antoineFuqua
Être un enfant en grandissant avec des films de Kurosawa et en regardant les films Sergio Leone m'a fait aimer ce qu'il pourrait vous faire et comment cela pourrait vous influencer - vous faire rêver.
@duncanJones
Je ne suis pas Akira Kurosawa. Il écrivait ... il écrivait un nouveau script de spécifications sur quelques nuits. Je ne suis pas comme ça. Il me faut beaucoup de temps pour assembler un film que je veux faire.
@costaGavras
[Akiro] Kurosawa, sans aucun doute, a eu une grande influence. Les films parfois plus que les réalisateurs m'ont influencé : Les Raisins de la colère, de John Ford, a été une découverte extraordinaire. Sergueï Eisenstein, bien sûr. Plus tard, [Ingmar] Bergman.
@stanSakai
Beaucoup de mes histoires sont inspirées du folklore, de la littérature ou des films japonais : j'ai fait des histoires basées sur des pièces de Kabuki et de Nô, et sur les films « Yojimbo » de Kurosawa.
@michelChion
Dolby Stereo augmente la possibilité de vide dans le son de film en même temps qu'il élargit l'espace qui peut être rempli. C'est cette capacité de vide et pas seulement de la plénitude qui offre des possibilités à explorer. Kurosawa a magnifiquement exploité cette dimension dans les rêves: parfois l'univers Sonic est réduit à un seul point - le son de la pluie, un écho qui disparaît, une voix simple.
@alejandroGonzalezInarritu
Je me souviens, la première fois que j'ai vu un film [Andrei] Tarkovsky, j'en ai été choqué. Je ne savais pas quoi faire. J'étais fasciné, car soudain, j'ai réalisé que le film pouvait y avoir tellement plus de couches que ce que j'avais imaginé auparavant. Ensuite, d'autres, comme Kurosawa et Fellini, étaient comme une nouvelle découverte pour moi, un autre pays.
@johnBoorman
J'étais au Japon et mon directeur adjoint avait travaillé avec Kurosawa. J'ai utilisé tout à fait du nombre de l'équipage de Kurosawa.
@hirokazuKoreeda
Dans le quartier autour de Waseda, il y avait tous ces salles de cinéma, donc chaque matin, je quittais la maison et regardais des films au lieu d'aller en classe. L'expérience de la rencontre des films est alors l'un de mes plus grands souvenirs. Avant cela, je n'avais jamais prêté attention aux réalisateurs, mais là, je suivais un cours intensif à Ozu, Kurosawa, Naruse, Truffaut, Renoir, Fellini. Parce que j'ai toujours été naturellement une personne plus introspective, j'étais plus intéressé à devenir scénariste qu'un réalisateur.
@francisFordCoppola
La plupart des réalisateurs ont un chef-d'œuvre par lequel ils sont connus. Kurosawa en a au moins huit ou neuf.
@hirokazuKoreeda
Les réalisateurs japonais contemporains qui sont bien connus en Occident - disons, Kiyoshi Kurosawa, Takeshi Kitano, Naomi Kawase - sont surtout inconnus du japonais, en particulier de la jeune génération.
@robertOlenButler
Le grand réalisateur japonais Akira Kurosawa a dit que pour être un artiste, signifiait ne jamais éviter les yeux. Et c'est la chose la plus difficile, parce que nous voulons tressaillir. L'artiste doit aller dans le centre chaud blanc de lui-même, et notre impulsion lorsque nous arrivons là-bas doit détourner le regard et éviter nos yeux.
@abbasKiarostami
Quand j'ai rencontré Akira Kurosawa au Japon, une question qu'il m'a posée était: "Comment avez-vous fait agir les enfants comme ils ont Débarrassez-vous d'eux car il n'y a aucun moyen que je puisse les diriger. " Ma propre pensée est que l'on est très grand, comme un empereur sur un cheval, et il est très difficile pour un enfant de se rapporter à cela. Afin de pouvoir coopérer avec un enfant, vous devez descendre en dessous de leur niveau afin de communiquer avec eux.
@abbasKiarostami
Quand j'ai rencontré Akira Kurosawa au Japon, une question qu'il m'a posée était: "Comment avez-vous fait agir les enfants comme ils ont Débarrassez-vous d'eux car il n'y a aucun moyen que je puisse les diriger. " Ma propre pensée est que l'on est très grand, comme un empereur sur un cheval, et il est très difficile pour un enfant de se rapporter à cela. Afin de pouvoir coopérer avec un enfant, vous devez descendre en dessous de leur niveau afin de communiquer avec eux.
@henryRollins
Depuis de nombreuses années, mon réalisateur préféré est le géant japonais Akira Kurosawa.
@jenniferLynch
Je suis un grand fan d'Akira Kurosawa, un grand fan de Hitchcock.
@ingmarBergman
Fellini, Kurosawa et Bunuel se déplacent dans le même domaine que Tarkovsky. Antonioni était en route, mais a expiré, étouffé par sa propre finesse.
@tedDemme
J'ai été influencé par les films européens, Old Fellini, Old Kurosawa - toute sorte de film étranger.
@samPeckinpah
Je veux pouvoir faire des westerns comme Akira Kurosawa fait des westerns.
@marinaAbramovic
Vous connaissez le film "Rashomon" de [Takeshi] Kurosawa, quand toutes les personnes de la forêt voient quelque chose de différent? Chaque performance était comme ça.